contribuer2

Les Anges transmis par Ann Albers

Mes chers amis, nous vous aimons beaucoup,

Imaginez que vous vous trouvez devant un buffet très grand et très varié. Vous aimez absolument certains des aliments proposés. D’autres vous sont insupportables. Vous pourriez prendre ou laisser de nombreux aliments sans que cela n’ait le moindre effet sur vos émotions. Vous êtes libre de choisir les aliments qui vous plaisent.

Certains d’entre vous réfléchissent aux aliments qu’ils « devraient » manger. D’autres choisissent directement les aliments qu’ils aiment et adorent. D’autres encore – un pourcentage beaucoup plus faible – s’insurgeront contre les aliments qui, selon eux, n’ont pas le droit de figurer au buffet. Lequel de ces groupes appréciera le plus son repas ? Vous connaissez déjà la réponse.

De même, supposons que vous ayez le temps de vous asseoir et de regarder un programme sur votre télévision. Vous avez le choix entre un grand nombre de programmes. Vous en choisissez une et découvrez que vous l’aimez. La plupart d’entre vous continueraient à le regarder et à l’apprécier. Supposons toutefois que vous en choisissiez une et que vous découvriez qu’elle ne vous plaît pas. Changeriez-vous de chaîne ou continueriez-vous à regarder l’émission par curiosité ? Lequel de ces choix vous apporterait le plus de joie ?

De même, dans votre monde, on vous propose une grande variété d’idées et de vibrations parmi lesquelles vous pouvez choisir. De la « nourriture » pour votre esprit vous est offerte en permanence. Des « programmes » sont diffusés en permanence. Nous ne parlons pas ici de buffets ou de programmes télévisés, mais plutôt de nourriture pour la pensée, de diffusions énergétiques et de programmes que la conscience de masse a habilités. Qu’allez-vous absorber ? Qu’allez-vous regarder ? Quelles énergies allez-vous entretenir ?

Vous avez le choix.

Choisissez les idées qui vous stimulent, vous donnent de la joie, vous inspirent et vous donnent du pouvoir. Lorsque vous ressentez une énergie qui ne vous convient pas, utilisez le pouvoir de votre libre arbitre pour choisir de vous concentrer sur des choses qui résonnent avec vous. Parmi le vaste buffet d’idées et d’énergies, c’est vous qui choisissez ce que vous absorbez, ce à quoi vous vous accordez, et donc si vous appréciez ou non votre vie quotidienne.

Le monde vous offrira toujours de la variété. Vous saviez que vous arriviez au « buffet de tous les buffets » lorsque vous êtes venus sur terre. Vous étiez impatient de découvrir la variété parmi laquelle vous pouviez choisir. Vous saviez que vous pouviez vous concentrer sur ce qui vous donnait de la joie et donc l’attirer dans votre expérience. Vous étiez impatients d’expérimenter, de choisir et de créer.

Ce que vous n’aviez pas prévu, c’est que vous succomberiez si facilement à l’influence des autres qui veulent que vous croyiez comme eux, que vous agissiez comme eux ou que vous soyez comme ils le souhaitent. Vous saviez que la tentation serait là, mais du point de vue confiant et enthousiaste de votre âme, vous ne pensiez pas qu’il serait si difficile de vous tenir dans votre propre vérité aimante. Vous êtes venus pour vivre… et laisser vivre. Tu ne t’es jamais attendu à ce que tout le monde soit d’accord avec toi ni à ce que tu sois d’accord avec tous les autres. Vous étiez avides du contraste qui vous aiderait à connaître plus clairement ce que vous voulez expérimenter et créer.

En tant que petits enfants innocents, vous étiez très doués pour demander ce que vous vouliez, refuser ce que vous ne vouliez pas et rester fermement concentrés sur vos objectifs. Vous saviez très clairement avec qui vous vouliez jouer et avec qui vous ne vouliez pas. Lentement, cependant, la plupart d’entre vous ont été entraînés à moins se concentrer sur les conseils de leur propre cœur, et plus sur le fait de plaire aux autres.

Plutôt que de blâmer ceux qui vous ont appris à ne pas écouter votre boussole intérieure, commencez simplement à l’honorer. Plutôt que d’argumenter pour votre douleur, concentrez-vous sur ce qui vous donne de la joie. Plutôt que de lutter contre un monde qui parfois, de manière très convaincante, défend sa misère, accordez-vous la permission de vous concentrer sur ce qui vous donne de la joie !

De même, accordez aux autres la grâce de se sentir comme ils le souhaitent, car vous n’avez jamais eu l’intention de contrôler les autres, même pas pour ce que vous percevez comme « leur propre bénéfice ». Le plus grand bénéfice pour toute âme est de choisir un chemin en fonction de ce qui lui semble joyeux, naturel et inspirant, puis de le vivre et d’en tirer des leçons. Le plus grand bénéfice pour votre âme est de choisir un chemin qui vous inspire, de le vivre, d’en tirer des leçons et de choisir à nouveau de vivre et d’aimer davantage !

Alors que vous ressentez les tiraillements qui s’exercent sur votre énergie et les nombreux groupes qui se disputent votre accord, prenez le temps, en silence, de vous reconnecter à votre propre esprit. Demandez-vous souvent : « Comment je me sens par rapport à cela ? » au lieu de « Comment devrais-je me sentir ? ». Demandez-vous : « Quelle pensée me semble bonne et naturelle ? » au lieu de « Que pensent les autres ? ». Imaginez qu’essayer une idée, c’est comme essayer un morceau de nourriture au buffet. Est-ce que ça a bon goût pour vous ? Avez-vous envie de l’avaler ? En voulez-vous plus ou voulez-vous le recracher ? Alors, mes chers, avancez.

Appréciez l’idée. Appréciez l’énergie. Ou si vous ne l’appréciez pas, passez votre chemin. Choisissez différemment. Vous ne songeriez pas à gâcher un repas potentiellement délicieux à un buffet en vous concentrant sur les aliments que vous n’aimez pas et en faisant des histoires à leur sujet. Vous n’avez pas besoin de gaspiller votre précieuse vie en vous concentrant sur les idées et les énergies que vous n’aimez pas non plus. Allez de l’avant, choisissez ce que vous aimez, et vivez votre vie aussi joyeusement que possible – peu importe qui ou quoi vous pousse à penser, agir ou être comme il le souhaite. Vivez et laissez vivre.

Vous êtes, éternellement, libre. Vous êtes venus en sachant que vous aimeriez la diversité aussi sûrement que vous aimeriez choisir dans un énorme et délicieux buffet. Profitez du temps que vous passez ici sur la terre en choisissant les pensées, les idées et les comportements que vous aimez – car même si vous vivez cent ans, c’est court dans le schéma de l’éternité.

Vous êtes, éternellement, libre de choisir, libre de vous concentrer, libre de ressentir et libre de créer. Comme tout le monde.

Que Dieu vous bénisse ! Nous vous aimons tellement.
– Les Anges

English version : https://www.visionsofheaven.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique