par Delphine ORIEUX
La vie est cette énergie source qui nous relie au reste de tout ce qui existe. La vie est la mise en mouvement de toutes les particules de notre être. La vie est ce moteur qui permet au circuit du vivant de se mettre en route, pour évoluer dans une forme, puis dans une autre. Et comme cette énergie est la même partout, dans tout ce qui existe, toutes les formes sont reliées et coexistent en même temps. Le temps n’est donc pas réel, car tout existe en même temps.
Si une forme est délaissée pour une autre, l’énergie qui la mettait en mouvement est toujours là, elle est juste déplacée dans une autre forme. Comme c’est l’énergie qui met tout ce qui est en mouvement, il ne peut y avoir que du liant entre tout ce qui existe, que l’unité d’une même énergie.
Tout est dans la conscience de l’être. La conscience c’est l’omniprésence de la vie en tout ce qui est. Mon chat, ma table, ma plante, mon conjoint, la nature, l’humanité, la planète, l’univers sont cette même énergie qui m’anime et qui existe en tant que forme.
Qu’est-ce qui nous différencie ?
Les expériences que nous vivons en tant que forme, en tant qu’individu, en tant que capacité de se manifester en tant que forme, avec les caractéristiques qui sont propres à chaque forme.
Dans mon corps physique, mes cellules expérimentent l’amour à travers la reliance avec ce que je suis, avec l’esprit qui m’anime.
Mon chat expérimente l’amour à travers ses émotions et son corps physique.
Ma plante expérimente l’amour à travers la reliance à tout ce qui lui donne vie, avec l’eau et les minéraux, à travers sa substance.
Ma table est la résultante d’une création mentale, composée de particules denses issues d’une forme vivante : un arbre. La densification des particules qui la constitue est animée par cette énergie source, qui répond à la création. Cette création est une manifestation de l’énergie d’amour qui crée par la transformation, par l’alchimie (physique, chimique et vibratoire).
Mon conjoint expérimente l’amour à travers d’autres créations mentales, d’autres émotions, avec des mémoires différentes des miennes, avec son propre corps physique.
La nature est la résultante de la manifestation de l’amour de la planète. Elle est composée de tous les règnes qui constituent l’expérimentation de l’amour à travers le corps physique de la planète et tout ce qu’elle émane.
La planète expérimente l’amour, à travers son corps physique et toute sa reliance avec le reste de l’univers.
L’univers expérimente l’amour, à travers tous les astres et tout le vide galactique (particules non visibles en 3D) qui le constituent.
Les multivers expérimentent l’amour, à travers tous les univers qui le constituent.
La Source expérimente l’amour, à travers tout ce qu’elle contient, tout ce qu’elle est.
Une forme et une autre, c’est la même énergie ! L’expérimentation dans une forme, c’est cette capacité de placer son attention dans une forme, pour la mettre en mouvement et de se connecter avec tout ce qui nous entoure, à travers elle.
La conscience c’est expérimenter dans une forme, en étant et en se sentant relié aux autres formes.
C’est ce qui procure cette sensation de multidimensionnalité, d’expérimenter l’amour dans une forme, en même temps que d’aller expérimenter dans une autre forme, puis une autre et ainsi de suite.
Cette énergie descend depuis la source à travers des filtres pour se densifier de plus en plus. Et de chaque filtre sont issus des paliers de densification. Et chaque filtre constitue une source pour tous les paliers qui en découlent.
C’est donc par la source Une première que toute refonte de manifestations énergétiques est possible, les autres n’étant que des paliers de densification.
Par affinités, les formes se regroupent en fonction des paliers de densifications dont elles sont issues. Et pourtant toutes ces sources sont issues d’une seule et grande même source Une.
La puissance de la vie, c’est cette diversité majeure que constituent les manifestations de l’Amour de l’énergie Une, dans la conscience de l’être.
Source: https://ouvrir-son-coeur.fr/