contribuer2

par Gabrielle Isis

Dans cette vidéo je vous parle des énergies de cette fin d’année et je vous donne des conseils et exemples concrets pour vous aider à rester alignés et plus centrés pour cette période de fin d’année, et au-delà !

Texte sur la folie dont je parle dans cette vidéo

Une société qui a basculé dans la folie (perte de la raison et du sens commun), ne peut que révéler les prémisses d’un Éveil et d’une transformation globale sans précédent.

Quand la Lumière vient toucher les denses carapaces de nos structures anciennes, la réaction de ceux qui le vivent au niveau inconscient peut être un recroquevillement sur eux-mêmes sécuritaire dû à la peur de ce qui pourrait se faire jour. Peut s’en suivre une perte totale du sens commun et de la raison qui peut laisser place à une forme de folie, un enfermement dans une bulle d’illusion continuellement nourrie et alimentée par un récit extérieur.

Paradoxe amusant, tout ce qui est extérieur est désormais perçu comme dangereux et une menace à la survie, alors que c’est justement l’acceptation de ce récit extérieur à soi (et qui n’est jamais remis en cause) qui en est à l’origine.

Autre paradoxe amusant, les gens qui choisissent de ne pas participer à cette folie générale sont eux-mêmes pointés du doigt comme étant des marginaux et des fous.

En tant que thérapeute, j’ai souvent été confrontée à des personnes internées en hôpital psychiatrique parce qu’elles avaient soi-disant basculé dans la « folie ». Or du point de vue du thérapeute holistique ou du chaman, cette « folie » est justement le déclic ou l’appel de l’âme qui ouvre la voie vers la guérison et très souvent aussi les portes sur les mondes spirituels.

Peut-être avons-nous besoin d’accepter de vivre parmi les « fous » pendant un temps, tout en acceptant que de leur point de vue, c’est nous les fêlés. En demeurant également les observateurs d’un ancien paradigme qui se meurt et en continuant à soutenir l’espace énergétique nécessaire pour que les transformations radicales de nos sociétés s’opèrent.

Peut-être avons-nous simplement besoin de reconnaître et d’accepter que la folie est simplement l’étape nécessaire vers la transformation, la guérison et l’Éveil de l’humanité sur cette planète.

Sat Nam

Gabrielle Isis

Source: Gabrielle Isis