contribuer2

Jennifer Hoffman

par Jennifer Hoffman

Et nous voici à la fin de l’année, c’est le dernier mois. En regardant en arrière sur les événements de 2021, je pense que nous pouvons convenir que nous n’aurions jamais pu imaginer beaucoup des choses qui se sont produites. Mais elles se sont produites et la prochaine question est : où allons-nous à partir de là ? À quoi ressemble l’avenir ? Comment pouvons-nous nous élever au-dessus du chaos et croire aux traditions et aux structures qui, selon nous, ont échoué (gravement). Les thèmes énergétiques du mois de décembre incluent l’activation de la triade de l’idéation de soi – la conscience de soi, la confiance en soi et l’autonomisation. D’autres thèmes incluent les conséquences, l’inspiration et la vérité. Ne faites rien aveuglément – Faites confiance, mais vérifiez. Priez pour le soleil et emportez un parapluie. Soyez ouvert pour suivre un nouveau chemin et assurez-vous que c’est vous qui conduisez la voiture.

Décembre est soit une fin agréable, soit une course folle pour régler les derniers détails, car il marque la fin de l’année. Ce mois de décembre inaugure une vibration 8, dont certains diront qu’elle est le signe de l’infini, ce qui est vrai. Mais elle représente aussi la boucle sans fin du karma et des cycles de guérison, les vies entières d’engagements et de promesses que nous faisons jusqu’à ce que nous décidions que nous ne voulons plus le faire. Nous pouvons soit briser la chaîne karmique, soit faire quelques tours de plus sur son chemin et l’énergie pour le faire arrive avec les puissantes énergies de transformation de décembre.

En décembre, nous pouvons nous libérer des vieux cycles qui limitent notre alignement d’âme, notre croissance et notre joie et entrer dans la créativité du chemin 5D. Mais avant de vous lancer dans cette voie, rappelez-vous que le pont 4D est le point de non-retour. Une fois que vous l’avez franchi, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Et une fois que vous avez libéré ces énergies, ces choses, ces pensées, ces croyances, et tout ce qui vous empêche de faire ce premier pas sur le pont 4D, vous ne pourrez jamais les récupérer non plus. Si vous vous êtes déjà demandé ce qui vous empêche, ou empêche quelqu’un d’autre, de prendre cet engagement, c’est ici. C’est un engagement important.

Savoir que vous ne pourrez jamais reprendre votre ancienne vie, votre ancienne façon d’être, votre ancienne façon de faire les choses, votre ancienne façon d’utiliser la peur et la colère pour vous donner du pouvoir (voir mon podcast sur la façon dont nous utilisons la colère comme outil), ajoute de multiples niveaux de complexité à cette décision. Ce n’est pas une décision que l’on peut prendre rapidement ou que l’on peut prendre à la légère.

Alors avant de vous reprocher ou de vous juger parce que vous n’êtes pas capable d’entreprendre une  » action massive « , arrêtez tout de suite. La seule raison pour laquelle quelqu’un prend une  » action massive  » est qu’il a tellement peur de l’endroit où il se trouve qu’il fait un saut dans n’importe quelle direction juste pour s’en éloigner. Écoutez le podcast pour connaître mon histoire sur la façon dont j’ai mis le feu à mon four en prenant des mesures massives.

Plusieurs grands aspects énergétiques se produisent en décembre, en commençant par le 1er décembre lorsque Neptune devient direct en Poissons après avoir été rétro depuis fin juin. C’est un événement important pour 2022, qui aura une conjonction Jupiter/Neptune en Poissons, ce qui se produit tous les 155 ans et entraîne toujours un renouveau spirituel. Neptune est également dans son propre signe depuis février 2012 et il régit, entre autres, les drogues, la tromperie, l’illusion et l’incarcération. L’un de ces thèmes nous est-il familier depuis fin 2019 ?

Ensuite, le 4 décembre, nous avons l’éclipse solaire totale à 12 Sagittaire qui va être un soulagement parce que depuis l’éclipse lunaire du 20 novembre, nous avons été dans une fenêtre d’éclipse et cela a été une période difficile pour quiconque est un empathe émotionnel ou énergétique et ceux qui sont sensibles aux changements d’énergie. Cela inclut la plupart des gens maintenant parce que, comme nous avons élevé la fréquence collective, plus de gens ressentent ces changements d’énergie et c’est une bonne chose parce que cela signifie que nous approchons de la parité énergétique dans notre chemin d’intégration d’ascension 3D/5D.

Comme l’éclipse du 20 novembre, celle du 4 décembre reflète également celle de décembre 2002. Nous voyons donc le passé revenir pour être transformé (ou répété) dans le présent. Cette éclipse a deux particularités qui la rendent très intéressante et puissante. L’éclipse est en conjonction avec une anomalie galactique appelée le Grand Attracteur, selon les travaux de Phillip Sedgwick. Il s’agit d’une anomalie gravitationnelle, une sorte de super trou noir si dense qu’il peut courber la lumière. Il attire les galaxies vers lui tout en envoyant des flux d’énergie à haute fréquence. Il est à la fois créateur et destructeur de notre univers. L’éclipse du 4 décembre est en aspect serré avec lui et, surprise, Mercure est exactement en conjonction avec le Grand Attracteur le 4 décembre également.

Puisque nous avons affaire à des vies de karma et de cycles karmiques, la présence de Mercure, qui régit le karma, sur la source de notre univers, le Grand Attracteur, est significative. Lors de l’éclipse de décembre 2002, Pluton était en conjonction avec le Grand Attracteur. Et nous en avons vu les effets au cours des 19 dernières années. Aujourd’hui, Mercure vient modifier le cours des choses et nous soulager des effets du rouleau compresseur de Pluton pour nous permettre d’utiliser cette énergie à un niveau plus personnel.

Comme je l’ai dit, de nombreuses forces obscures se sont déchaînées au début de ce millénaire, elles sont maintenant confrontées au boomerang du karma. Si tout cela semble très chaotique, c’est parce que le chaos fait partie du cycle de l’ascension. Je parle de ce cycle depuis plusieurs années. Nous ne nous élevons pas simplement vers des fréquences plus élevées. C’est un processus en trois parties – la descente, la transcension et l’ascension – et à l’intérieur de ces trois parties, il y a des étapes qui incluent la désintégration et le chaos, juste avant que nous traversions le pont de la transcension 4D. C’est là que nous nous trouvons actuellement.

En décembre, Vénus rétrograde en Capricorne et c’est là qu’elle se trouvera lorsqu’elle rencontrera Pluton le jour de Noël. Vous vous souvenez des thèmes Batman/Robin en novembre 2020 ? Eh bien nous ajoutons un nouveau personnage de superhéros à la gamme, Wonder Woman avec son lasso magique et son combat pour la justice. Cela va rendre les fêtes de fin d’année intéressantes.

Et je dois mentionner le carré Saturne/Uranus en cours de 2021, qui a été une signature énergétique forte pour l’année qui a eu une courte pause avec la rétrogradation de Saturne, mais qui est de retour avec une vengeance. Nous terminons l’année avec ce carré, une puissante impasse entre les forces de la 3D et de la 5D, Saturne représentant le contrôle et la domination de la 3D et Uranus représentant la liberté et la créativité de la 5D. Cet aspect est présent la dernière semaine de 2021.

Maintenant, pendant que cela se passe, Vénus termine l’année en Capricorne, qui est là où elle a commencé l’année, à partir du 8 janvier et si vous vous souvenez du rapport énergétique d’octobre, Mars a commencé l’année à 27 Bélier, le même degré que la pleine lune d’octobre 2021 et il était en Bélier pendant 6 mois en 2020. Maintenant, nous avons Vénus qui passe un long moment en Capricorne où elle va se battre avec Pluton et apporter un certain équilibre au cycle d’ascension.

Ce sont les planètes personnelles, celles qui nous concernent à un niveau individuel plus personnel. Pouvez-vous dire « le pouvoir au peuple » maintenant ? Je pense que nous assistons à la résurgence de notre pouvoir personnel face à notre voyage d’intégration 3D/5D en cours, qui concerne la communauté, la connexion, la coopération, la collaboration et la créativité. La communauté de la lumière tire sa force des millions de lumières qui la composent. L’âge de la lumière est arrivé, alors faites entrer la lumière.

En 2022, nous aborderons l’idéation de soi, l’idée de notre soi comme étant guéri, entier et congruent. C’est la seule façon de progresser dans tous les domaines de notre croissance et de notre expansion énergétique, en ayant une base claire, ce qui signifie éliminer les traumatismes, le chagrin, la colère, les regrets, le ressentiment, la peur et toutes les énergies associées. En 2010, j’ai introduit le concept de « Devenir 360 », qui est l’état de congruence énergétique et d’harmonie divine. L’idéation de soi est l’incarnation de ce concept dans notre réalité physique, émotionnelle, mentale et énergétique.

Les trois parties de la triade de l’idéation de soi sont les suivantes :

La conscience de soi – être pleinement ancré dans notre propre énergie
l’autonomie – être pleinement entier dans notre propre énergie et ne dépendre de personne pour l’achèvement ou la complétude énergétique
l’autonomisation – être notre propre source de pouvoir et ne pas souffrir d’un manque d’énergie, ne pas rechercher le pouvoir des autres et ne pas leur céder notre pouvoir.

Deux thèmes entrelacés du mois de décembre sont l’action inspirée et les conséquences. Inspiré signifie en esprit, ce qui concerne notre partenariat co-créatif, sans nous soumettre à un pouvoir ou une force supérieure que nous pensons plus intelligente, plus sage, plus capable ou plus savante que nous. Conséquence signifie « ce qui s’ensuit » et ces deux notions sont liées, car elles sont interdépendantes. Nous craignons les conséquences et évitons d’agir. Ou nous agissons et espérons que les conséquences seront favorables. Nous devons apprendre à contrôler notre peur des conséquences pour permettre à l’action inspirée d’être réellement motivée par la foi en notre capacité à nous aligner sur la réalité que nous voulons, à l’envisager et à la manifester.

Nous sommes l’autorité dans nos vies, nous avons le pouvoir et le contrôle, et c’est à nous de faire les prochains mouvements, les meilleurs mouvements, et les décisions qui nous mèneront là où nous voulons être. Nous oublions qu’à chaque instant, nous décidons de ce que nous allons faire et que, même si nous pouvons être influencés, manipulés, contraints, culpabilisés et poussés à faire un choix, la décision finale nous appartient.

L’une des décisions les plus courageuses et les plus puissantes que nous puissions prendre pour nous-mêmes en ce moment est de dire non à ce que nous ne voulons plus, à ce qui ne sert pas notre nouvelle intention, à ce qui n’est pas aligné avec la paix, la joie, l’amour et l’abondance que nous voulons dans nos vies, et à ce qui ne nous convient plus ou ne nous semble plus juste. Conseil : ne vous attendez pas à ce que tout le monde approuve, soit d’accord ou aime ce que vous choisissez, mais c’est leur problème, pas le vôtre. Vous pouvez continuer à tourner autour de la boucle infinie de la coercition, de la manipulation, de la culpabilité et de la honte, ou vous pouvez les ignorer et faire votre propre truc.

Décembre nous ramène au début, là où nous avons commencé en janvier 2021, lorsque nous pensions que tout ce gâchis serait bientôt terminé. Il sera terminé, mais pas parce que les auteurs y mettent fin – parce que nous, en tant que collectif de l’humanité, décidons de ce que nous voulons faire ensuite. Vous vous souvenez quand votre disque était bloqué et que vous deviez déplacer l’aiguille (j’ai fait un podcast sur ce sujet) ? Eh bien, il est temps de faire bouger l’aiguille et de décider ce que nous voulons et de choisir ce qui est le mieux pour nous.

Au fur et à mesure que nous avançons sur le chemin de l’ascension et que nous intégrons davantage d’énergie 5D dans le paradigme 3D (au revoir l’obscurité et bonjour la lumière), nous avons accès à de nouveaux potentiels qui sont alignés avec notre intention énergétique du moment. C’est à nous de décider si les aspects matériels peuvent s’élever pour s’intégrer au spirituel. Mais pas de pression ici, si nous ne choisissons pas cette option cette fois-ci, elle se représentera.

Il y a un peu de nostalgie pour le passé ce mois-ci, car nous libérons des parties de notre propre voyage d’ascension. Ceux qui ont été les guerriers de la lumière, les Gardiens du Portail, les gardiens du processus d’ascension, découvrent que leur travail est maintenant effectué par d’autres. Beaucoup plus de gens se sont levés pour diffuser la lumière et faire le travail qui était auparavant réservé aux travailleurs de la lumière. Cela se produit parce que la fréquence énergétique collective est beaucoup plus élevée qu’elle ne l’était au cours des 10 dernières années ou plus et, plus important encore, parce qu’il est temps pour les premiers travailleurs de la lumière de passer à de nouveaux rôles.

La 3D est le paradigme du karma, où le destin règne. La 5D est le paradigme de la création, où il n’y a pas de karma et pas de règles, nous créons au fur et à mesure. Quelqu’un doit préparer les espaces énergétiques 5D et cela incombe aux travailleurs de la lumière qui ont travaillé si dur pour amener la lumière en 3D. C’est comme ce qui se passe lorsque vous élevez vos enfants et qu’un jour ils sont prêts à partir et à créer leur propre vie. Il y a une période d’ajustement nécessaire pour passer du statut de « mère » à celui de « mère ».

Et c’est là où nous en sommes maintenant dans le travail que nous faisons depuis des vies entières. À un moment donné, il doit y avoir un changement dans notre propre conscience, la naissance d’une nouvelle conscience, ce qui nous permet d’aller au-delà de notre rôle d’aidant pour assumer des rôles qui nous apportent plus de satisfaction. Le temps des sacrifices karmiques est révolu. Nous devons passer du statut de guérisseurs martyrisés à notre propre illumination, pour devenir des maîtres pleinement autonomes. Le paradigme de la Conscience Christique est le créateur 5D.

L’éveil et le renouveau spirituels que 2022 inaugure sont la suite de l’éveil de masse que nous avons nourri par notre travail. Maintenant, ce bébé a grandi et nous avons d’autres choses à faire, à commencer par nous concentrer sur notre propre joie.

Nous pouvons utiliser l’énergie de décembre pour faire beaucoup de choses – régler les derniers détails, planifier nos vacances, acheter des cadeaux pour la famille et les amis, décorer nos maisons, préparer la nouvelle année et beaucoup d’autres choses qui occupent le dernier mois de l’année.

Mais il y a une autre façon plus personnelle et inspirée d’utiliser l’énergie de décembre. Utilisez ce mois pour trouver vos points d’action inspirés. Faites une pause dans l’agitation du mois et prenez soin de vous. Si votre vie passe de la prise en charge des autres à la prise en charge de vous-même, explorez ce qui vous apporte de la joie. Quels sont les dons, les talents et les capacités que vous avez retenus et qui peuvent maintenant s’exprimer pleinement ? Qu’est-ce qui n’a plus besoin de votre attention pour que vous puissiez vous concentrer sur vous-même ?

Et pour vous préparer à 2022, à quoi ressemble votre paradis terrestre personnel ? 2022 est une vibration 6 et c’est la vibration du paradis sur terre. Si vous voulez que votre réalité soit un exemple d’énergie 5D, vous devez fixer cette intention et laisser cette énergie arriver.

Nous sommes toujours confrontés au chaos des tyrans et des despotes qui veulent nous contrôler et tout ce qui nous entoure, mais ce paradigme 3D s’estompe rapidement, car il n’a pas de support énergétique. Nous sommes prêts pour un nouveau paradigme de vérité, de justice, de transparence, qui est ancré dans le paradigme 5D de connexion, de coopération, de communauté, de collaboration et de créativité. Le paradigme 3D de contrôle, de pouvoir sur, de domination, de tyrannie et de compétition est au centre de la scène maintenant, en pleine exposition pour que tout le monde puisse le voir. Si la vue n’est pas attrayante, ne vous inquiétez pas, elle ne sera pas là pour longtemps. Mais les gens doivent voir ce qu’est la 3D afin de faire le choix de s’en défaire. C’est une question de libre arbitre.

Le mois de décembre présente un buffet d’opportunités de résolution, de restitution et de reconsidération. Comme dans tous les buffets, nous n’aimerons pas ou ne voudrons pas tout ce qui nous est présenté. Nous prendrons ce qui résonne et laisserons le reste, et nous pourrons toujours revenir plus tard si nous voulons autre chose. Préparez-vous parce que le spectacle commence maintenant, alors que nous terminons 2021, que nous embrassons son cadeau de souveraineté énergétique et que nous nous préparons pour 2022.

Passez un mois merveilleux.

Jennifer Hoffman

English version : https://spiritlibrary.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique