contribuer2

par Jean-Jacques Gangnant

Le Duo MUSIQUE/ÉMOTION ÂME rehausse très fortement ton NIVEAU VIBRATOIRE
L’ÉMOTION DE L’ÂME AGIT sur tous tes corps (physique & subtils), par la magie de ce duo, car en amont, LA MUSIQUE AGIT sur ton ÉMOTION.

Platon disait bien que si tu voulais maîtriser un peuple il fallait commencer par maîtriser sa musique… Et TESLA disait que tout était énergie et informations.

Platon déclarait aussi que « La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l’harmonie ont leur siège dans l’âme.
Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l’illumine. »
Qu’elles soient orientales ou occidentales, ethniques ou traditionnelles, classiques ou modernes… les musiques et les chants (sacrés, spirituels, religieux, guerriers, d’agréments ou expérimentaux…) produisent des sons avec des fréquences et des vibrations qui leur sont propres.

Des incantations égyptiennes aux chants grégoriens, des Amérindiens aux Chamans de Mongolie, de Mozart à Pink Floyd, en passant par les assemblages fréquentiels de jjgvibrasons, les hommes ont toujours reconnu aux sons un réel pouvoir.

D’ailleurs le plus grand médium et guérisseur américain Edgar Cayce (auteur de “Guérir par la musique”) soulignait que la musique pouvait soulager, voire guérir certaines maladies, mais il était important de l’employer avec discernement, car « certains sons peuvent rendre malades ceux qui les écoutent ».

Qu’est-ce qu’un son ?
« C’est une vibration mécanique d’un fluide, qui se propage sous forme d’ondes longitudinales grâce à la déformation élastique de ce fluide ».
Trois éléments sont nécessaires à l’existence d’un son : une source (qui produit le son), un milieu (qui transmet la vibration et l’information) et un récepteur (l’oreille, l’ouïe, les chakras et l’eau du corps qui conserve l’information) sensible aux vibrations entre 16 Hz et 20 000 Hz.

Lire aussi

Ainsi, Erik PIGANI (psychologue de formation, psychothérapeute, pianiste et compositeur) souligne que « Lorsque la musique entre en correspondance avec nos rythmes biologiques, l’harmonie règne…
Si les rythmes et les fréquences extérieurs sont trop rapides, trop agressifs, les interprètes de notre orchestre intérieur sont perturbés. Ils essaient alors de s’adapter en « suivant le mouvement.
Résultat : le stress et la tension montent » (sources www.psychologies.com – 2013).

Si certains sons peuvent engendrer de graves séquelles irréversibles à travers les tortures sonores volontaires (la cloche) ou « involontaires » telle l’obusite (« trouble de stress post-traumatique » appelé également « traumatophobie » – TSPT ) faisant suite à une exposition prolongée aux bombardements, heureusement d’autres vibrations peuvent soigner et soulager bien des maux.

Erik PIGANI nous rapporte que le chercheur Français Fabien Maman a mis au point une technique très originale à travers sa propre synthèse de l’univers vibratoire (sons, couleurs, odeurs, mouvements), « en posant des diapasons métalliques directement sur les points d’acupuncture. Les vibrations courent le long des muscles, des nerfs, des os… et « raccordent » notre corps et nos énergies ».
Idem avec les fréquences sonores de JjG qui en passant par un casque, qui peut se poser soit sur les chakras soit sur les maux physiques, peut rééquilibrer le niveau vibratoire et faire circuler à nouveau l’énergie afin d’agir sur les différents déséquilibres.

Le cerveau en ondes Alpha
Comme le souligne l’excellent site www.psychologies.com « toutes les musiques sacrées ont la particularité de distendre le temps et l’espace et de faire passer le cerveau en « ondes alpha. C’est pourquoi elles sont propices non seulement à l’éveil spirituel, mais aussi à la relaxation et à la réduction des douleurs ». Mais attention, n’est pas musique sacrée qui veut !
Suivant l’expression musicale, les fréquences exercent une influence sur nos comportements, pour le meilleur comme pour le pire.
En guise de conclusion de cette première partie, voici une belle définition de la musique, signée Mikhaël Aïvanhov :

« C’est une respiration de l’âme. C’est par la musique que l’âme se manifeste sur la terre. Quand la conscience supérieure s’éveillera en l’homme, quand il développera en lui des possibilités de perception plus subtile, il commencera à entendre cette symphonie grandiose qui retentit à travers les espaces, d’un bout à l’autre de l’univers, et il comprendra alors le sens profond de la vie qui n’est autre que de l’énergie (TESLA). »

Ce soin énergétique (offert dans la partie abonnés) est optimal s’il à une durée d’écoute de 20 min ininterrompue et à 100% de son potentiel énergétique pendant 21 jours.

Cette version YouTube n’est qu’à 30% d’efficacité,
pour obtenir les versions intégrales WAVE efficaces à 100%, vous pouvez:

Vous abonner à  JjG-Vibrasons

Obtenir toute la collection

Recevoir un soin personnalisé

visite de la page YouTube