par Léa Dostonne
Vivre à travers les autres, le monde ou le système même, mais jamais à travers soi ! Voilà tout le problème du genre humain, car il a besoin des autres, du monde et surtout du système, car sans eux il ne pourrait pas vivre leur vie. C’est tout ce qu’il croit, car c’est leur seule référence ! Les autres, le monde et le système sont devenus la base et donc les seules références qui les font vivre. Sans eux l’être humain est comme perdu, ne sachant quoi faire d’autre que tout ce qu’on lui a appris.
Alors il s’oublie totalement à travers les autres, le monde et le système ! Il ne vit ni pour lui ni par lui puisqu’il vit à travers son rapport avec les autres et ainsi il se perd toujours plus à ne jamais rien faire par lui-même ou pour lui-même, mais toujours à travers les autres. Dans ce monde tout ne peut-être qu’inverser puisqu’il n’y a même plus de place pour lui, mais toute la place est fait seulement pour le système.
Il ne peut rien faire sans l’assentiment du système ou des autres, il a un besoin viscéral qu’on lui dise quoi faire, quoi dire, qui être même ! Voilà tout le paradoxe, l’être humain est voué à ne jamais être lui-même, mais il n’a pas d’autre choix qu’être un rouage du système, car il sert le système, il vit le système puisqu’il est devenu le système.
Tout ce système est réglé sur lui, car il est l’essence du système ! Sans lui le système s’effondrerait ! Là est tout le paradoxe, car le système lui fait croire tout le contraire : sans le système l’être humain s’effondrerait ! Mais ça, personne ne lui dira, car très peu de personnes sont véritablement hors système.
Pourtant c’est le seul moyen de sortir de toute cette emprise mentale, psychologique puisque l’être humain s’ignore, il ne peut être qu’une image de ce système, qu’un rouage de ce cette structure qui engendre l’illusion planétaire. Un programme issu de cette matrice qui continu d’influé en lui inconsciemment. Seule sa prise de conscience de tout ce qu’il est devenu pourra lui permettre de se débrancher de l’emprise du système.
Le genre humain est sous emprise mentale, psychologique, il est aussi sous influence astrale, énergétique créant autour de lui comme en lui-même toute une structure qui l’enchaîne à faire ce que le système programme en lui. Au-delà de ces bornes, il ne peut rien faire, car tout un programme est là pour l’en empêcher.
Tous les outils que lui a inculqué le système n’ont de but que de continuer à l’asservir et jamais il ne pourra les utiliser pour sortir du système. Ainsi tout a été mis en place en lui pour qu’il soit persuadé de l’utilité vitale du système, car comme cela, il aura toujours besoin du système pour valider ce qu’il doit faire. Comme le système ne veut pas qu’il se libère, alors il restera esclave à vie et pire sans jamais s’en rendre compte.
Savoir qu’il est esclave est pourtant le premier pas pour pouvoir en sortir, car sans ça, il n’y aura jamais de possibilités pour comprendre qu’il est enfermé dans sa propre tête par le biais de fausses représentations dont ils s’identifient totalement. Seule cette prise de conscience peut lui apporter une nouvelle lumière en lui pour l’aider à éclairer toute cette structure psychologique et inconsciente.
Ainsi il apprendra les leçons de son inconscience en comprenant tous les stratagèmes qui sont mis en place en lui pour l’asservir sans qu’il s’en rende compte. Seul ce processus de connaissance de soi pourra le libérer de toute son inconscience. Il deviendra jour à près jour de plus en plus conscient de qui il est réellement et ce savoir le libérera de tout système intérieur comme tout système extérieur, car en fait ils ne sont qu’un ensemble complexe, mais commun.
Source: https://oeuvre-spirale.com/