par Patricia Ruiz-Garcia
Partager un coucher de soleil, une bataille de boules de neige, un éclat de rire, des petits sablés au beurre frais, quelques larmes parfois.
Partager avec ceux que l’on aime.
Il est là le plus beau des lieux. Il est là le secret du bonheur.
Nous sommes entrés dans le mois de l’avent. Ce mois de décembre qui nous rappelle à la lumière. Chacun vit ces moments à sa manière. Pour certains, c’est prendre du temps pour trouver LE cadeau pour la personne aimée, le plaisir de voir les décorations festives, le plaisir de retrouvailles en perspective.
Pour d’autres, ces réunions familiales sont vécues comme une épreuve. Pour d’autres encore, c’est être mis face à sa solitude.
Ce mois de décembre 2021 a de particulier, qu’au-delà de notre petit microcosme, le monde extérieur, lui, est parti à la dérive.
Quel que soit votre regard sur cette période de l’année, quel que soit votre regard sur le monde, je vous invite à (re)mettre du sacré dans votre existence.
Le Noël tel que nous le connaissons n’est fêté le 25 décembre que depuis le 4eme siècle. Avant, c’était le solstice d’hiver le 21 qui était célébré et/ou l’Épiphanie.
Que vous soyez chrétien ou païen, cette fête est la célébration de la lumière. La puissance de la vie dans sa dimension sacrée. La puissance de l’Amour. Le Divin qui se fait chair.
Je vous invite à élargir votre regard, au-delà de vos peurs ou croyances et rentrer plus en profondeur dans votre espace intérieur. Faire des allées et venues entre votre monde intérieur et l’extérieur. Pour vous ressourcer. Pour être à l’écoute de votre Maître Intérieur, pour vous connecter à votre flamme divine. Et révéler cette lumière à l’extérieur. Ne pas la garder pour vous. La rayonner. Partager, avec tous ceux que vous aimez, partager avec vos proches, partager autour de vous. Dans la simplicité de la vie. Et voir la magie dans le quotidien.
Pour ceux qui sont éveillés, c’est cela qui vous est demandé. Diffuser votre lumière le plus largement possible. Et en même temps, vous ouvrir, accueillir l’autre dans sa différence, dans sa complémentarité.
Peut-être vous sentez-vous différent ?
Peut-être avez-vous l’impression d’être né à la mauvaise époque ou au mauvais
endroit ?
Vous êtes à votre place, votre juste place. Et pour vous en assurer, rappelez-vous à l’ancrage. C’est une base pour vous aider à accueillir la force de vie qui vous habite.
Peut-être attendez-vous un évènement , une aide extraordinaire qui permettrait de tout changer instantanément sur notre planète ?
Le changement est en vous. Le changement c’est vous. Assurez-vous de vivre suivant les valeurs fondamentales de votre vie. Assurez-vous d’agir chaque jour en accord avec ce qui vous porte, quelle que soit votre valeur prioritaire, soyez fidèle à ce que vous dicte votre coeur.
Peut-être vous demandez vous quelle est votre mission de vie.
Peut-être vous sentez vous coupé de votre âme ?
Vous êtes sur votre chemin.
Vous n’êtes pas seuls à vivre cette période avec ce sentiment d’être en décalage.
Et en même temps, quelle chance de pouvoir vivre cette expérience de mutation !
Quelle chance d’avoir la conscience de cette ouverture à l’immensité et à la puissance de la force de vie !
Vivons ensemble ces transformations, avec bienveillance pour soi et dans l’acceptation de la différence.
Partagez, échangez, mettez des mots sur vos ressentis.
Et rappelez-vous,
Nous sommes guidés… toujours…
Nous ne sommes jamais seuls…
Nous sommes aimés.
De cœur à cœur
Patricia
Source: https://www.linstantduphenix.fr/