contribuer2

Le COLLECTIF transmis par Caroline Oceana Ryan

QUESTIONS : Comment pouvons-nous, en tant qu’individus, aider à changer la conscience collective afin d’apporter des changements positifs dans le monde ?

Je pense que tant que la conscience collective n’est pas alignée, aucun changement positif ne se produira.

* * * * *

En tant qu’Être de Lumière faisant de mon mieux chaque jour pour apporter plus d’Amour et de Lumière pour moi-même, quelles sont les meilleures façons d’aider les autres sur leurs chemins individuels ?

LE COLLECTIF : Nous allons parler de ces questions ensemble, car elles s’entrecroisent.

Sachez que toute forme d’aide que vous apportez aux autres commence par le soutien que vous vous offrez à vous-même.

Les autres se tournent vers vous, une Lumière brillante dans cet Univers, pour être guidés non seulement par vos paroles, vos actions, vos choix de vie, mais surtout par le sentiment de votre présence et de vos énergies globales.

Et donc, la première étape du voyage pour changer le monde, comme nous le notons ailleurs, n’est pas tant de s’engager dans des manifestations, d’envoyer des courriels aux représentants du gouvernement, de signer des pétitions, ou de dire clairement ce que vous soutenez ou non, bien que cela puisse être positif par moments.

De plus en plus maintenant, tout changement réel dans la vie, et toute forme d’aide aux autres commencent toujours à l’intérieur.

Commencez par vous demander comment vous vous sentez positivement dans la vie. Particulièrement pendant ces périodes difficiles de transformation, demandez-vous quel semble être votre point de référence émotionnel global.

Cela vous indiquera à quel point votre Lumière brille, combien de facilité et de joie il semble y avoir dans l’Univers, selon vos énergies de vie.

À partir de là, la question sera de savoir comment commencer à élever cette fréquence pour que vos sentiments à l’égard de la vie s’écoulent à un niveau plus élevé.

Il existe de nombreuses façons d’élever votre vibration et vos sentiments généraux sur la vie. Les pratiques quotidiennes qui vous aident dans cette voie peuvent être d’une grande aide, si elles vous conviennent…

Comment le savez-vous ? Presque dès le début, la bonne pratique vous donnera un sentiment de soulagement ou de légèreté dans votre espace-cœur. Puis, au fur et à mesure que vous la poursuivrez, vous éprouverez un sentiment de calme ou de joie, voire d’inspiration.

Nous commencerions chaque jour dans le calme, en accueillant le matin avec des remerciements dans le cœur.

Remerciez et appréciez non seulement tout ce que vous avez et tout ce que vous avez traversé jusqu’à présent, mais aussi tout ce qui est bon à venir.

Appréciation pour le matin lui-même. Pour la Terre elle-même. Pour votre propre vie.

Votre propre corps et votre respiration. Vos sens. Le temps que vous avez choisi sur cette planète. Ou tout cela, comme vous voulez le dire.

Après vous être habillé et avoir mangé ou bu quelque chose de sain, en commençant par une grande quantité d’eau pure, vous pouvez vous rendre dans un espace de calme pour méditer de la manière qui vous convient le mieux. Vous pouvez suivre une méditation guidée, vous plonger dans un silence profond ou visualiser.

Ou encore, imaginez que vous attirez la lumière des royaumes supérieurs dans chaque cellule et particule de votre être.

Puis demandez à votre moi supérieur de vous guider dans votre journée. Vous pourriez demander : « Qu’est-ce que j’ai besoin de savoir en ce moment ? »

Cela vous aide à créer votre journée à partir d’un lieu de Lumière supérieure et d’équilibre intérieur, plutôt que de simplement suivre les dictats du cerveau gauche sur ce que vous devez faire aujourd’hui. Bien sûr, vous aurez des responsabilités.

Mais avant de commencer la journée, fermez les yeux et imaginez que la journée se déroule à merveille – tout est fait avec plus de temps qu’il n’en faut. Des moments de plaisir pour vous et les autres, pleins d’humour et de connexion à la Nature, ainsi que des démonstrations d’Abondance, d’Amour, d’encouragements donnés et reçus.

Vous pouvez également offrir le ton de « Om », ou de tout autre mantra qui vous parle maintenant. Rappelez-vous que le sanskrit est une langue de tonalité et de vibration pure.

Les syllabes prononcées ne « signifient » pas simplement une idée ou une autre. Elles en sont l’expression vibratoire. « Om » est la vibration tonale de Tout ce qui est, ou de l’Univers.

Ainsi, lorsque vous chantez, vous vous alignez sur la vibration de la réalité particulière avec laquelle ce mantra entre en résonance. C’est puissant ! Choisissez un mantra qui correspond le mieux à ce que vous souhaitez affirmer, créer ou apprécier.

En continuant à résonner calmement avec la vibration de ce mantra, sa joie intérieure, ses réconforts et son accomplissement extérieur s’écouleront vers vous en temps et en heure, aussi sûrement que vous respirez.

Après cela, nous trouverons un moyen d’étirer un peu le corps – certains ne peuvent se passer de leur pratique régulière du yoga. D’autres préfèrent une promenade matinale, ou un autre exercice qui affirme la santé et le mouvement.

Le corps a ainsi l’occasion d’aborder le début de la journée avec quelque chose de positif. De cette façon, vous revenez à un mouvement conscient.

Vous rassurez le corps en lui disant que vous vous joindrez à cette journée, que vous ne la traverserez pas sans réfléchir, en émettant des demandes inconscientes et en vous sentant séparé de votre corps, comme s’il n’était qu’un outil matériel et non un cadeau sacré.

Vous avez choisi d’être ici dans le physique ! Comme vous le pouvez, honorez tous vos aspects.

Votre propre vie qui s’écoule magnifiquement, en douceur, avec joie et épanouissement, est l’une des plus grandes choses que vous puissiez offrir à votre planète.

Si quelque chose vous perturbe, prenez le temps d’écrire ce que vous ressentez dans un journal, ou d’exprimer d’une autre manière ce qui vous préoccupe.

Permettez à ces émotions de sortir, plutôt que de les nier jusqu’à ce que vous sentiez qu’elles se sont suffisamment atténuées pour ne plus attirer votre attention.

Lorsque cela se produit, le corps et votre subconscient déjà très chargé doivent supporter le poids d’une autre expérience de vie non satisfaite, non résolue et lourde à porter.

Pire encore, cette tristesse, cette colère ou ce choc trouveront des moyens de s’exprimer d’une manière que vous n’aimez pas, mais qui n’est pas immédiatement liée à l’émotion non résolue.

Pour beaucoup, cela se traduit par une dépendance quelconque qui masque le malheur ou en constitue une distraction. Il peut s’agir d’une dépendance au travail, à Internet ou à la télévision.

Il peut s’agir d’une dépendance à la boisson, à la drogue ou à la nourriture, ou à des relations en série qui ne sont pas des relations solides, et qui peuvent laisser une personne se sentir encore plus vide et agitée.

Pour d’autres, il s’agit d’une vie d’émotions émoussées qui occulte tout ce qui se passe autour d’eux, car ils préfèrent ne pas connaître la vérité réelle d’une situation – la vérité profonde, et le résultat intérieur de celle-ci dans leur propre vie et celle des autres.

Cette compulsion dont font preuve les êtres humains pour cacher et nier leur réalité émotionnelle, et leurs véritables besoins intérieurs sont quelque chose qui a été utilisé pour contrôler vos pensées, vos paroles et vos comportements pendant des milliers d’années.

Il s’agit d’un trait masculin mal orienté – ce que certains appellent une « masculinité blessée ». On l’a imposé aux enfants des deux sexes : « Ne pleure pas ! Es-tu un bébé ? » Un jeune garçon qui montre de l’émotion est encore souvent accusé d' »agir comme une fille », ce qui est une insulte.

Ce type de domination masculine s’intensifie ensuite dans la vie des jeunes. En grandissant et en allant dans le monde, on leur dit que la victoire, l’action et l’accomplissement sont tout ce qui compte.

Les cultures qui sont plus basées sur le cœur, où l’émotion peut s’exprimer, sont souvent moquées par celles qui sont plus basées sur l’esprit. Ces dernières ont tendance à se targuer de ne jamais « laisser leurs émotions prendre le dessus ».

Pourtant, supprimer les émotions et ignorer les traumatismes anciens et non résolus ne permet pas de les contrôler. Ils remontent à la surface, d’une manière ou d’une autre, parfois dans des comportements et des moments de déclenchement d’émotions que n’importe qui aurait du mal à traiter ou à contrôler.

Beaucoup d’hommes préfèrent être en colère plutôt que de laisser leur chagrin s’exprimer comme il se doit naturellement, afin qu’ils puissent traiter ce sentiment.

Nous mettons au défi les hommes des générations actuelles de réaliser à quel point cette attente culturelle a laissé tomber leurs pères et leurs grands-pères sur de nombreuses générations.

Et de voir qu’en ces temps où une Lumière puissante se déverse sur la Terre, réveillant tant de choses en chacun, il est temps de permettre la guérison. Même si cela signifie réécrire ou ignorer les règles conventionnelles.

Nous aimerions également mettre au défi les hommes de ne pas laisser la question de leur propre croissance spirituelle aux femmes de leur vie, pour qu’elles s’en occupent à leur place.

C’est une tendance que nous observons souvent, alors qu’une masculinité équilibrée amènera un homme à vouloir connaître le but de sa vie et l’état de son esprit, et comment le fait d’avancer dans la conscience de la Lumière peut aider chaque partie de sa vie.

Nous savons qu’en prenant conscience de votre propre vie intérieure blessée, vous vous efforcerez de guérir votre enfant intérieur, vos vies antérieures et votre lignée ancestrale.

Un homme en quête spirituelle honnête cherchera à embrasser pleinement ses aspects masculins et féminins dans son esprit, ses émotions et son âme.

Il aura pris conscience de la masculinité blessée des hommes qui étaient là (ou pas) pour lui pendant son enfance. Et il aura consciemment entrepris de guérir cet aspect de son esprit et de sa psyché, ainsi que d’autres aspects de sa vie.

Vous vous dites peut-être :  » Ne guérir que moi-même ? Est-ce la façon d’aider la conscience de l’humanité maintenant ? Est-ce la meilleure façon d’aider les autres ? »

Et nous dirions, se guérir soi-même peut sembler être en dehors du domaine de l’aide aux autres.

Vous pouvez avoir l’impression que, logiquement, encourager la croissance spirituelle d’une autre personne, ou simplement l’écouter s’épancher sur ses problèmes est beaucoup plus important que de vous occuper de votre propre parcours de vie.

Vous vous dites peut-être : « Je peux sûrement faire les deux ». Et nous sommes d’accord.

Pourtant, nous dirons que le fait que votre propre vie s’écoule magnifiquement, en douceur, avec joie et épanouissement, est l’une des plus grandes choses que vous puissiez offrir à votre planète et à tous ceux que vous rencontrez.

Votre propre célébration de la vie vous amènera à voir et à apprécier pleinement tout ce qui vous entoure, d’une manière qui ne peut se produire avant que vous ne commenciez à découvrir votre véritable soi.

C’est particulièrement le cas maintenant, alors que les particules de Lumière sensibles qui affluent sur votre planète aident tant de gens à résoudre enfin les problèmes qu’ils ont transportés avec eux, vie après vie…

English version : https://www.ascensiontimes.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique