contribuer2

LE COLLECTIF transmis par Caroline Oceana Ryan

Nous sommes très heureux que vous ayez posé cette question, car c’est une grande question pour cette époque.

Vous êtes en train de nettoyer non seulement vos aspects individuels de l’ombre, mais aussi ceux de l’humanité dans son ensemble.

Et quand nous parlons de l’ombre qui est dans l’esprit et la psyché humaine, nous ne la jugeons pas.

Nous considérons que vous faites remonter à la surface beaucoup de choses qui nécessitent la guérison et l’assistance d’énergies de pure Lumière – celle que votre Soleil Sol déverse sur vous maintenant.

C’est un temps de guérison et d’intégration, même si cela peut sembler différent.

Beaucoup de choses dans le monde sont bouleversées, mais cela est principalement dû au propre désir de l’humanité de libérer ce qui a emprisonné les humains pendant des milliers d’années.

Beaucoup appellent cet attachement aux énergies inférieures l’aspect  » ombre  » de l’humanité.

Ce sont les énergies inférieures auxquelles les humains s’identifient inconsciemment, même s’ils reconnaissent à un certain niveau qu’elles ne font pas partie de leur véritable moi.

Vous avez raison de dire que ce n’est pas ce que nous sommes vraiment.

Pourtant, vous êtes tous venus sur cette Terre, depuis des millénaires, pour expérimenter l’ordre inférieur des choses dans cet Univers.

Vous vouliez savoir si vous étiez capables de surmonter les émotions plus denses, telles que la rage, le chagrin, le désespoir, la peur – les vibrations inférieures que vous souhaitez maintenant éliminer de vos énergies.

Vous vouliez savoir ce que ce serait de faire l’expérience de ces vibrations alors que vous êtes dans un état vulnérable, donc ouvert à les porter avec vous et à sentir leur pouvoir apparent sur vous.

Vous souhaitiez également aider la planète à évoluer vers des niveaux plus élevés, une fois qu’elle était tombée dans une forme de vie inférieure, de troisième dimension.

Vous vous êtes donc incarnés sur cette planète qui avait été quelque peu (mais pas complètement) livrée à l’ordre inférieur.

Un endroit où les machinations des royaumes inférieurs sont visibles à certains moments, et trompeusement cachées à d’autres moments.

Et où les lignes du temps changeraient d’intention et de trajectoire, selon les propres changements de vibration de la planète.

Pourtant, il était prévisible, étant donné la trajectoire ascendante de votre système solaire, que la Terre reviendrait à des vibrations plus élevées, bien que cela n’ait pas été un chemin droit, comme vous le savez.

Pendant qu’ils étaient dans un corps, la plupart d’entre eux ont travaillé avec l’idée que, « si je suis le dogme ou les croyances de telle ou telle religion, et que j’écrase ou ignore les intentions inférieures, toutes les traces de mon aspect sombre et inférieur seront dissoutes jusqu’à ce qu’il ne m’influence plus ».

Pourtant, il n’y avait là aucune liberté ni aucune guérison.

C’était un chemin de déni de soi, d’auto-accusation, de culpabilité et de honte.

Et ainsi l’Ombre est restée, parce que l’entraînement à l’auto-illusion est resté.

Cette tromperie commence au moment où l’on justifie ses actions –  » Je ne fais que prendre soin de moi. Je fais seulement ce que j’ai à faire. »

« C’est une question de survie », en d’autres termes.

Et pourtant, cette densité continue, au-delà de la menace ou de la peur immédiate, jusqu’à ce qu’elle se transforme en culpabilité, en peur et en honte.

Lorsque l’instinct de survie à basses vibrations est devenu une partie intégrante de l’expérience humaine, il est également devenu une partie intégrante de cultures entières.

Et oui, cela est dû en grande partie à l’ordre inférieur qui a exigé un recâblage complet du cerveau humain, la manipulation de l’ADN, la programmation mentale et la toxification de l’environnement de l’humanité, afin d’aplatir et de réduire la conscience humaine pour la rendre plus facilement contrôlable.

Ils étaient également responsables de la création d’un environnement de manque et de lutte, de sorte que la « survie », avec toutes les peurs qui l’accompagnent et la lutte pour les ressources, est devenue l’ordre du jour.

Pourtant, tout cela est en train de changer : La vibration de la Terre s’élève chaque jour, et des millions de personnes sont sur le chemin de l’Ascension vers une conscience de cinquième dimension, et plus.

L’Ombre dont vous parlez n’est pas une chose à combattre, sur cette route de l’Ascension.

C’est quelque chose à intégrer, dans le sens où, contrairement à ce que la religion vous enseigne, vous cessez finalement de l’écraser et de l’appeler le mal, vous cessez de vous en détourner et vous l’embrassez de tout votre cœur.

Cela demande un certain courage, et beaucoup craignent d’approuver à ce moment-là les réponses, les idées et les émotions inférieures qui semblent les tirer vers le bas et les empêcher d’être leur moi supérieur à tout moment.

Embrasser votre nature inférieure ne signifie pas que vous « approuvez » ces vibrations, ou que vous êtes heureux avec une perspective craintive ou étroite.

Cela signifie que vous avez décidé de guérir la division de la conscience qui a longtemps supprimé la douleur, le choc, le traumatisme et la peur.

Ce sont les sentiments de séparation de la Source, les sentiments de perte et d’abandon qui vous ont poussé en mode de survie pour commencer.

Avec un détachement aimant et le désir d’intégrer l’aspect de l’ombre, vous apportez à la Lumière ce qui est vous, mais qui n’est pas encore guéri.

Ce qui se sent perdu et rejeté par votre aspect supérieur, plus conscient spirituellement.

Pour guérir et faire renaître votre aspect inférieur, il est essentiel que vous cessiez de le juger ou de le détester. Que vous cessiez d’essayer de le « surmonter », de nier sa présence ou d’en avoir peur.

C’est l’enfant solitaire en vous qui se sent sans foyer, sans parents aimants, qui est rarement entendu ou reconnu, sauf par des jugements rationnels du cerveau gauche qui le maintiennent encore plus séparé et seul.

Il peut être éclairant de s’asseoir et d’écrire ce dont vous avez le plus peur, le plus de colère, le plus de honte, le plus de ressentiment.

Ce qui vous a fait vous sentir le moins aimé, le moins désiré, le moins vu et le moins entendu.

Nous proposons souvent aux gens un exercice qui peut les aider à déterrer ce qui a été enterré depuis longtemps, et qui leur donne une chance d’offrir de la compassion à cet aspect d’eux-mêmes, dont ils se sont sentis si séparés.

Il s’agit de prendre une feuille de papier et un stylo, et d’écrire en haut de la page : « Dites-moi ce qui s’est passé pour que vous vous sentiez si en colère [ou perdu, ou honteux, ou inadéquat, ou craintif, etc.

Puis passez le stylo à la main non dominante – celle avec laquelle vous n’écrivez jamais – et laissez l’histoire s’exprimer.

Ne jugez pas, ne censurez pas, ne modifiez pas. Laissez simplement parler votre subconscient et écoutez l’histoire qu’il vous raconte.

Cette voix peut être votre moi enfant de cette vie ou d’une autre. Elle peut être celle d’une vie antérieure ou d’un ancêtre.

Il peut s’agir d’un aspect supérieur sage. Et oui, il peut s’agir de quelqu’un qui s’est installé dans vos énergies, qui a influencé votre vie et vos énergies depuis longtemps.

Il est vital que vous vous remplissiez souvent de Lumière – pour imaginer ou sentir la Lumière se déverser des royaumes supérieurs, un peu comme la lumière du soleil le fait par une journée ensoleillée – et pour faire savoir à toute présence étrangère dans vos énergies qu’elle doit maintenant passer à la Lumière.

Faites-leur savoir que vous êtes le SEUL à habiter vos énergies, et que tous les autres doivent maintenant s’en aller.

Faites cela une fois par jour.

C’est en partie la raison pour laquelle l’aspect de l’ombre a été ancré si profondément dans la psyché humaine pendant si longtemps.

Il est possible de l’amener dans la Lumière, tout en le faisant sans supposer que chaque présence ou influence en vous est réellement vous.

Une grande partie d’entre elles ne le sont pas, bien que votre vibration de plus en plus élevée rende de plus en plus difficile pour les influences extérieures, de vibration inférieure, qui ne sont pas vous, de continuer à rester dans vos énergies.

Vous êtes maintenant sur une trajectoire de guérison, de renouvellement, de compréhension de soi et de véritable connaissance de soi.

Cela n’aurait pas pu se produire dans la mesure où cela se produit maintenant, si vous n’aviez pas voyagé si loin et fait tant de choses, dans de nombreuses vies terrestres.

Soyez heureux de cette expérience, tout en prenant le temps chaque jour de vous calmer et d’être le véritable souverain de toutes vos énergies, que vous les nommiez obscures ou lumineuses.

Appelle tout cela Bon, quoi que tu y voies, en traitant tous les aspects de ta vie intérieure avec compassion.

Appelez chaque aspect de votre vie dans la Lumière !

Sachez que tout s’écoule brillamment dans ce grand courant de Lumière qui traverse maintenant votre système solaire et votre Univers.

Cette Lumière ne vous abandonnera pas, quelle que soit votre expérience sur cette planète variée et riche en histoires. Vous le savez.

Namaste !

Nous sommes avec vous, toujours.

Transmis par Caroline Oceana Ryan

English version : https://www.ascensiontimes.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique