par Patrick Giani
J’aurais pu écrire un article sur la guerre en Ukraine, vous parler de la carte du ciel de Poutine, du retour de Pluton dans le thème natal des USA, des élections en France, mais je préfère laisser tout cela dans le passé, ou plutôt dans ce futur qui n’en finit pas de s’effondrer…
Car ce qui se profile à l’horizon, et que nous pouvons co-créer en cette période de Transition, c’est Un futur lumineux. Et celui-ci a besoin qu’on le nourrisse de pensées positives, lumineuses et joyeuses.
Pour illustrer ce nécessaire changement de cap, que j’évoque dans mon nouveau livre « Cap sur 2025 » voici une illustration que j’avais choisie pour un article nommé « Planètes et virus » au tout début de la pandémie, il y a deux ans, dans lequel je posais cette question « Qui voudrait vivre avec un masque chirurgical sur le nez en permanence ?
Après deux années de doute et d’incertitude sur l’avenir de l’humanité, deux années de PEUR qui ont freiné toute évolution, nous avons de nouveau la possibilité d’opter pour un avenir moins soumis, moins sombre et surtout plus lumineux, comme le montre le dessin ci-dessus. Pour cela, il est souhaitable que les êtres humains lâchent prise avec le passé et ouvrent leurs coeurs à l’AMOUR inconditionnel.
Certains me diront « Comment ouvrir son coeur dans ce monde agressif, pollué, où c’est chacun pour soi? » Certes, ce n’est pas facile, mais si un certain nombre a réussi à le faire c’est que c’est possible. Et le nombre d’éveillés ne cesse de croître, dans tous les pays, quelles que soient leurs convictions politiques, religieuses ou philosophiques. Ce qu’ils ont réalisé c’est que « vouloir revenir au monde d’avant » n’est plus possible. Chaque fois qu’ils ont tenté de le faire, ils ont régressé, ils ont perdu de l’énergie et se sont sentis déconnectés de leur âme. Aussi est-il préférable d’avancer courageusement vers le futur lumineux, même si cela demande quelques renoncements, même s’il ne rapporte pas grand-chose sur le plan matériel, tout du moins dans l’immédiat.
Une fois l’INTENTION posée, le futur lumineux commence lentement à se matérialiser et là commence la nouvelle vie. Une vie dont on a rêvé depuis longtemps, une vie où nous sommes en accord avec notre âme, et où nous sommes LIBRES. Les voiles de l’illusion tombent les uns après les autres, la conscience s’expanse dans de nouvelles directions et les choses se mettent en place, comme par magie. De même que l’ombre attire l’ombre, la Lumière attire la lumière, avec de nouvelles perspectives, de nouveaux amis, un nouvel environnement, etc.
Les acteurs du changement, représentés par Uranus en Taureau, ont déjà commencé à mettre en place les structures de cette Nouvelle Terre. Elles reposent pour l’essentiel sur le respect de la Nature, des quatre règnes du Vivant et des lois fondamentales de l’Univers. Opter pour cette façon de vivre, c’est avoir l’esprit d’équipe tout en étant autonome, être généreux, mais lucide, bienveillant, mais pas dans le sacrifice, bref c’est avoir l’esprit Verseau.
Ce qui est rassurant c’est que nous sommes de plus en plus nombreux à le vivre au quotidien. Pas encore totalement bien sûr, la métamorphose de la chenille en papillon n’est pas instantanée, elle nécessite un temps d’adaptation. Mais elle se produit quoi qu’il arrive et quelles que soient nos résistances. Rassurante également cette jeunesse très créative qui pratique de plus en plus le télétravail, la colocation, qui aime travailler en association, en coopérative, en équipe et qui est polyvalente. Car l’ère du Verseau est une ère de partage, de fraternité et d’entraide. Une humanité plus HUMAINE, où chacun est appelé à être responsable de sa vie tout en aidant les autres à vivre mieux.
C’est dans cet esprit que je vous propose humblement cette «Charte pour la Nouvelle Terre» reçue en canalisation le 22 mai 2020, qui pourrait inspirer les esprits co-créateurs de l’ère nouvelle :
« Chaque être humain est responsable de ses actes, de ses paroles et de ses pensées.
Chaque être humain est invité à se respecter, à respecter autrui et à respecter la Nature qui l’entoure.
Chaque être humain est invité à veiller sur sa santé et celle de ses proches, à prévenir autant que guérir.
Chaque être humain est invité à partager ses acquis, son savoir et ses idées avec générosité.
Chaque être humain est invité à être en accord avec son âme, avec son cœur et avec le Divin, quelles que soient ses croyances.
Chaque être humain est invité à être solidaire, aimable et bienveillant envers ses semblables.
Chaque être humain est invité à être respectueux envers tous les règnes de la Nature.
Chaque être humain est un bien précieux de la planète et de l’Univers.»
Que l’Amour et la Lumière guident chacun de vos pas.
Source: https://www.jupitair.org/