contribuer2

par Jean-Jacques Gangnant

Pour devenir libres , nous pouvons apprendre comment ces attachements se forment, en amenant la conscience dans le monde intérieur subtil. Alors nous commençons à observer les phénomènes mentaux et sensoriels, plutôt que de nous attacher aux pensées et aux sensations qui entraînent l’identification, et la création même du monde des formes.

Ce champ de changement est également appelé « prana » ou « énergie intérieure », la sensation de vitalité intérieure. Le passage à une nouvelle terre de dimension vibratoire supérieure, sans jugement, est un passage hors du matérialisme. Ce dont nous sommes témoins est une libération des anciens paradigmes et de la programmation égoïque pathologique (ego surdimensionné qui veut maîtriser notre Moi divin, sentiment exagéré de sa personnalité, et, en particulier, manie de parler de soi, culte du moi ; narcissisme ) qui veut acquérir toujours plus. Ce que vous voyez autour de vous en ce moment peut sembler être de l’obscurité.

Cela peut sembler être de la folie… en fait c’est à cela que ressemble l’Éveil sur la planète Terre. Vous êtes simplement témoins du démantèlement des anciens schémas. De nombreuses personnes vivent une désillusion des systèmes politiques, sociaux, économiques et religieux actuels, et ils ne font plus confiance aux projets égoïques des médias, des industries et des systèmes dits « spirituels » ou religieux !Ils ne font plus confiance à la sphère médicale ou au gouvernement. Les gens vivent une désillusion, mais cette dissolution est une partie nécessaire pour voir la vérité ;un face à face avec la maladie spirituelle qui est inhérente à cette époque dans laquelle nous vivons, afin de nous libérer de la conscience égoïque.

Par conscience égoïque il faut entendre les schémas de désir et d’aversion qui opèrent inconsciemment comme les sankaras collectifs, ou schémas conditionnés qui créent les conditionnements de maya (illusion), comme l’identification à nos personnages ou à des groupes sociaux, ou tout ce par quoi nous nous définissons….d’avec les différents personnages et archétypes que nous incarnons dans cette vie !

LA STRUCTURE DU MOI est une interface avec le monde, et nous ne voulons pas nous débarrasser de cette interface ou la détruire; Pourtant, le véritable le chemin consiste à s’en désidentifier afin que notre sens du JE, pour que le sens de l’existence ne soit pas lié à une forme limitée et que nous ne souffrions pas lorsque le monde de la forme change, ce qu’il est entrain de faire actuellement de manière rapide et brutale !
Le chemin humain est un voyage depuis l’existence pré-égoïque, qui est l’Unité que nous avons expérimentée lorsque nous étions bébé avec notre mère, jusqu’à la création d’une personne.Nous grandissons et créons un personnage, c’est une partie nécessaire de notre évolution afin d’amener la conscience de soi vers soi, en soi, d’amener un sens de soi ou de « Je ».

Lire aussi

Nous sommes en fait à un stade adolescent de notre développement. Nous sommes dans un stade de l’identification de l’égo… mais l’étape suivante, au-delà de la conscience de soi, consiste à réaliser des niveaux transpersonnels de soi, comme les chakras transpersonnels, les chakras situés à l’extérieur du corps physique. Réaliser des niveaux de conscience partagée; divers niveaux du logos (langage en tant qu’instrument de la raison), du mental supérieur. ou niveaux d’âme !

Notre sphère de compassion s’étend. Il s’agit d’une expansion par l’Amour.
Et du point de vue de l’ancien schéma, la conscience égoïque, ce démantèlement est quelque chose de terrifiant pour nombre d’entre nous qui ne sont pas prêts à lâcher… Seulement, si vous vous attachez aux anciens schémas, il y aura de la confusion et de la douleur. Ceux qui s’éveillent sont perçus comme une menace.

L’éveil est perçu comme une crise, parce qu’il est le démantèlement de ce qui est connu. Actuellement nous sommes comme des chenilles dans un cocon, connaissant une métamorphose. Il y a un moment dans la métamorphose ou la chenille n’est ni une chenille ni un papillon. À ce stade-là pour celui qui vit la métamorphose, l’ancien moi, il peut y avoir une impression d’avoir tout perdu, mais c’est simplement une partie du processus.

La FOI, la véritable foi, est une appropriation du mouvement évolutionnaire, une connaissance profonde que nous nous nous dirigeons
vers la source. JE NE COMPRENDS PAS TOUT, MAIS J’AI CONFIANCE !

TOUS LES DÉTAILS SUR CE SOIN ICI