contribuer2

par Monique Mathieu

Ils me disent :

« C’est avec bonheur, c’est avec joie que nous sommes présents ce soir parmi vous. Nous sommes heureux de pouvoir vous saluer et de pouvoir nous exprimer. Certes, beaucoup d’entre nous ce sont déjà exprimés parmi vous, mais ce soir nous nous exprimons pour vous accompagner davantage, pour vous redonner force et courage, et pour vous dire que le but est bientôt atteint.

Aujourd’hui, ce sont vos Frères Galactiques qui vont se manifester au travers de notre canal. Pourquoi aujourd’hui particulièrement ? Parce que c’est le départ d’un nouveau cycle extrêmement important pour l’humanité.

Nous nous activons d’une façon considérable parce que les temps maintenant sont là. Nous n’allons plus vous dire que c’est pour demain, après-demain ou pour bientôt, nous vous disons simplement : les temps sont là.

Alors certains, qui pourront nous écouter, pourraient nous dire : « Mais enfin, quand vous voyez la souffrance du monde, quand vous voyez que rien n’avance, quand vous voyez que bien au contraire la pression se fait de plus en plus forte, où est l’espoir, où est l’avancement ? » Nous allons vous dire que vous avez terminé le plus gros de la tempête mais cela ne veut pas dire que vous n’aurez à vivre que des moments merveilleux dans les jours et les mois qui vont suivre.

Lorsque nous parlons du gros de la tempête, nous voulons dire que la lumière sombre a réellement perdu la partie. Pour ceux qui ne connaissent pas forcément cette expression de « lumière sombre » ou qui ne la comprennent pas, nous l’employons pour dire que dans l’Univers tout est Lumière, mais l’obscurité est une Lumière qui n’a pas pris conscience d’elle-même. Tous, même les êtres inférieurs c’est-à-dire ceux qui font du mal à l’humanité actuelle, tous ces êtres-là ont la Lumière en eux mais ils n’en ont pas conscience.

Si vous partez du principe que tout émane de Dieu Père Mère ou du Grand Architecte de l’Univers (peu importe le nom que vous pourrez donner au Grand Créateur), si tout émane de ce Grand Créateur, la Lumière est partout, l’Amour est partout, et la Lumière et l’Amour peuvent se vivre de mille et une façons différentes sur ce monde et dans l’Univers.

Si vous vous mettez dans le camp des êtres sombres, des malfaisants ou même de vos Frères Galactiques qui ne veulent pas votre bonheur, frères humains, dans leurs consciences tout est juste ; ils fonctionnent avec leurs ressentis profonds.

Sur votre monde, ceux qui servent l’ombre ou la lumière sombre, automatiquement ils ne sont pas malheureux parce qu’ils en tirent un profit matériel, un profit de puissance, etc., mais chez ces êtres-là, il y a la Lumière. Elle est voilée certes, peut-être qu’elle éclaire comme une toute petite bougie, mais la Lumière existe, l’Amour existe, mais comme nous venons de le dire, ils ne se sont pas encore dévoilés.

Alors heureux les êtres qui non seulement s’éveillent mais commencent à s’épanouir dans la Lumière et dans l’Amour,

Heureux les êtres qui ont compris non seulement ce qu’ils sont mais où ils vont,

Heureux les êtres qui gardent et qui garderont cette confiance absolue dans la Lumière et dans l’Amour,

Heureux les êtres qui croient en ce que nous sommes, qui croient en cette aide considérable qui est offerte à la Terre en ce moment non seulement par nous, vos Frères Galactiques, mais par toutes les Hiérarchies de Lumière ; alors nous pouvons vous parler des Anges, des Archanges mais ce n’est pas notre langage, cependant comme c’est un langage que vous comprenez, nous l’employons.

Si nous nous manifestons aujourd’hui d’une façon différente peut-être et plus forte, c’est parce qu’il faut que vous vous prépariez à devenir cette magnifique famille de tous les Etres Galactiques.

Nous vous avions dit (un de nos frères) que la quarantaine pour l’humanité était terminée ; effectivement cette mise en quarantaine se termine avec l’ancien monde.

Alors bien évidemment, certains resteront dans l’ancien monde, pas physiquement mais nous voulons dire par là qu’ils ne pourront pas accéder à ce monde de fraternité, ce monde de respect, ce monde de joie, ce monde créatif, ce monde d’Amour et de Lumière bien sûr. Ils ne pourront pas y accéder parce qu’ils n’ont pas pu se libérer de leurs passions, ils n’ont pas pu se libérer de leurs fausses existences d’une certaine manière, ils n’ont pas eu la force tout simplement, mais chez tous ces êtres qui n’ont pas pu se libérer et qui resteront non pas sur ce monde puisqu’il va se transformer, mais ils iront sur d’autres mondes pour continuer à comprendre et à évoluer, pour continuer à faire grandir cette étincelle Divine qui brille en chacun d’entre vous. Dans cette existence ils n’ont pas compris et pourtant l’étincelle Divine brille partout.

Dans tout ce qui est Création il y a cette étincelle Divine. Il y a même cette étincelle Divine dans les divers règnes. Lorsque vous voyez une magnifique fleur, que vous la ressentez, que vous pouvez même communiquer avec elle vibratoirement, vous communiquez avec l’étincelle Divine qui demeure dans toutes Créations.

Alors la lumière sombre, oui, mais elle est une illusion, l’état profond, oui, mais il est également une illusion. Vous lui enlevez ce qui le maintient en vie et il disparaît. Vous enlevez l’argent, le pouvoir et ces hommes si puissants ne sont plus rien. Tandis que vous, même si vous n’avez pas d’argent, même si vous n’avez pas de pouvoir, vous êtes ; vous êtes des êtres extraordinaires parce que vous ne vous êtes pas laissés entraîner dans la peur, dans la fausseté, parce que vous avez eu le courage de vous positionner et que vous savez où vous allez, consciemment ou inconsciemment vous savez où vous allez.

Alors c’est vous qui êtes les plus riches, c’est vous qui avez une fortune que personne ne pourra vous prendre, la vraie fortune, la fortune spirituelle, la fortune de l’Amour, la fortune de la Lumière, ça c’est réellement une fortune et cette fortune-là vous pourrez la faire grandir encore et encore. Vous ne la mettrez jamais dans des coffres à la banque, vous la garderez au plus profond de votre cœur et chaque fois que vous en aurez besoin, vous irez solliciter cette fortune, cette fortune d’Amour, de Lumière, de connaissance, de confiance et de foi.

Le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire c’est de continuer sur ce chemin. Bien sûr le chemin sera différent pour l’un et pour l’autre. Chacun ira sur le chemin qui lui convient pour aller réellement vers son devenir. Certains choisiront les religions, les philosophies ; s’ils en ont besoin nous ne sommes pas contre mais elles sont limitatives, même s’il y a beaucoup de choses positives mais parfois ces choses positives sont cachées encore une fois par le pouvoir et malheureusement l’argent.

Vous nos frères, vous qui êtes là bien présents, sachez que demain vous comprendrez, vous comprendrez pourquoi vous vous êtes battus, pourquoi vous n’avez pas cédé, pourquoi vous avez eu ce courage de continuer encore et encore à avancer, et pourquoi jusqu’au bout vous aurez ce courage d’avancer. Demain frères de la Terre, demain vous serez libérés d’un poids énorme, le poids de l’obscurité.

Imaginez que jusqu’à ce jour, vous avez toujours vécu dans la nuit, une nuit éclairée d’une chandelle ou peut-être d’une lampe plus importante qu’une chandelle, mais vous n’avez pas encore vécu à la Lumière, vous n’avez pas encore vécu dans cette Lumière extraordinaire qui vous attend, dans ce nouveau monde.

Votre Mère la Terre est en train de changer profondément, vibratoirement. Ceux qui peuvent mesurer les fréquences vibratoires avec vos outils, vos mesures qui sont aléatoires, qui sont loin d’être complètes et de refléter la réalité mais peu importe, avec les moyens que vous avez vous pouvez mesurer l’accélération vibratoire de la Terre et de chacun d’entre vous. Cette accélération va « s’accélérer » de plus en plus.

Parfois vous aurez peut-être du mal à suivre, vous aurez l’impression que tout va trop vite et vous aurez presque envie de ralentir le temps pour avoir le temps d’intégrer, le temps de souffler, le temps de respirer. Puis arrivé un moment, vous vous stabiliserez parce que vous aurez intégré de nouveaux paramètres, de nouveaux codes, une nouvelle conscience. Le renouveau se fera en vous comme il se fait à l’extérieur de vous c’est-à-dire dans tout ce qui vous entoure, dans votre environnement.

Nous vous l’avons déjà dit, dans les mois qui viendront, vous pourrez voir la nature avec un autre regard. Quand votre Ciel ne sera plus pollué, et vous savez par quoi bien évidemment, la nature respirera, un nouveau souffle, une nouvelle énergie, une nouvelle beauté.

Il arrive un moment, même chez une personne en incarnation où quand la souffrance est trop importante, il n’y a plus d’évolution et sur votre monde, actuellement la souffrance est trop importante pour que cela puisse aller vers une évolution des êtres et de la vie.

Alors il y a eu de grandes réunions sur l’Etoile Céleste avec notre Frère bien-Aimé, Sananda ; il y a eu également de grandes réunions sur la Terre avec l’Alliance de Lumière et l’Alliance obscure.

Ce qui a été demandé essentiellement lors de ces réunions à l’Alliance obscure, c’est de prendre conscience de ses faits et gestes et de les mettre face à eux-mêmes par rapport aux comportements, par rapport à cette nuisance très importante qu’ils ont causée. Si vous mettez vraiment devant lui tout ce qu’il a commis et créé, à ce moment-là, même un être qui travaille pour l’obscurité, qui n’est pas encore éveillé au niveau de la conscience, est complètement sidéré, apeuré et désespéré.

En fait, dans votre Univers, nous allons dire que la lumière sombre n’est qu’illusion puisqu’arrivé un moment elle comprendra ce qu’elle est et elle s’alliera totalement à la Lumière et deviendra Lumière.

C’est un peu ce qui va se passer sur votre monde. Beaucoup d’êtres qui ont servi par des intérêts personnels, par des convictions, par l’avidité, beaucoup de ces êtres auront le choix, et lors des réunions qui se passent actuellement sur la Terre ou dans les grands vaisseaux, il leur est donné le choix soit d’aller totalement vers la Lumière et de changer de façon de vivre et d’être, soit de rester sur ce monde et d’être simplement anéantis. Oh, pas par nous ! Par eux-mêmes, par leurs fréquences vibratoires, par la non-possibilité d’accéder à une autre fréquence vibratoire, dans leur impossibilité de s’ouvrir à l’Amour tout simplement.

Alors si nous vous racontons tout cela c’est pour vous dire ceci :

Dans cette nouvelle année qui commence, évitez de juger quiconque, même les présidents de vos petits pays qui sont parfois insupportables mais, qui est qui ? Est-ce que celui qui gouverne d’une façon terrible est totalement équilibré, est totalement heureux, est bien dans son corps et dans sa tête ? Et pourquoi a-t-il été mis à un poste aussi important ?

Alors vous allez dire : « C’est l’état profond, c’est la lumière sombre. » Nous allons vous parler différemment en vous disant que si à la tête de presque tous les pays du monde, il y a des êtres qui travaillent pour l’obscurité, pour la lumière sombre, ces êtres-là n’ont pas forcément été mis à ces postes-là par la lumière sombre. Ce sont peut-être des êtres qui simplement, avant leur incarnation, ont signé pour être responsables de l’éveil brutal d’une partie de la population humaine, réveil brutal dans la souffrance, dans le désespoir parfois.

Regardez simplement ceci :

Depuis deux de vos années terrestres (même un peu plus), au grand jour maintenant, vous vous rendez compte que les gouvernants de tous les pays du monde ont manipulé leurs populations, ont menti, ont sévi. Qu’en résulte t-il ? Beaucoup d’êtres se sont réveillés à la vraie spiritualité. La vraie spiritualité c’est simplement d’être dans le respect, dans la fraternité, dans la foi, dans la confiance, dans l’Amour pour soi-même et pour l’autre. La vraie spiritualité c’est d’éviter de comparer, de juger, parce que vous ne pouvez pas savoir qui est qui, vous ne pouvez pas savoir quelle est la programmation de tel ou tel être qui a commis beaucoup de méfaits, qui a même maltraité les peuples. Ces êtres-là ont signé pour cette mission parfois plus qu’inconfortable. Ce sont des choix évolutifs, pas pour l’être mais par rapport à ce que cet être, ce président comme vous dites, va pouvoir faire vivre à son peuple.

Regardez, deux ans de grandes difficultés ; dans ces deux ans beaucoup d’êtres ont choisi, se sont positionnés, ont compris. Ils s’éveillent de plus en plus à un nouveau monde, ils s’éveillent de plus en plus et souhaitent de tout leur cœur d’aller réellement vers autre chose, vers une autre civilisation de respect, de beauté, de joie, d’Amour, de fraternité.

S’il n’y avait pas eu ce problème mondial, les êtres auraient continué à s’endormir. Certes il y aurait beaucoup d’êtres comme vous présents ici, qui auraient continué leur chemin mais beaucoup moins rapidement. Ils auraient fait partie de l’ancien monde avec les joies, les peines, mais sans qu’ils soient bousculés profondément au plus profond d’eux-mêmes pour les faire agir, et là, c’est ce qui se passe ; dans le monde entier les êtres humains sont bousculés.

Oh certes, il y aura toujours une base qui dormira, une base qui n’est pas prête à aller dans ce nouveau monde, dans cette nouvelle civilisation mais vous, vous avez choisi, vous avez choisi de vous donner toutes les possibilités d’aller vers quelque chose que vous souhaitez du plus profond de votre âme, une autre vie, un autre regard sur la vie, un autre regard sur l’Univers.

Alors nous, vos Frères Galactiques, si nous sommes ici, c’est pour vous dire : demain nous serons près de vous, demain nous ferons partie du réveil mais du vrai réveil. Là, vous ouvrez un œil, parfois vous le refermez, parfois vous l’ouvrez encore, mais vous n’avez pas les deux yeux grands ouverts sur votre vie ni sur votre destin.

Alors demain, nous serons là pour vous prendre la main et pour vous aider à recréer une nouvelle civilisation, bien différente certes, mais avant qu’elle se soit bien établie, cette nouvelle civilisation aura, bien évidemment, certaines difficultés. Vous ne pourrez pas passer de l’ombre à la Lumière sans être ébloui, donc il faudra aller progressivement et nous vous donnerons la possibilité, au travers de vos gouvernants, tout du moins de certains gouvernants, dans certains pays, d’aller à un rythme qui ne déstabilisera pas les êtres.

Parce qu’encore une fois, faites l’expérience : vous êtes dans une pièce très noire et d’un seul coup vous sortez et il y a un grand flash de Lumière, un spot ou un phare qui vient devant vous, vous allez en avoir un peu de souffrance, vous allez être ébloui, vous ne verrez pas ce qui se trouve autour de vous. Alors, il faut toujours aller d’une façon progressive, aussi bien vers la Lumière que vers tous ces grands changements qui s’annoncent.

Vous êtes, frères de la Terre, vous êtes à la période du très grand changement, à la période de la fin des Temps, à la période où l’ombre et la Lumière se confrontent, où la Lumière donne la chance à l’ombre de devenir Lumière.

Est-ce que vous comprenez ce cadeau gigantesque que Dieu Père Mère, que l’Univers fait à la lumière sombre, à tous ces êtres qui servent la lumière sombre ? La Lumière leur dit : voilà, nous vous donnons la possibilité de nous rejoindre, c’est votre choix, ce n’est pas le nôtre. Si vous choisissez de venir vers nous, vers cette Lumière et cet Amour, vous serez accueillis dans l’Amour et la Lumière.

Il faut que vous compreniez que dans l’Univers il n’y a pas de jugement, il y a simplement des êtres vivants sur tel ou tel monde, qui évoluent, qui comprennent plus ou moins vite, et il y a l’éternité pour aller vers La Source, Dieu Père Mère. Il y a l’éternité pour comprendre ne serait-ce que ce que c’est la vie. Comprenez-vous la vie ? Vous la vivez mais vous ne la comprenez pas forcément ! La vie vous pousse, vous tire dans telle ou telle direction, mais la comprenez-vous ?

Vous serez de plus en plus informés par notre canal ou par d’autres canals fiables, de votre devenir et vous aurez de plus en plus une aide considérable des plans que vous appelez « de l’invisible » mais également de vos frères, parce que maintenant nous vous accueillons parmi la grande Famille des Etoiles.

Mais avant que cela ne puisse se faire, il faut que chacun d’entre vous, chacun des êtres humains, puissent accepter totalement ce qu’est l’autre, qu’il n’y ait plus de division entre les êtres de couleurs de peaux différentes, de religions différentes, de psychologies différentes ; il faut qu’il y ait un respect de la vie, et à partir du moment où vous aurez acquis ce respect de la vie, celle-ci s’ouvrira devant vous et nous serons là avec les Vibrations qui actuellement, accélèrent cette transformation.

Vous serez de plus en plus à même de venir vers nous et de vous transformer, de rester totalement dans la neutralité, c’est-à-dire de ne plus porter jugement sur la couleur, sur la religion, etc., vous arriverez à voir les autres comme vous-même, c’est-à-dire enfants des Etoiles, enfants de l’Univers, parce que vous n’êtes pas autre chose que des enfants des Etoiles.

Nous avons dit parfois (pas nous, mais vos autres frères qui sont venus communiquer au travers de notre canal) que dans cette incarnation certains et beaucoup d’entre vous sont terrestres, mais que dans d’autres incarnations ils ont été sur Vénus, sur d’autres planètes du système Solaire ou d’ailleurs, alors vous êtes réellement des Enfants des Etoiles en incarnation sur tel ou tel monde, pour une mission telle ou telle, mais globalement vous faites tous partie des Enfants des Etoiles.

Pour en terminer, nous allons vous souhaiter un magnifique chemin de Lumière, un magnifique chemin spirituel, un magnifique chemin humain. Que l’humain et le spirituel fusionne en vous, qu’il n’y ait plus d’écartèlement entre ce que vous êtes en tant qu’humain et ce que vous devenez spirituellement.

Nous vous souhaitons également que votre conscience s’ouvre comme une magnifique fleur qui s’épanouit au Soleil.

Nous vous souhaitons également que votre cœur grandisse dans la Lumière et dans l’Amour afin de pouvoir l’offrir en permanence aux êtres qui en ont besoin.

Que cette nouvelle année, Enfants de la Terre, Frères de la Terre, soit réellement généreuse pour chacun d’entre vous et que la paix, la sérénité, la confiance, la joie et l’Amour soient toujours sur votre chemin.

« Maintenant nous vous laissons.

Que la paix, la joie et l’Amour inondent vos vies en permanence.

Nous vous Aimons infiniment et nous vous disons à très bientôt. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à  notre site  https://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu


Avatar photo

Monique Mathieu

Reçu par : Monique Mathieu http://ducielalaterre.org/ - Pour lire mes chroniques ou communiquer avec moi CLIQUEZ ICI !