contribuer2

par Sophie Riehl

Beaucoup de personnes sont soulagées que l’année 2021 soit terminée, en espérant des choses différentes en 2022. Cela ne peut se faire que si nous changeons notre point de vue sur la réalité et nos comportements intérieurs. Même si la vibration numérologique change, car nous passons d’une année 5 à une année 6, rien ne peut se faire sans notre implication active. Si nous nous sentons impuissants, ayant l’impression de subir un pouvoir extérieur plus fort que nous, notre réalité ne va pas se modifier ou nos difficultés s’atténuer.

Notre devenir dépend de nous, de nos choix intérieurs et de notre Foi. Celle-ci consiste à croire en une force universelle d’Amour qui veille sur nous et nous procure ce dont nous avons besoin pour nous épanouir. Elle Est au-delà de tout concept religieux, c’est l’Énergie de la Vie, l’Amour/Source. Elle réside en nous, comme en toute vie. Nous pouvons La contacter, La sentir et La laisser nous porter en acceptant de voir la vie au-delà de la forme. Elle ne se perçoit qu’avec les yeux du cœur alors que la réalité extérieure paraît tellement plus réelle. Il s’agit donc de retrouver notre souveraineté divine, sentir cette vérité intérieure pour qu’Elle prenne soin de nous en nous inspirant et en nous protégeant.

Cette année 6 nous amène à apprendre à faire des choix. Si nous hésitons ou tergiversons avec notre mental, nous serons habités d’incertitudes et de doutes. Or cela génère de profondes angoisses, c’est très inconfortable. Et nous pouvons en fait constater que nous n’avons que deux choix à faire : nous abandonner à la bienveillance de l’Amour Divin ou subir le reste, c’est-à-dire continuer à vivre dans la peur et les manipulations extérieures. C’est d’une profonde exigence et nous savons que le doute est plus grand poison spirituel.

L’exigence de l’Amour est de Le choisir sur tous les plans. Cela commence par notre humanité. Il s’agit de savoir tomber amoureux de nous-mêmes, dans nos forces et nos fragilités et ainsi nous saurons nous faire passer en premier en toute circonstance. Alors, vous sentez-vous prêts à vous aimer tellement que vous pourriez vous épouser et choisir de ne plus jamais vous quitter ? Ainsi vous saurez vous reconnaître au-delà des cinq blessures de l’être en choisissant de ne plus vous abandonner, ne plus vous rejeter, ne plus vous humilier, ne plus vous traiter injustement, ne plus vous trahir. Et vous retrouverez la véritable autonomie et l’authentique liberté.

Le 6 représente aussi l’identité artistique et cela rejoint le choix de l’Amour : l’artiste a une hypersensibilité unique qui lui permet de capter des plans invisibles qu’il retransmet ensuite dans la matière à travers un art. Réveillons l’Artiste qui sommeille en nous en cessant de pense ou de subir notre mental : suivons notre intuition en écoutant notre ressenti. L’intuition est la voix de l’esprit qui chuchote en nous, nous montrant le bon chemin. Et elle ne se discute pas, c’est cela la véritable soumission à l’esprit divin. J’écoute Ses directives et je me mets en action sans douter de cette guidance intérieure.

Si nous maintenons ce positionnement juste tout au long de l’année, nous serons à chaque instant protégés, inspirés, nous nous sentirons solides et habités d’une paix profonde. L’énergie du 6 venant par le 2, la stabilité intérieure passera par l’écoute de notre rythme intérieur, le choix de l’harmonie intérieure (savoir se positionner par rapport aux autres), l’appréciation de la lenteur et de la profondeur. Laissons-nous enseigner grâce à l’intériorité, en nous connectant à la Sagesse Divine. Retrouvons le silence intérieur qui permet de retrouver la Présence, nous faisant quitter tout sentiment de solitude et nous amenant dans la complétude.

Trouvons le cadre intérieur juste pour nous en décidant de ce qui nous rend heureux. Le bonheur est un choix à faire au quotidien, à définir selon nos préférences. Il nous amène à faire du tri, à aller à l’essentiel, cette Essence au Ciel qui cherche à s’exprimer dans la matière par nos dons et nos talents uniques. La véritable complétude se vit en suivant les lois vibratoires universelles basées sur la reconnaissance de l’Amour Divin : la Vie commence par le Soi (la Présence), de l’esprit vers la matière, de l’abstrait vers le concret, de la croyance vers l’expérience. Plaçons-nous quotidiennement dans notre verticalité et laissons la Vie nous traverser et nous illuminer avant d’offrir cette Lumière à toute vie sur notre Terre Gaïa.


Sophie Riehl

C'est avec joie que je lirai et répondrai personnellement à toutes vos questions ou réflexions. - Mon site web: www.sophieriehl.com/ - Pour lire mes chroniques ou me contacter CLIQUEZ ICI !