par Léa Dostonne
Tout est signe derrière l’apparente réalité dans laquelle nous sommes tous enfermés ! Dans ces apparences trompeuses tout est croyance, illusion, s’alimentant sans cesse par un flux ininterrompu de pensés qui génèrent tous nos systèmes de croyances.
Tant que nous sommes illusionnés par ce système, il reste le filet qui interfère et donc empêche tous les signes et donc tout le sens qui pourraient nous servir afin de comprendre tout ce qui nous arrive. Ne comprenant rien, nous sommes perdus dans une représentation insensée et paradoxale qui est là pour nous bloquer à travers son incompréhension.
Ainsi cette réalité falsifiée reste pour nous, lettre morte, inutilisable, inexploitable, et c’est son but, car dans cet état d’impuissance, car d’ignorance totale de tout ce qui se passe, nous ne pouvons rien faire d’autre que de ne plus rien comprendre. Perdu dans l’abysse de cette incompréhension nous ne pouvons qu’errer alors sans véritable but dans un monde irréel !
Pourtant même perdu dans toute cette irréalité, existe, persiste un réel en soi ! Ce réel est là à l’intérieur de chacun, il gît telle une graine et n’attend qu’une chose pour éclore : que la carapace, la coque, la forme qui l’enferme se casse, se brise et s’ouvre d’elle-même.
Ainsi une fois la coque ouverte de l’intérieur, le réel peut apparaître et grandir jusqu’à devenir un arbre de vie majestueux. Mais alors comment brisait cette coque, cette forme dans laquelle nous sommes enfermés ?
La carapace, la forme qui nous enferme est seulement une structure psychologique que nous avons dû prendre un temps pour nous-mêmes afin de vivre dans cette réalité à outrance et surtout afin de pouvoir se protéger de l’assaut de toute cette réalité guerrière et mensongère. Cette forme actuelle est le véhicule choisi par toute notre infinité pour nous permettre d’arriver jusqu’ici et comme contenant, il garde en lui tout un contenu qui n’est pas de ce monde, mais qui est venu grâce à la protection de sa forme pour éclore de toute sa lumière dans ce monde.
Nous renfermons ainsi en nous, au-delà de notre structure psychologique : toute notre infinité et cette infinité est inconsciente au début tant que l’on est encore illusionné et enfermé dans cette structure, dans cette coque, dans cette forme. Pourtant à partir du moment où il apparaît des petites brisures, puis des fissures, alors toute notre infinité va peu à peu commencer à communiquer avec nous et nous indiquer comment retourner en conscience à lui. Ensuite à partir du moment où on suit plus nos indications que les informations extérieures, on se prépare doucement à transformer de l’intérieur toute cette réalité extérieure.
Tout est utile au règne des vivants et tout grandit et éclot à travers toutes ces innombrables possibilités. Voir les choses à travers le contenu, à travers le prisme de toute son infinité c’est se donner l’opportunité de transcender l’illusion de n’importe quel contenant, forme, coque, carapace ou personnalité et j’en passe, car seule la graine compte. Seul le contenu compte, car il est l’essence même du vivant venu enrichir l’expérience de la vie et c’est ce réel que vous cherchez en vain à l’extérieur alors qu’il a toujours été en vous.