par Jean-Philippe Marcoux d.c.
Nombreux sont celles et ceux qui ont « découvert » l’univers des Profils Neuro-sociologiques des différents modèles de Droitières, de gauchères, de droitiers et de gauchers. Plusieurs d’entre vous ont cerné leur modèle de Profil Neuro-sociologique de base à Principe Féminin ou Masculin de femmes droitières, de gauchères, de droitiers et de gauchers. Certains d’entre vous avez découvert que vous êtes des gauchères et des gauchers contrariés avec les conséquences que cela implique. Ces mêmes constats s’appliquent pour TOUS les membres de votre famille, vos enfants, vos amis(es), vos employés, vos politiciens, votre médecin, la réceptionniste, le pilote d’avion, les multiples inconnus dans le métro, le clochard qui quémande quelques sous pour se nourrir, ces milliards d’êtres humains qui « marchent » sur cette petite boulle verte que nous nommons La Terre.
Chacun d’entre nous, et ce sans exception subissons et manifestons à la perfection l’implacable volonté inconsciente du Projet-sens des archétypes transgénérationnels, culturels et multidimensionnels qui oriente et modélise notre sexualisation et l’expression parfaite d’un Profil Neuro-sociologique qui représente ce que nous sommes et ce pour le meilleur et pour le pire.
La MEILLEURE VERSION DE SOI-MÊME se manifeste quand vous exprimez au meilleur de vos possibilités « Votre Profil Neuro-Sociologique de Base », soit à Principe Féminin ou à Principe Masculin. Vous allez graduellement « retrouver votre Juste Place d’être humain » dans cette réalité et manifester dans la séquence suivante plus d’Équilibre, d’Harmonie et de Justesse… Si vous persistez dans votre démarche, les notions d’Autonomie et de Responsabilité seront des critères importants pour vous…Toujours en étant dans la continuité d’offrir le Meilleur de SOI-MÊME, vous allez ressentir La Joie, La Paix, L’Amour, La Liberté et Rayonner Votre DIVINE LUMIÈRE INTÉRIEURE (Shahon).
« Les autres versions de nous-mêmes » se manifestent par une « bascule ou une amplification » de notre « sous-tonalité opposée » au Profil de Base Féminin ou Masculin ce qui manifeste des états de « sur stress » et de « détresse » psychiques, physiques, chimiques, la ménopause, l’andropause, énergétiques et sociologiques. Ces autres versions de soi-même sont une résultante de déclencheurs de multiples origines : l’alcool, les drogues de natures inhibées ou stimulantes, certaines thérapies inappropriées, certaines musiques, certains films, la pornographie, certains encens, certains parfums, certains aliments, des chocs émotionnels (- ou +) ingérables, la position neuro-spatiale inappropriée, certaines activités physiques inappropriées. Ses déclencheurs activent le déséquilibre, l’incohérence, l’injustice, la dépendance et l’irresponsabilité et ouvrent les portes de : la peine, la guerre, la haine, l’esclavage et la manifestation incontrôlable de notre partie « ombre ». C’est la « Mauvaise version de SOI-MÊME » qui nous conduit inéluctablement vers la « mal-a-die ».
Exemples :
Vous êtes un droitier yin avec sous-tonalité yang-yang : vous fonctionnez avec un hémisphère à la fois.
La Meilleure version de vous-même est d’exprimer et de vivre par et pour votre yin.
La Mauvaise version de vous-même est d’exprimer et de vivre par et pour votre yang-yang.
Vous êtes une gauchère yang avec sous-tonalité yin-yin : vous fonctionnez avec les deux hémisphères en même temps.
La Meilleure version de vous-même est d’exprimer et de vivre par et pour votre yang-yin-yin.
La Mauvaise version de vous-même est d’exprimer et de vivre par et pour votre yin-yin.
La mécanique de bascule et d’amplification d’un hémisphère neurologique s’applique pour la majorité des Profils Neuro-sociologiques.
L’orientation et la puissance de notre parcours de vie dépendent de notre Profil Neuro-sociologique. En choisissant l’option de LA MEILLEURE VERSION DE SOI-MÊME, nous nous offrons le maximum de potentialité pour que notre vie soit comblée des innombrables cadeaux du « ciel ».
En nous laissant happer par La Mauvaise version de SOI-MÊME, nous nous offrons en pâture aux innombrables tentations des zones d’ombres que nos archétypes mettent à notre disposition… C’est ici que tout se complique !
De qui suis-je au service ?
De LA LUMIÈR ou de L’Ombre ?
Dans la prochaine capsule, je vous révélerai une façon de découvrir votre Profil Neuro-sociologique de Base…
À suivre…
Visitez mon site web: https://www.profilsneurosociologiques.com
À lire pour mieux comprendre ce sujet :
Pour plus d’informations ou me contacter CLIQUER ICI