contribuer2

par John Smallman

Il n’y a que l’Amour. Rien d’autre n’est nécessaire, car l’Amour est Tout. Toute vie sensible est enveloppée dans le Un, le champ d’énergie qui est l’étendue infinie qui est Tout. Jamais, même pendant le plus bref des instants, l’Amour n’a cessé d’embrasser sa création. Cependant, en raison du libre arbitre qui est un aspect essentiel de la liberté dans laquelle tous ont été créés, le libre choix est toujours disponible, et un choix a été fait de faire l’expérience de la séparation, et un état apparemment sans attaches – un état imaginaire irréel qui n’a jamais existé – a été construit pour s’engager dans cette expérience. Cet état a semblé extraordinairement réel parce que c’était le but pour lequel il a été construit, et toute vie sensible qui a choisi de faire l’expérience de la forme a trouvé que c’était une réalité extrêmement convaincante, même si elle est totalement irréelle !

Parce qu’elle semble si réelle, le bonheur, la douleur, la souffrance, l’incertitude, l’anxiété, la limitation et la peur que vous expérimentez en tant qu’aspect de son irréalité peuvent être extrêmement intenses, ajoutant au sentiment de réalité qu’elle vous présente déjà à chaque instant que vous passez en son sein. C’est pourquoi il est essentiel que vous alliez chaque jour au plus profond de vous-mêmes, dans vos sanctuaires intérieurs sacrés où l’Amour vous attend et se languit de votre invitation à vous embrasser.

Cette étreinte divine est votre droit, et la Source a vraiment envie de vous embrasser, mais elle ne le fera que si vous choisissez de l’inviter à le faire. L’amour ne prend jamais le pas sur vos choix personnels libres. Beaucoup d’entre vous choisissent de ne pas accepter l’étreinte aimante qui est disponible en permanence et instantanément pour vous parce que votre expérience irréelle, mais très convaincante de la séparation, qui a commencé avant même le début de votre processus de naissance humaine, a induit en vous la croyance que vous êtes indignes de l’amour de Dieu.

Rien ne pourrait être plus éloigné de la Vérité ! Vous avez été créé un avec votre Mère/Père/Dieu !

Vous n’avez jamais quitté cet état, et vous ne le pourrez jamais, car c’est le seul et unique état dans lequel l’existence est possible. Cela peut sembler être une limite à votre libre arbitre, mais ce n’est pas le cas. Vous ne faites qu’Un avec l’immensité infinie de la Source, et vous êtes donc totalement illimité ; la limitation est irréelle. La limitation est de forme, et elle vous est très apparente pendant que vous vivez une vie de forme, mais en allant à l’intérieur, dans vos sanctuaires intérieurs sacrés, et en ouvrant vos cœurs à l’Amour, qui y réside en permanence en attendant que vous lui permettiez d’entrer, vous vous trouverez capables de vous permettre – oui, vous avez le droit de vous permettre – de réduire considérablement le sentiment de limitation que la forme vous impose.

La limitation est une limite de la forme, mais lorsque vous allez au plus profond de vous-mêmes, dans vos sanctuaires intérieurs sacrés, vous pouvez vous libérer de la forme et des limitations que la forme vous impose si vous le souhaitez. Vous avez toujours le choix, bien que vos egos passent des quantités démesurées de temps à tenter de vous persuader qu’il n’en est rien. Par conséquent, refusez d’honorer ou de vous engager avec les peurs et les doutes dont ils vous bombardent, et choisissez plutôt de vous engager et d’aider au processus d’éveil collectif dans lequel chacun d’entre vous est un partenaire essentiel et irremplaçable de Mère/Père/Dieu.

Comme on vous l’a dit si souvent, vous – chacun d’entre vous sans exception aucune – êtes actuellement incarné sur Terre parce que vous avez choisi d’aider à amener le processus d’éveil collectif de l’humanité à sa sublime et tout à fait magnifique conclusion. Votre simple intention d’aimer tout ce qui se présente dans votre vie quotidienne est tout ce qui vous est demandé, rien de plus. Pourquoi ? Eh bien, parce que l’Amour est TOUT, et que vous ne faites qu’Un avec et en présence de la Source/Amour à chaque instant de votre existence éternelle. Par conséquent, votre présence, vos champs d’énergie élèvent et inspirent les autres qui sont proches, les poussant à prendre conscience que la vie est bien plus que ce qu’ils expérimentent en tant qu’humains dans la forme ; cela les pousse à savoir consciemment ou intuitivement que leur vie ne se terminera pas avec la mort de leur corps physique. C’est une impulsion très puissante, qui les pousse à ouvrir leur esprit et leur cœur à la Source, même s’ils ne se sont pas sentis enclins à le faire auparavant, afin de s’éveiller avec vous.

Vous êtes des êtres divins, totalement inséparables de la Source – Mère/Père/Dieu – et vous disposez d’un pouvoir énorme à chaque instant. Cependant, cela n’est pas évident pour vous lorsque vous choisissez de croire que vous êtes des êtres sévèrement limités dans leur forme. Bien sûr, vos formes humaines sont sévèrement limitées parce que c’est leur but, elles vous démontrent très clairement la limitation par leur frangibilité et leur vulnérabilité mêmes. Elles sont en fait d’excellents exemples de la folie qui consiste à tenter de vous séparer de la Source. Cette séparation ne peut jamais se produire, car ce qu’Elle crée est éternellement Un avec Elle dans une coopération joyeuse, harmonieuse et totalement volontaire, étendant sans cesse la création pour votre émerveillement et votre plaisir sans fin.

La création est éternellement continue, en expansion et sans changement. Cela vous semble être un paradoxe absolument mystifiant, un état irrationnel qui ne peut pas être, mais c’est seulement parce que vous vivez dans un état irréel de limitation et ne pouvez pas concevoir un état qui est immuable, en expansion éternelle, et qui vous présente la plus merveilleuse extase à chaque instant. Comme on vous l’a dit tant de fois, « quand vous vous réveillerez, votre joie sera incroyable ».

Et vous allez bientôt vous réveiller ! Soyez donc prêts à éprouver une joie qui vous submergerait si vous faisiez encore l’expérience de la limitation, parce que vous reconnaîtrez – vous SAUREZ – que ce n’est pas le cas, vous allez, au contraire, profiter pleinement une fois de plus de l’Unité de l’Être, de votre présence infinie dans la Présence de l’Amour, de la Source, libre de tout doute, de toute anxiété ou de toute peur, parce que ce qui est irréel ne peut pas surgir dans votre esprit pour vous déstabiliser ou vous perturber avec des scénarios « et si » d’irréalité. Vous êtes RÉELS, la forme et la peur qu’elle stimule ne le sont PAS. Préparez-vous à éprouver les sensations les plus réconfortantes et édifiantes, des sensations d’émerveillement et de joie qui sont totalement au-delà de votre capacité à les concevoir tant que vous continuez à croire à l’irréalité et aux limitations de la forme.

Votre frère aimant, Jésus.

English version : https://johnsmallman2.wordpress.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique