contribuer2

par Dominique Lacroix

JE SOUHAITE À TOUS UNE ANNÉE 2022 EXTRAORDINAIRE,

UNE ANNÉE MARQUANT LE DÉBUT D’UNE NOUVELLE ÈRE,

UNE ANNÉE DE VÉRITÉ, DE SOUVERAINETÉ ET DE LIBERTÉ !

 

Avec la séparation qui se creuse de plus en plus entre les êtres qui choisissent de croire aux mensonges et à la manipulation des autorités et ceux qui choisissent de voir au-delà des apparences, il devient de plus en plus évident que l’expérience que nous avons de la réalité extérieure est le résultat de l’interprétation que nous faisons de ce que nous observons. Notre réalité est donc la conséquence de notre état de conscience ou de notre capacité à accepter de nouvelles informations. Certains êtres interprètent tout d’une manière rigide selon leur conditionnement, avec le désir de se conformer à la norme, de se sentir accepté ou en sécurité ou encore par peur : peur d’être puni, peur du changement, peur de conséquences négatives, etc. Et il y a d’autres êtres qui perçoivent la vérité derrière les mensonges et la manipulation par leur capacité à tout remettre en question afin d’exercer leur discernement et ainsi prendre la responsabilité de leurs perspectives et des choix qui en découlent.

 

Est-ce que certains ont tort et d’autres raison ? Cela dépend du point de vue sur lequel on se place. À partir de notre compréhension humaine, nous avons tendance à juger les choix en « bons ou mauvais », « tort ou raison ». Nous évaluons si un certain choix crée de la joie ou de la souffrance ou s’il est conforme à nos attentes. Et nous rejetons (condamnons, ridiculisons, etc.) les choix de ceux qui ne se conforment pas à nos attentes ou que nous percevons comme ayant le potentiel de créer de la souffrance ou pouvant affecter notre futur négativement.

 

Mais si on se place du point de vue de notre aspect spirituel, nous comprenons que toute expérience a sa raison d’être et sert un but — celui de l’évolution et de l’expansion de la conscience. Le choix d’aller vers une expérience dont les conséquences créent de la souffrance et un sentiment de limitation au lieu d’un choix menant vers la joie et la liberté est déterminé par le libre arbitre de celui qui choisit et la leçon à apprendre — même si ce choix semble avoir été fait sous l’influence du mensonge et de la manipulation, car la vérité est toujours présente pour qui veut la voir.

 

La question qui se pose alors est la suivante : « Qu’est-ce qui fait que certains êtres sont capables de voir derrière les apparences alors que d’autres refusent carrément de croire que les apparences puissent être trompeuses ? » La seule réponse que je peux donner est celle de l’état de conscience de chaque individu. Nous sommes tous à des niveaux de conscience différents – comme des enfants qui sont à des degrés d’apprentissage différents. Je crois personnellement que la connaissance de soi et de la véritable puissance de l’être humain ouvre la porte à la capacité de constamment tout remettre en question pour accepter d’aller vers le nouveau et l’inconnu…

 

La majorité des êtres se définit d’après des critères matériels : la race, le sexe, l’âge, la nationalité, la religion, l’état de santé, le statut social, familial, financier, les diplômes et les accomplissements personnels, et ainsi de suite. Et nous savons comment nous comporter selon un ensemble de règles et de coutumes dans une société donnée. Or la vraie nature de l’être humain n’est pas uniquement matérielle, mais elle est profondément spirituelle. Nous sommes une création magnifique, très sophistiquée et nous l’ignorons. Nous nous croyons imparfaits, incapables, sans valeur, sans importance et surtout nous croyons que nous ne sommes pas dignes d’un contact direct avec le divin.

 

Ce temps est révolu. Nous vivons une période unique et historique ou un changement extraordinaire est en train d’avoir lieu dans la conscience humaine. La conscience change, elle s’ouvre et elle prend de l’expansion, ce qui lui permet d’avoir des compréhensions nouvelles. Cela commence par quelques individus puis ça touche un nombre de plus en plus grand, parce que tout est vibratoire. Les individus qui ouvrent leur conscience augmentent leur fréquence vibratoire. Celle-ci, par sa nature même, a ensuite un effet d’entraînement sur ceux qui sont prêts à franchir une nouvelle étape. Ces êtres vont alors petit à petit s’ouvrir au nouveau et la fréquence vibratoire de la conscience collective continue à s’élever, alors que chacun fait un travail intérieur visant à réévaluer motivations et choix.

 

Cependant, pour plusieurs, la possibilité d’un changement radical des circonstances normales génère beaucoup d’insécurité et de peur. C’est pourquoi un grand nombre désire retourner à ce qu’ils perçoivent comme normal, c’est-à-dire le connu. Changer de paradigme, c’est perdre son identité, car cette identité est définie par ce paradigme. Nous sommes à cette jonction ou un choix clair doit être fait. Et pour ceux qui ne sont pas prêts à lâcher prise sur ce qu’ils ont connu jusqu’à maintenant, ce changement est perçu comme dangereux, jusqu’à être totalement inacceptable pour certains.

 

Imaginez que vous avez passé toute votre vie sur une petite île perdue et qu’un jour un bateau accoste et vous parle d’un magnifique pays. Et pour voir ce pays, vous devez partir en bateau vers une destination inconnue et dont vous ne connaissez pas les règles du jeu. La plupart ne voudront pas quitter le confort du connu et risquer de tout perdre pour un hypothétique meilleur futur.

 

Le changement de paradigme se fait graduellement, au début, par l’intermédiaire de ceux qui sont conscients de la nature de leur être et de son fonctionnement actuel dans la matrice de l’illusion et qui perçoivent le chemin pour en sortir. Nous devons tous traverser une profonde crise d’identité. C’est une remise en question totale de tout ce que nous croyons sur nous-mêmes, sur la nature de l’existence et de la réalité. Car dans ce nouveau pays, rien ne fonctionne de la même manière. Cependant, ceux qui ont entrepris ce voyage intérieur depuis un certain temps sont mieux préparés à ce changement que ceux qui font leurs premiers pas.

 

Pour faire ce passage vers une nouvelle identité, dans une nouvelle réalité, avec un nouveau mode de vie, il est nécessaire d’éliminer la peur. Car la peur nous empêche d’apprécier et d’aimer profondément notre expérience sur terre. S’élever à un état de conscience plus élevé se fait à partir d’une vibration élevée. Et cet état vibratoire ne peut être présent lorsqu’il y a de la peur. Un état vibratoire élevé signifie que nous sommes heureux d’être sur terre, nous apprécions la beauté et la générosité de notre planète et nous sommes capables de nous épanouir, peu importe les circonstances extérieures. Cet état doit d’abord être atteint pour pouvoir passer à une dimension plus élevée.

 

La peur est l’élément qui nous relie à la matrice de l’illusion, la peur est ce qui nous empêche d’aller de l’avant, d’aller vers le nouveau, de retourner à la Source. La peur subjective est une illusion. La peur qu’un scénario que vous ne voulez pas se produise dans le futur est toujours imaginaire. Elle provient de votre histoire passée, de ce que vous avez appris ou observé. Vous croyez que le passé doit se répéter et vous projetez alors le passé vers le futur. Et par vos pensées et votre point de focalisation sur ce que vous ne voulez pas, vous êtes dans un état vibratoire bas et négatif qui attire le contraire de ce que vous voulez vraiment. Ce qui vous donne raison d’avoir peur… C’est un cycle qui se répète sans fin et duquel nous pouvons nous extirper simplement en prenant conscience de ce jeu.

 

Cependant, toute forme de peur peut vous aider à découvrir où vous avez abdiqué votre pouvoir. La peur signifie que vous vous croyez séparé de la Source et que vous ne reconnaissez pas votre puissance intérieure. Autrement dit, vous croyez qu’il y a des êtres, des forces ou des systèmes qui sont plus forts que vous et qui peuvent vous empêcher de vivre la vie que vous voulez.

 

Il s’agit de comprendre votre peur pour la maîtriser. L’année 2022 est l’année de maîtrise de la peur !

 

Pour vous aider à dépasser vos peurs en 2022, voici un protocole que vous pouvez utiliser.

 

• Lorsque vous avez peur de quelque chose, amenez la situation qui vous fait peur à votre conscience.

• Prenez quelques profondes inspirations en vous centrant sur votre cœur.

• Identifiez votre peur, de quoi avez-vous peur ? Prenez conscience du sentiment de peur dans votre corps. Dans quelle partie de votre corps cette peur est-elle logée ? Donnez-lui une forme et une couleur pour montrer qu’elle ne vous appartient pas.

• Réalisez que votre réaction de peur ne vous fait pas vous sentir bien, libre ou puissant. Et cette réaction d’impuissance ne peut pas vous aider à retrouver du pouvoir sur votre vie. Prenez alors la décision dans votre cœur de la transmuter en une énergie positive.

• Demander à la puissante lumière purificatrice de la Source de vous envelopper et de vous aider à transmuter cette énergie négative. Prenez le temps de ressentir la présence de cette lumière tout autour de vous, dans votre cercle de lumière.

• Puis à l’aide de la respiration, demandez à relâcher cette énergie de votre corps. Vous pouvez déclarer : « Je choisis de laisser aller complètement la peur de “nommer-là” de tout mon corps physique, de mon conscient, de mon subconscient et de ma mémoire cellulaire. Je me libère de cette peur dans tous les aspects de mon être, dans ma lignée familiale, dans toutes mes vies et dans toutes les dimensions du temps et de l’espace. »

• Inspirez et en expirant, visualisez la forme colorée sortir de votre corps devant vous et imaginez qu’elle se dissout dans le champ unifié. Puis observez ce que vous ressentez.

• Puis demandez-vous par quoi vous désirez la remplacer ? Choisissez consciemment ce que vous voulez implanter de nouveau et énoncez votre intention à haute voix. Par exemple, vous pouvez déclarer :

• « À partir de maintenant, je choisis de reconnaître ma nature véritable, celle d’un être de lumière ayant le même pouvoir de création que la Source créatrice. Je choisis de redevenir un être souverain et de prendre la responsabilité de ma vie et de mes choix. Je choisis d’apprendre à diriger ma force créative d’une manière positive et bénéfique. Je choisis maintenant d’apprendre à maîtriser ma propre énergie en me servant de cette expérience pour retrouver ma puissance intérieure. Je reconnais que c’est ainsi que j’ai le pouvoir d’influencer positivement les expériences que j’attire vers moi.»

 

Se libérer de la peur est possible, mais cela ne se fait pas nécessairement en un instant. C’est un processus que vous devez apprendre à maîtriser. Après avoir effectué ce protocole, Il s’agit ensuite de vous observer quotidiennement afin que lorsqu’une pensée qui nourrit votre peur surgit, vous soyez capable de la stopper et de la remplacer immédiatement par une pensée positive et qui vous fait vous sentir mieux.

_____________________________________________________

LE PORTAIL NOUVELLE RÉALITÉ

Si vous avez envie d’explorer votre véritable potentiel, je vous invite à rejoindre le Portail Nouvelle Réalité. C’est un espace privé ou vous serez en contact avec des êtres conscients et dynamiques avec le désir de traverser ensemble cette importante période dans la grâce et la joie.

J’animerai également une nouvelle série d’ateliers en janvier pour vous aider à créer une année 2022 remplie d’expériences enrichissantes et épanouissantes ! Détails à venir bientôt en cliquant ici.

Avec amour

Dominique

Print Friendly, PDF & Email

Avatar photo

Dominique Lacroix

SÉANCES INDIVIDUELLES PAR SKYPE de 30 ou 60 minutes DISPONIBLES ICI Mon site web : www.nouvellerealite.com ou contactez-moi directement ici: Me contacter <==> Mes Chroniques