par Dominique Lacroix
J’aimerais revenir un peu sur l’année 2021 afin que nous puissions mieux réaliser nos acquis. 2021 a sans aucun doute été une année marquante et unique. Car pour celui qui est prêt à voir, cette année est celle qui a clairement montré qu’une bataille gigantesque pour la survie et la liberté de l’humanité est en cours. Qui veut voir peut voir et tout observateur impartial peut discerner le jeu qui se joue dans le monde.
Une des choses qui me frappe le plus à propos de cette année, c’est l’ampleur de la corruption, du mensonge et de la manipulation mentale exercée par une petite élite pour contrôler l’humanité. C’est une manipulation hors de l’ordinaire et qui est vraiment difficile à mesurer. Le terme que plusieurs ont commencé à employer pour décrire ce qui se passe est celui de « psychose collective massive ». Et en état de psychose, les gens ne peuvent plus penser rationnellement ni discerner la vérité avec clarté. Mais en même temps que chez un certain groupe de personnes a émergé cette psychose collective – ou la peur prend le dessus sur toute pensée rationnelle – à l’opposé, nous avons vu des millions de gens, à travers le monde, se regrouper et faire entendre leur voix pacifiquement, de différentes manières et dans différentes circonstances. Cette simple observation nous permet de constater que chacun crée une expérience unique par son interprétation personnelle d’une situation qui est similaire pour tous.
Cette manipulation massivement orchestrée avec l’aide des géants financiers, technologiques, médiatiques, pharmaceutiques et autres nous a révélé sans l’ombre d’un doute qu’une bataille importante se joue sur notre planète. C’est une guerre qui n’est pas seulement une guerre de l’information comme certains l’appellent, mais une guerre que je qualifierais de spirituelle, une guerre de la conscience. Celle-ci ne se joue pas uniquement sur la Terre, mais sur plusieurs plans dimensionnels. C’est une bataille qui n’implique pas seulement les êtres humains, mais toutes sortes d’autres êtres comme les galactiques, mais aussi, même s’ils sont plus rarement perçus ou mentionnés, les êtres de lumière universels. Ce sont des êtres de lumière qui existent hors des dimensions, hors du temps et de l’espace — ce sont des êtres de la Source. Et on peut dire que c’est véritablement grâce à cette intervention divine, grâce à un plan de rééquilibrage qui provient du plan universel — de la Source — que cette bataille pour retrouver notre liberté se produit actuellement. Et bien sûr, beaucoup de ces êtres de lumière divins sont actuellement incarnés pour contribuer à la manifestation de ce plan. C’est donc grâce à cette aide divine que l’issue de la bataille est assurée.
Ce plan a été conçu à la Source et par la Source, et non pas par des êtres galactiques ou des forces terrestres uniquement. Parce que la domination et la manipulation exercée par certains groupes sur les humains ont enfreint les lois universelles et ont un effet indésirable sur le futur de la galaxie et de l’univers tout entier. Je crois qu’il est facile d’imaginer qu’il y a des lois universelles dont le rôle est d’assurer la cohésion et le maintien de l’univers. Si ce n’était pas le cas, l’univers ne pourrait se maintenir. Donc lorsqu’il y a des forces qui mettent en danger la structure et la stabilité de l’univers, celles-ci vont devoir faire face à un processus de rééquilibrage. C’est pourquoi, ce plan de libération ne peut faillir et l’issue est inévitable.
L’arme privilégiée des forces de l’ombre est la manipulation mentale (Mind Control). Tant que l’élite représentée par les corporations géantes et les médias officiels contrôlent l’information divulguée à la population, ils contrôlent la réalité qu’ils veulent présenter, car tout est une question de perception. Ce qui est faux est présenté comme étant vrai et ce qui est vrai est présenté comme étant un mensonge, une conspiration ou encore ridiculisé. Une autre des techniques préférées de l’ombre est d’accuser les autres de ce qu’ils font eux-mêmes afin de désamorcer toute tentative visant à rétablir la vérité. En 2021 on a trouvé tout et son contraire, ce qui a contribué à créer énormément de confusion et en conséquence il est devenu difficile de discerner le vrai du faux. Dans ces conditions, la meilleure manière de percevoir la vérité n’est pas de s’arrêter à comparer les infos extérieures, mais plutôt de suivre ce que notre cœur nous dit. Avec quelle information entrons-nous en résonance ET qui nous fait nous sentir bien ? Car la vérité ainsi que le potentiel inné de l’humain nous font toujours nous sentir soutenus, puissants, et sont des portes ouvertes sur de nouvelles possibilités d’expression et d’expansion.
La conséquence de tout ceci est que tous ceux qui croient à cette duperie n’ont aucune idée que nous sommes en plein milieu de la guerre la plus importante jamais vécue par l’humanité ! Malgré cela, chacun choisit la direction qu’il veut prendre et ce choix est vibratoire. Personne n’a besoin d’être dans une quête spirituelle pour choisir la ligne de temps qui conduit à l’élévation de sa conscience. Votre cœur, ce que vous ressentez envers vous-même, les autres et la création, est l’élément directeur… Si vous agissez avec amour et compassion, si vous savez pardonner et ne pas juger ou condamner, si vous vous efforcez de faire de votre mieux, d’exprimer les qualités originelles de la création que sont l’amour, la compassion, la joie, la générosité, la créativité, etc., et aussi que vous savez apprécier le cadeau qu’est la vie, vous êtes solidement positionné sur ce chemin.
La question qui se pose alors est la suivante : « Qu’est-ce qui fait que certains êtres sont capables de voir derrière les apparences alors que d’autres refusent carrément de croire que les apparences puissent être trompeuses ? » La seule réponse que je peux donner est celle de la différence dans les niveaux de conscience. De la même manière que des enfants d’âges différents n’ont pas les mêmes capacités de compréhension, les êtres humains n’e sont pas tous au même niveau d’apprentissage et d’expansion de leur conscience. Et quand je parle de conscience, cela n’a rien à voir avec l’intelligence humaine. C’est plutôt un aspect de notre Être véritable. Une conscience qui a atteint un stage universel est plus expérimentée et est capable de s’aligner à une fréquence élevée — la conscience de la Source ou Dieu ou l’intelligence universelle. Elle est capable d’absorber et de traiter une plus grande quantité de lumière. Et la lumière, c’est de l’information, elle contient les instructions à la base de la vie, elle active notre ADN et nos capacités endormies.
Donc lorsqu’un être est capable d’entrer en cohérence avec sa nature profonde, qui est divine, lorsqu’un être s’aligne à l’énergie d’amour de la Source, sa conscience est capable de percevoir la vérité. Dans cet état, lorsque nous regardons les nouvelles télévisées par exemple, nous savons immédiatement que quelque chose n’est pas juste. Nous le percevons de l’intérieur par la nature de notre conscience. De la même manière que nous avons observé ce monde, depuis longtemps d’ailleurs, en nous disant que quelque chose ne va pas… Nous savons simplement parce que notre conscience est capable de percevoir et de discerner avec le cœur, ce qui est en accord avec les lois universelles et ce qui ne l’est pas.
Les consciences ayant moins d’expérience ont besoin d’acquérir le discernement du cœur. Notez bien ici que tous les êtres sont égaux. Le terme « plus expérimentés ou moins expérimentés » n’est pas une catégorisation en supérieur ou inférieur, mais uniquement une distinction permettant de comprendre les différences de perception. De même, tout être incarné actuellement a aussi la possibilité et la capacité de s’aligner à sa nature profonde et à la Source. C’est une capacité inhérente à tous et n’a rien à voir avec l’évolution de la conscience. En fait, nous ne sommes jamais séparés de la Source, ce n’est qu’une fausse perception… et chacun doit faire un travail individuel pour retrouver cet état de communion intérieure.
Maintenant face aux choix des autres qui sont différents des nôtres, il est important d’être capable d’accepter tout cela sans résister. Nous ne sommes pas là pour contrôler les autres. Chacun décide l’expérience qu’il désire vivre, même si nous percevons que ce choix est fait sous la tromperie — ce qui génère souvent beaucoup de colère. Dans ce cas, nous devons nous tourner à l’intérieur pour comprendre ce que cette colère nous révèle sur nous afin de retrouver notre pouvoir.
Lorsque la vérité est présentée et qu’un être choisit de ne pas y croire, cette personne fait un choix que nous devons respecter. Nous ne pouvons forcer personne, ni imposer notre vision, car alors nous devenons nous-mêmes celui qui manipule. Cependant, il faut savoir que les forces bienveillantes de la Source sont toujours à l’œuvre pour réveiller, avec plus ou moins de force, les êtres encore endormis. Chacun reviendra vers la Source quand il le choisira et sera prêt. Mais le réveil pourra parfois être rude pour ceux qui auront refusé de voir la vérité jusqu’à maintenant.
La meilleure réaction que l’on peut avoir envers ceux qui font des choix différents est de voir chez l’autre le potentiel d’éveil que l’expérience choisie peut procurer et de faire confiance à leur Être véritable pour les guider. C’est un de nos apprentissages les plus importants d’être capable d’imaginer que leur choix serve de la manière la plus appropriée et bénéfique qui soit, individuellement et pour la collectivité. Pourquoi ? Parce que nous créons notre futur par ce que nous pensons et ressentons dans le moment présent.
Ce qui m’amène maintenant à parler du futur que nous pouvons entrevoir à partir de 2022. Est-ce que cette nouvelle année amène avec elle de nouvelles possibilités ? Pouvons-nous contribuer à faire de l’année 2022, une année de profonde transformation, quelles que soient les circonstances extérieures ou quelle que soit la vitesse à laquelle les choses évoluent vers un nouveau paradigme de conscience ? Je crois que l’année 2022 est celle où les choses vont commencer à basculer vers la domination de la lumière d’une manière visible à tous. Je veux dire par là que la vérité va graduellement se révéler au grand jour et le mensonge va devoir reculer…
On peut constater depuis quelque temps maintenant que la propagande de peur officielle commence à se résorber. Trop de gens voient derrière les apparences et donc l’élite ne pouvant arriver à ses fins effectue un retrait stratégique. Il est important de reconnaître que c’est, entre autres, par la conscience et la contribution des êtres qui ont saisi l’opportunité de se tenir debout pour les valeurs qu’ils croient justes que ceci a été rendu possible. Car comme les évènements ont pu le démontrer en 2021, ces circonstances difficiles ont ouvert la porte à de nouvelles possibilités. Quelle que soit la gravité ou la sévérité d’une situation, il y a toujours des voix qui mènent à quelque chose de nouveau ou de mieux.
En 2020, les premiers confinements ont poussé un certain nombre d’êtres vers une intériorisation et une remise en question de leur identité et de leur choix de vie. En 2021, les mesures de contrôle excessives et de coercition ont poussé les gens à se regrouper ensemble et à innover tout en faisant naître un sentiment d’unité. Nous avons vu des foules immenses manifester pacifiquement dans le monde entier pour protéger leurs droits. La censure exercée depuis plus de deux ans dans les médias et les réseaux sociaux a donné naissance aux citoyens journalistes; des groupes de citoyens ou de scientifiques ont élevé leur voix ensemble pour soutenir la vérité et ont parfois aussi osé entreprendre des poursuites judiciaires; des parents ont sorti leurs enfants de l’école et se sont regroupés pour créer des systèmes d’éducation locaux, alors que d’autres ont choisi d’exprimer leur opposition aux mesures excessives en participant aux rencontres des comités gouvernants; des réseaux d’entraide entre voisins ont pris naissance; des restaurants sont devenus des clubs privés pour contourner le contrôle, et plus encore. Et que dire des gens qui ont tout simplement refusé de se soumettre et ont risqué leur emploi et leur sécurité pour montrer qu’ils sont des êtres libres refusant de se soumettre à l’autoritarisme ou totalitarisme d’une élite.
Depuis le début de cette crise, nous avons été placés devant de nouvelles opportunités d’innover, d’avoir des idées originales, de créer des systèmes parallèles tout en développant un sentiment d’unité et de solidarité. Et c’est comme cela que l’on réclame notre véritable pouvoir et notre souveraineté. C’est comme cela que nous travaillons à faire naître cette nouvelle version de nous-mêmes.
Et cette tendance s’accentuer en 2022.
Image gracieuseté de Infiniteartsstudio.com
Avec amour
Dominique
Prochain cycle de 4 ateliers en ligne Créer son année 2022 en conscience les mardis 8, 15, 22 février et 1er mars 2022, à 20h HNEC
Qui voulez-vous être à partir de maintenant ? Comment voulez-vous contribuer à l’évolution de l’humanité et à la naissance d’un Nouveau Monde ?
Dans cette série d’ateliers, nous allons voir comment nous pouvons nous redéfinir selon la vision de notre Être véritable, afin de manifester dans notre réalité un nouveau type d’expériences qui soient en cohérence avec l’énergie de l’Amour. Nous allons découvrir ce qui nous attache encore à cette ancienne réalité afin de nous en libérer. Sur un plan personnel, vous allez clarifier votre intention et votre vision pour le futur. En comprenant mieux comment vos pensées dirigent l’apparition de nouvelles expériences dans votre vie. Vous allez appendre comment voir le potentiel d’évolution qui vous est offert par les situations difficiles de votre vie, afin d’exprimer plus authentiquement Qui vous êtes vraiment. Et vous allez développer votre capacité de discernement afin de faire des choix justes et éclairés. Tout cet apprentissage vous permettra, à travers votre expérience personnelle, de manifester un futur à l’image de votre nouvel état de conscience, en accord avec la Source.
Un monde nouveau se crée, d’abord et avant tout, par ce que nous pensons en accord avec ce que nous ressentons. Continuez à penser et agir de la même manière en espérant un futur différent, c’est être ignorant de notre nature vibratoire et énergétique et méconnaître la nature de notre pouvoir créateur et des lois de création.
Pour construire un monde nouveau, notre travail le plus important est d’apprendre à s’ancrer solidement dans le flot d’amour inconditionnel de la Source. Et cela s’accomplit à travers les expériences de notre vie et la manière dont nous y faisons face. Notre rôle est d’exprimer tout notre potentiel, selon nos aspirations, nos préférences et nos talents dans tous les domaines. Il n’y a pas un être qui soit plus important que l’autre, car dans un orchestre tous les instruments participent à l’ensemble de même qu’un puzzle ne peut être complet sans la plus petite pièce…
ATELIER 1 – 08/02/2022 La naissance d’un monde nouveau passe par la naissance d’un nouvel humain.
ATELIER 2 – 15/02/2022 Agrandir notre cadre de perception pour renforcer notre pouvoir créateur.
ATELIER 3 – 22/02/2022 Mettre les émotions à notre service pour se libérer du passé.
ATELIER 4 — 01/03/2022 Comprendre le processus de manifestation pour débuter une nouvelle histoire en 2022.
Pour informations ou inscriptions écrivez à: h[email protected]