par Jean-Jacques Gangnant
L’impact de la musique sur le cerveau – Extrait d’un Soin Méditatif de 30 min.
Sache que la musique est une expérience très personnelle et bien qu’elle agisse sur le cerveau, c’est l’âme qui choisit le type de morceau qui t’attirera en fonction de ce qu’elle vit sur le moment.
Il te semble que c’est toi qui fais le choix, mais il n’en est rien !
Peu importe le style de musique que nous écoutons, une mélodie ou un rythme pour provoquer différentes sensations, cela agit différemment sur ton cerveau.
C’est pour cela notamment que nous écoutons certains styles de musiques pour différentes activités.
Tout au long de notre vie, nous évoluons avec la musique.
Des groupes et des sons différents forgent notre personnalité musicale, mais également mentale.
Les types de sons que nous écoutons en disent long sur notre personnalité et nos capacités émotionnelles. Les fans de rock par exemple ont la réputation d’être des gens plutôt rebelles et extravertis, c’est en fait souvent des personnes qui ressentent beaucoup d’émotions et qui ressentent un besoin de soutien et de confort.
Les amateurs d’opéras en revanche sont des gens très sensibles et souvent intellectuels. Ces différents sons nous poussent à ressentir différentes émotions.
La motivation
Dans de nombreuses situations, nous avons besoin de la musique pour nous motiver à accomplir quelque chose. Notamment le sport. La force mentale liée au pouvoir de la musique fait accomplir des miracles.
Autant pour les sportifs professionnels que pour les amateurs qui veulent accomplir des objectifs personnels.
Un exemple simple: vous courez normalement 5 kilomètres sans sourciller, mais vous souhaitez aller plus loin.
C’est une combinaison des deux qui va généralement permettre à ton cerveau d’envoyer les bons signaux au corps pour permettre de résister à ce nouvel effort. Peu importe le son que tu écoutes, si les paroles t’inspirent ou la composition, il y a de fortes chances que tu te rapproches de ton but.
Les sportifs professionnels ont également leur rituel musical avant de commencer les compétitions.
La concentration
Au bureau ou lors des études, la musique est également une aide précieuse pour la concentration.
En effet, certains environnements de travail sont bruyants et peu intimes, les grands espaces ouverts notamment. Il est alors nécessaire pour certaines personnes de s’isoler avec de la musique, pour se créer une bulle intellectuelle.Si les tâches à effectuer ne requièrent pas d’interactions alors la musique a beaucoup à apporter dans le processus des tâches à accomplir.
L’apaisement
Contrairement à la musique qui aide à rester éveillé et concentré, des genres différents peuvent aider à nous apaiser. En effet, beaucoup de morceaux instrumentaux sont utilisés dans le cadre de la psychologie.La sophrologie par exemple fait recours à la musique pour apaiser l’esprit du patient avant de commencer réellement la séance. Et c’est exactement le même fonctionnement dans les spas, avant et pendant les massages afin d’aider à déconnecter complètement.
La persuasion
Dans la publicité également, la musique a un but précis: que vous ressentiez quelque chose de fort afin d’adhérer au message et à l’idée du support de communication.
Mais alors, que se passe-t-il dans le cerveau lorsque nous écoutons de la musique ?
La question est très complexe et beaucoup de chercheurs réalisent encore des études pour réellement savoir ce qu’il se passe lorsque nous entendons de l musique, mais surtout pour essayer de comprendre pourquoi nous trouvons une musique triste ou entraînante.
Tout ce que je peux vous dire c’est que la musique active les deux hémisphères du cerveau (la créativité et le rationnel) et que ces dernières nous permettent d’interpréter le sens de la musique et de ressentir des émotions distinctes.
Dans mon cas, assembler de la musique me permet de mettre le doigt sur ce que je veux faire ressentir, ou plutôt sur ce que mon SOI Supérieur veut transmettre sur mes propres expériences et qui toucheraient les autres Âmes ! .
Et le fait que j’en assemble beaucoup fait que chacun peut trouver en lui une résonance à travers l’une de mes compositions.
Je suis simplement, et en toute humilité, car guidé, un chargeur de batterie HUMAINE via mes connaissances sur les propriétés des fréquences d’un point de vue scientifique par rapport à leurs résonances sur les différentes parties du corps et de l’esprit, mais aussi à travers l’Âme grâce à de multiples assemblages musicaux guidés.
J’ai toujours été au milieu de tout comme un fil conducteur qui permettrait au plus grand nombre de se trouver et de reprendre confiance en ce qu’il est par ESSENCE.
Bien à toi et prends bien soin de toi en ce carrefour de l’Humanité qui frappe à la porte, alors choisi ta résonance et ne soit pas étonné de ce qui ce passe ensuite, car comme disait EINSTEIN, ce n’est pas de la philosophie, c’est de la Physique !
JjG Un Frère des Ondes
JjG Frère des Ondes
Cette version YouTube n’est qu’à 30% d’efficacité,
pour obtenir les versions intégrales WAVE efficaces à 100% :
Abonnez-vous à JjG-Vibrasons et profitez de plus de 100 arrangements fréquentiels ainsi que des nouveaux qui seront ajoutés régulièrement à raison de 4 et plus par mois.
Obtenez toute la collection téléchargeable
Recevez un soin adapté à votre état de santé actuel
visite de la page YouTube