par Sylvie Cariou
5 janvier Vénus sextile Neptune 20°
Nous serons baignés dans une atmosphère sensuelle, qui sera propice aux rencontres amoureuses passionnées. Vous pourriez rencontrer quelqu’un avec lequel la connexion sexuelle sera hypersensible et très imaginative.
Les rencontres prennent une dimension plus spirituelle et magnétique.
C’est un aspect de grande créativité artistique grâce à nos inspirations créatives. Neptune règne sur les images, les films et les écrans. C’est un moment idéal pour partager des moments romantiques sur Internet et pour travailler sur notre estime de soi grâce en travaillant notre image.
Notre intuition sera renforcée et nos talents psychiques seront stimulés.
9 janvier Soleil conjoint Vénus 19°
Lorsque le Soleil s’harmonise avec Vénus nous baignons dans un halo d’amour et de bienveillance. Nous ressentons un apaisement du cœur et avons plaisir à échanger dans la bonne humeur. Notre quête est l’amitié et la romance, nous avons envie de légèreté, d’amusement et de fêtes.
Attention cependant à la paresse, aux dépenses compulsives et aux excès de gloutonnerie.
Les désirs et les besoins s’illuminent, déplaçant notre attention sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans nos relations. Le Capricorne veut nous amener à la ligne d’arrivée et mène si le chemin de l’amour peut nous sembler inaccessible ou trop difficile à gravir, nous devons garder l’espoir et la confiance en notre pouvoir en tant que créateur de notre vie.
Premier Quartier de Lune Bélier 19°
Nous avançons dans cette nouvelle année plus sages, plus courageux et probablement beaucoup plus fatigués que l’année dernière. Nous avons grandi, nous avons souffert, nous avons pleuré et nous nous sommes aimés. Et nous avons fait tout cela en suivant les cycles de la lune et de la terre, même si c’était inconsciemment.
Depuis que nous sommes entrés dans la saison du Capricorne, nous avons inauguré une énergie ancrée, forte et pratique. Ce premier quartier de Lune va nous aider à reconstruire après le chaos subi depuis la pandémie.
Alors que nous commençons l’année, Nous pouvions rêver mieux que l’énergie du Bélier, fougueux, visionnaire et adepte du « Osez » ? Le Bélier étant également le premier signe du zodiaque , il est donc approprié d’initier l’année avec un premier quartier de lune dans ce signe. Le premier quartier de lune est le moment où nous pouvons jouer, changer et façonner. C’est à ce moment-là que nous commençons à nous manifester, à essayer de nouvelles choses, à créer de nouveaux modèles pour nous-mêmes et à vraiment nous préparer au succès. C’est le point à mi-chemin entre la nouvelle et la pleine lune, et une opportunité pour nous de comprendre comment nous pouvons continuer à grandir, à prendre soin de nous-mêmes, et à améliorer nos projets pour une réussite certaine.
Allons de l’avant alors que nous fixons des objectifs et des résolutions pour cette année 2022.
La phase du premier quartier de lune en Bélier donne vie à ce qui doit vivre. Notre feu vital et notre courage doivent nous envahir et nous inspirer à la création de la meilleure version de nous-mêmes et de notre existence. Contrôlons nos impulsions colériques et reprenons la maîtrise de nos émotions destructrices afin qu’elles ne nous barrent pas nos élans vers le haut.