par Jean-Philippe Marcoux d.c.
Dans la continuité de la capsule précédente de la gauchère yin-yin-yin, j’aimerais vous ouvrir une autre fenêtre, celle de la gauchère yin-yin ou très sensible et très féminine. Si vous êtes ce type de gauchère, vous avez une grande capacité d’adaptation à partir d’un référentiel dominant masculin, ce qui vous amène à rayonner comme la gauchère yin-yin-yin (voir cette capsule), mais avec un peu moins d’intensité. Vous avez une grande sensibilité et vous êtes très intuitive, bien que votre sensualité soit parfois dérangeante.
C’est cette dernière nuance qui vous fait vivre beaucoup d’interrogations par rapport aux réflexions et agissements des autres à votre sujet. Vous êtes naturellement séductrice et vous attirez souvent les « foudres » ou les « fantasmes » des personnes qui vous entourent. Avec les contrariétés plus ou moins mondaines qui vous tombent dessus, deux options comportementales s’imposent.
- La première option : vous allez utiliser consciemment ce jeu de rôle à votre avantage avec tous les risques que cela va encourir, et ce pour le meilleur (à court terme) ou pour le pire (à long terme).
- La deuxième option : À la suite de contrariétés répétitives provoquées par un manque de respect et de considérations de votre environnement par autrui, un évènement traumatisant psychique ou physique va se produire, ce qui va « provoquer » un « Flip-Flop » hémisphérique, c’est-à-dire un saut vers l’hémisphère de votre cerveau à Principe Masculin; cela va activer une « amplification » de votre réalité yang ce qui va créer un Surstress d’inversion et potentiellement une Détresse. Disons qu’à ce moment-là votre vie devient un peu compliquée.
Et pourtant, vous avez le potentiel d’avoir une vie très agréable et de devenir un support d’aide important pour accompagner des individus sur une voie de guérison et de transformation. Peut-être avez-vous déjà fait ce choix ?…
Ce qui devrait beaucoup enrichir votre personnalité serait de re-connaître « le monde » comme un formidable terrain de jeu et de découvrir les infinies nuances qui sont à votre portée. Cela vous permettrait d’intégrer de l’équilibre, de l’harmonie, de la justesse, de l’autonomie et de la responsabilité et ainsi de trouver votre juste place dans cette société hétéroclite.
Sur le plan de la santé physique, vous êtes « rarement » touchée par la maladie, car vous savez intuitivement maintenir un état d’équilibre/déséquilibre dans votre quotidien.
Voici un conseil destiné à toutes les femmes gauchères de type yin-yin : évitez de consommer des drogues et/ou de l’alcool fort, cela provoquerait indéniablement une descente dans les enfers de vos zones d’ombres.
La prochaine capsule sera sur la gauchère yang.
À suivre…
NOTE: Comme je vous signalais précédemment, ces capsules sont des clins d’œil dans l’univers de chaque Profils Neuro-sociologiques. Je vous encourage à télécharger le livre sur La Gauchère et Le Gaucher. Vous y trouverez une mine d’informations sur différents sujets qui ont un impact direct dans nos vies au quotidien et avoir des solutions pour retrouver votre équilibre et votre harmonie de femme et d’homme face à cette période troublée qui nous chahute et qui provoque un « éclatement de notre identité ».
À lire pour plus de détails sur ce sujet :
Pour plus d’informations ou me contacter CLIQUER ICI