par John Smallman
Je vous rappelle encore une fois : » Il n’y a qu’UN ! L’Unique est la Source, le champ infiniment VASTE de Conscience Consciente, Aimante, Sage et Intelligente dans lequel TOUTE VIE est éternellement présente depuis le moment de sa création. Il n’y a pas d’autre endroit et il n’y a pas besoin d’autre endroit. Une vie dans la forme était un choix d’expérimenter la séparation de cet état dans une tentative de démontrer l’absence de besoin d’une source à partir de laquelle ces vies ont surgi. Cela a échoué lamentablement, et dans ce processus, une douleur et une souffrance énormes ont été imposées à des milliards de formes de vie sensibles. Le temps de ce cauchemar d’une illusion est terminé parce qu’il s’est clairement avéré être opposé à l’Amour/la vie, et les formes de vie sensibles s’éveillent maintenant à la conscience de leur vraie nature – l’Amour. L’état de séparation s’il était possible – et il ne l’est PAS – éloignerait complètement tout être sensible choisissant cet état de la vie, de l’Amour, et mettrait définitivement fin à son existence. C’est ce que le cauchemar qu’est l’illusion, et qui est totalement irréel, a si clairement démontré.
Ainsi, le temps de votre réveil de cet état apparemment interminable d’irréalité est arrivé, et l’humanité s’éveille. N’en doutez pas, vous pouvez en voir les signes partout dans le monde, car de plus en plus de gens choisissent de s’engager avec l’Amour plutôt qu’avec la peur. L’amour dissout la peur, mais d’abord un choix doit être fait pour ignorer la peur et aller de l’avant – « vers l’amour » ! – en suivant votre intuition, votre profonde connaissance spirituelle, en dépit des tentatives souvent ardues de votre ego de vous égarer en vous encourageant à faire confiance à son programme insensé et à vous engager dans de nombreux scénarios effrayants et extrêmement improbables.
Vous êtes tous des êtres divins au pouvoir illimité, mais lorsque vous avez choisi de faire l’expérience d’un état irréel de séparation, soit vous vous êtes très efficacement fermés à votre pouvoir, soit vous l’avez cédé (volontairement ou non) à des figures d’autorité. Vous êtes tous des êtres souverains qui ont temporairement oublié qui vous êtes, et qui ont investi très lourdement dans la croyance qu’une vie dans la forme est la seule vie que vous ne vivrez jamais, et après… plus rien.
Cette réappropriation est un aspect essentiel du processus d’éveil collectif de l’humanité. Vous avez tous choisi très librement de faire l’expérience de la séparation en entrant dans l’illusion. Elle a maintenant pleinement rempli son rôle, en vous prouvant que la séparation n’est pas un état dans lequel vous souhaitez vous engager, et encore moins y rester confinés. Le temps – qui n’est qu’un aspect de l’illusion de l’irréalité – semble s’écouler très lentement lorsque vous attendez avec impatience qu’un événement se produise, et un grand nombre d’entre vous attendent avec impatience votre réveil depuis deux, trois décennies, voire plus. Beaucoup d’entre vous ont commencé à douter qu’il se produise un jour, car il semble qu’on vous ait dit de l’attendre momentanément, et vous attendez toujours. En réalité, il ne s’agit que d’un instant, car on vous a promis que votre réveil se produirait très bientôt – et il se produit vraiment, MAINTENANT !
Laissez tomber votre croyance ou votre attachement au temps, et à l’expérience de ce temps qui semble interminable, vous permettant ainsi d’expérimenter sa réalité apparente, même si elle est irréelle. La plupart d’entre vous ont remarqué que lorsque vous êtes totalement concentré sur quelque chose qui vous intéresse énormément, toute notion de temps se dissout. Et bien sûr, vous avez vu cela chez les petits enfants lorsqu’ils s’impliquent intensément dans leur jeu. Vous pouvez choisir d’ignorer le temps qui passe tout en conservant la capacité d’agir en son sein et d’être là où vous devez être au moment précis où cela est nécessaire. Lorsque vous choisissez de faire cela, vous ne vous retrouverez plus à attendre, mais votre vie s’écoulera beaucoup plus facilement et tout le stress que vous avez pu ressentir sera considérablement réduit. C’est un mode de vie très détendu, mais totalement alerte, qui vous offre d’énormes avantages pour votre santé. Vous pouvez commencer par choisir de ne pas mettre fin à votre période de méditation quotidienne régulière et, au contraire, de ramener cet état de détente à votre activité quotidienne. Vous pourriez bien être étonné de la paix que cela vous apporte.
Le fait d’être en paix réduit votre stress, et la réduction de votre stress calme vos émotions, de sorte que les sentiments négatifs tels que la peur, la colère, l’impatience, la répugnance, etc. ne prennent pas le dessus sur votre personnalité et ne vous conduisent pas à des paroles ou à des actions que vous regretteriez par la suite. En étant en paix, vous ignorez la peur et allez de l’avant – vers l’amour ! – et vous pouvez reconnaître les émotions pour ce qu’elles sont – des états passagers temporaires comme la météo – et choisir de vous engager ou non avec elles.
Si vous n’êtes pas en paix avec vous-mêmes, les émotions peuvent facilement prendre le contrôle de vous, parfois pendant des périodes assez longues. En fait, de nombreuses personnes s’identifient totalement à leurs émotions ou à leurs sentiments, et sont incapables de les apprécier.
English version : https://johnsmallman.wordpress.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique