Ceci est un extrait d’une conversation entre Maître Kuthumi (à travers Joan Walker) et Jim Self alors qu’ils se préparent à enseigner une classe ensemble.
Kuthumi : Salutations. Une des choses dont je veux parler dans cette session est la disposition du système des chakras et comment, à la chute de la conscience et dans la troisième dimension, le système des chakras était divisé entre les chakras supérieurs et les chakras inférieurs. Je voudrais également discuter de la façon dont nous pouvons commencer à fusionner ce système plus efficacement et du rôle que joue le chakra du cœur dans ce processus. Le cœur peut vous aider à créer un pont entre ce système de chakras divisés. Il est également très important pour créer une vision de l’âme en dehors de la troisième dimension. Cette troisième dimension a une perspective limitée de soi, comme des modèles d’indignité, de séparation et des vues polarisées de vous-même en tant qu’être créatif.
Lorsque vous êtes capable d’ouvrir votre cœur, cela comble le fossé qui a été créé pour soutenir la troisième dimension. Plus l’énergie du Cœur est utilisée efficacement, plus le pontage peut avoir lieu. Et la première partie de ce processus consiste à développer l’appréciation de soi, l’estime de soi et l’amour de soi. Ensuite, bien sûr, cela se traduit par la capacité d’aimer les autres dans diverses relations.
Le cœur est un chakra très, très important. D’un point de vue énergétique, il est beaucoup plus massif qu’on ne le pensait auparavant. Il remplit de nombreuses fonctions. Il est essentiel au fonctionnement de la première triade, qui est en relation avec l’esprit universel et le monde illimité de la création. Il permet également à chacun de commencer à se voir comme ce Créateur universel illimité. Il vous permet de créer le Champ Unifié qui est très utile pour maintenir des fréquences de Lumière plus élevées qui permettent ensuite à l’individu d’être un être multidimensionnel.
Une autre partie de l’énergie massive du Cœur assure le lien entre le monde invisible et le monde physique. C’est la clé de votre capacité à sortir de la troisième dimension, à négocier la quatrième dimension et à être bien installé dans la cinquième dimension. Avez-vous des questions ?
Jim : Vous faites référence à la fois au chakra du cœur et au muscle du cœur. Je vous ai entendu dire que c’est un seul et même champ vibratoire combiné. Le muscle a en fait quelque chose à voir avec tout ce processus dans le quatrième chakra. Est-ce que cela serait exact ?
Kuthumi : Oui, et il y a beaucoup plus que cela. Il y a le coeur physique qui fournit de nombreux services à la physicalité elle-même. Le pompage du sang, la circulation, la vitalité, etc. Il y a aussi une composante énergétique qui est liée au fonctionnement du cœur et qui est beaucoup plus grande que le cœur physique lui-même. C’est pourquoi je dis qu’il s’agit d’un véhicule massif d’expression des domaines physique et non-physique. Le coeur fournit l’impulsion pour créer certaines réalités dans la forme.
Jim : Oui. C’était mon impression. J’ai juste pensé que je devais le demander à voix haute.
Kuthumi : Oui. Tout cela doit être exprimé pour que les étudiants commencent à comprendre que le cœur lui-même et l’ensemble du centre du chakra du cœur ont des complexités et servent de nombreux objectifs différents. C’est une unité massive d’énergie et en utilisant tous ses aspects, vous êtes capable d’unifier tout votre système, à la fois physiquement et non physiquement. Et vous êtes en mesure de créer les formats énergétiques nécessaires pour négocier de multiples dimensions simultanément et d’amener ces énergies et concepts dans le domaine physique pour les utiliser et les exprimer.
English version : https://spiritlibrary.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique