par Caroline Faget
Une porte s’ouvre…
Lorsqu’on souhaite réaliser ses rêves, créer un nouveau projet, rencontrer son partenaire idéal ou créer une entreprise magique, cela part toujours d’une vision intérieure qui nous montre une nouvelle possibilité.
C’est une porte qui s’ouvre dans notre cœur et dans notre esprit. C’est comme un flash, une guidance.
C’est une nouvelle possibilité que nous souffle notre âme, notre conscience supérieure, notre esprit ou l’univers (peu importe comment nous l’appelons).
Cela peut ressembler aussi à un sentiment, à une sensation d’ouverture dans notre corps qui nous dit qu’autre chose est non seulement possible, mais surtout réalisable.
C’est une sensation de bien-être, un ressenti profond qui nous donne l’intime conviction qu’on peut le réaliser.
On ne sait pas exactement comment cela va se réaliser, mais on voit d’abord dans notre esprit se dessiner une esquisse. Et c’est cette esquisse, cette étincelle qui indique que ce projet peut aboutir parce qu’il est déjà présent dans notre espace intérieur.
Chaque désir, chaque rêve ou nouveau projet est d’abord élaboré dans l’espace de notre vision intérieure. Et c’est notre connexion et notre écoute profonde de cet espace intérieur visionnaire qui nous connectent au champ illimité de toutes nos possibilités.
Basculer de la vision à la réalisation
Alors, nous pouvons ressentir un déclic. Comme si nous commencions à basculer de la vision à la réalisation.
Notre énergie commence à se projeter dans notre champ de conscience et elle commence à imprégner notre champ énergétique.
Et ce qui fait surtout basculer cette vision dans le champ possible de la réalisation, c’est qu’elle nous donne des frissons, elle nous chamboule, elle nous émeut lorsqu’on ose y croire, lorsqu’on se laisse la possibilité d’y croire.
On se dit “ Je peux faire ça moi ? ” “Je peux vraiment créer cette activité professionnelle qui me fait rêver ? Je peux être cet entrepreneur, ce thérapeute, ce coach ? Wahou!” “Je peux vraiment avoir ce genre de vie qui me fait rêver ?”
Au début, ce sont plutôt des visions très rapides et fugaces. Elles sont floues. Ou ce sont des sentiments ou des ressentis qui remontent à la surface pendant nos moments de rêverie. Et c’est là qu’on s’entend se dire à nous-mêmes : “Pourquoi pas ?”
En général, ce n’est pas une révélation qui jaillit tout d’un coup, mais c’est plutôt comme des touches de peinture qui deviennent de plus en plus claires et précises. Ce sont des images de plus en plus nettes de ce qu’on pourrait faire et de comment nous pourrions le faire.
Et puis si la vie et notre âme ressentent qu’on est prêt à aller plus loin, si elles comprennent que ça y est, elles peuvent nous accompagner dans une version encore plus élaborée de nous-mêmes, alors on va recevoir davantage de messages qui semblent nous dire “Oui c’est pour toi” ou “Tu es sur la bonne voie”
Et comme par hasard, notre toute petite vision commence à être nourrie par des vidéos, par des livres, par des coachs ou des thérapeutes qui sont déjà là où nous souhaiterions aller. Et en les regardant faire ou parler, on peut voir ce que l’on fera dans quelque temps.
Pour ma part, j’ai été très inspirée par des thérapeutes ainsi que par des auteurs.
Et le fait de voir ces personnes parler de leur cheminement, de leur activité, de leur changement de vie, de leur prise de conscience, cela me nourrissait tellement !
Ça me portait et ça me donnait beaucoup de confiance.
Laissez votre vision grandir d’elle-même
Votre vision va donc grandir d’elle-même au fur et à mesure que vous lui laisserez de la place.
Donnez-lui cet espace pour grandir. Rendez-vous disponible pour laisser cette vision grandir en vous. Laissez-la vous nourrir et vous faire du bien.
Vous pouvez lui parler ou lui écrire:
“Ô chère vision ou bien Ô univers infini, montre-moi le type d’entrepreneur, de coach, de thérapeute je peux devenir. Montre- moi et guide-moi vers l’entreprise de mon âme qui serait parfaitement “designée” pour moi. S’il te plaît, guide-moi vers l’activité de mon âme”.
Et puis laissez la vie vous envelopper de cette vision. Ne la cherchez pas avec votre mental. Laissez-la venir à vous et laissez la vie nourrir votre vision peu à peu.
Vous êtes déjà le canal parfait pour votre vision. Donc, laissez votre vision grandir en vous, vous inspirer et vous guider.
Le secret pour que votre vision se réalise plus vite…
Mais j’ai également envie de vous dire d’appeler votre vision. Ne vous contentez pas de l’attendre. Parce que si vous souhaitez que cela arrive plus vite, il est nécessaire d’y mettre de l’énergie.
Et pour que votre vision se réalise encore plus rapidement, le secret c’est votre émotion. C’est l’intensité de votre émotion. Donc, laissez votre vision vous toucher au plus profond de votre âme.
Imaginez votre vision la plus magique, la réalisation qui vous comblerait le plus et le plus profondément. Le service le plus aligné sur votre âme.
Que souhaiteriez-vous vraiment vivre ? Qu’est-ce qui vous donnerait les larmes aux yeux, simplement en l’imaginant, en le ressentant ?
Moi je me rêvais en tant qu’auteure…Et je crois que c’est ce qui est arrivé… Lorsque je lisais les articles de la presse galactique il y a plusieurs années, je rêvais moi aussi de publier mes articles sur ce site…Et c’est aussi ce qui est arrivé… Je me voyais accompagner les personnes, les guider et c’est aussi ce qu’il s’est produit.
Je ne vais pas vous faire toute la liste de ce que je souhaitais et qui s’est réalisé parce que cela risque d’être un peu long…
Tous mes désirs, je les souhaitais de tout mon cœur.
Votre vision, c’est la vie qui vous invite à plus grand
Votre vision est la graine la plus fertile qui soit. Votre vision, c’est à la fois votre graine et votre terreau.
Votre graine parce qu’elle contient votre souhait profond et aussi votre terreau parce qu’elle va vous guider vers tout ce dont vous avez besoin pour la réaliser.
Votre vision, c’est comme si la vie vous disait “Oui très cher, très chère, je te promets que tu vas y arriver. “
Votre vision, c’est le futur qui vous parle et vous dit :” Oui viens. Tu peux le faire et je t’attends. “
Votre connexion à votre vision, c’est un appel de votre âme.
Votre vision, si petite soit-elle, est une nouvelle porte qui s’ouvre. C’est la vie qui vous invite à plus grand, à plus inspiré et à plus lumineux.
C’est la promesse d’une vie meilleure.
Votre vision, c’est votre âme qui vous envoie un message de soutien, d’encouragement et surtout de déploiement.
Votre vision, c’est la garantie que vous êtes sur la bonne voie et que vous allez le faire.
Parce que même si votre vision est une image floue et minuscule dans votre esprit, c’est une ouverture.
Aussi petite soit votre vision, c’est une porte. Et elle vous montre la suite, la suite de votre histoire…
C’est touchant de vous parler de ce sujet de la vision parce que j’en ai eu beaucoup et vous savez quoi… Je crois qu’elles se sont toutes réalisées…
Elles ne se sont pas forcément réalisées comme je les avais imaginées, mais peu importe, parce que toutes ces visions qui m’ont accompagnée et qui m’accompagnent, je les aime, car ce sont comme des amies intimes.
Elles me connaissent mieux que quiconque et elles sont là en moi et elles me soutiennent de façon profonde et silencieuse.
Elles me montrent le chemin. Elles me montrent les nouvelles possibilités. Et elles m’accompagnent avec tellement de dévotion et de fidélité. C’est incroyable et magique !
Vos visions, ce sont des trésors précieux. Alors, ne les laissez pas se perdre dans la nature.
Soyez cet espace pour vos visions. Vos visions et vos ressentis ne sont pas un hasard.
Communiquez avec vos visions. Dites-leur de vous montrer la plus belle possibilité, votre plus haut potentiel. Et si vous êtes prêt à le voir et à l’assumer, vous le verrez et vous le vivrez.
Et si vous souhaitez vous connecter à la vision de votre mission d’âme ou à la vision de votre service d’âme, je vous guide dans les programmes “Reconnexion mission d’âme” et “Créer une offre alignée sur sa mission d’âme”.
Parce que s’il y a bien une chose qui me passionne, c’est de permettre aux personnes de se connecter à leur propre vision.
Chacune de nos visions est une porte et elles reviennent pour nous dire qu’on peut le faire. Notre vision est d’une fidélité absolue. Elle reviendra dès qu’elle sentira que vous êtes à nouveau prêt à la regarder et à lui donner de l’attention.
Ma nouvelle vision
En ce qui me concerne, je suis actuellement portée par une nouvelle vision.
Il y a quelques semaines, j’étais en train de marcher sur un chemin de randonnée et j’ai vu dans mon espace intérieur que mon nouveau désir va pouvoir se réaliser. J’ai senti que je pouvais le faire. Cela m’a été montré parce que j’étais prête à le voir et parce que je me suis ouverte à cette nouvelle possibilité.
C’était porteur, très inspirant, intense et merveilleux.
C’est comme si cette nouvelle vision me hissait vers mon plus haut potentiel. (Lire le texte “Activer son véritable potentiel”)
J’ai toujours été guidée par mes visions parce que je les demande. Et c’est vraiment grâce à ces visions que j’avance. Elles me donnent la direction à suivre.
Et même si je ne sais pas exactement comment les choses vont se produire, je sais qu’elles vont se produire. Parce qu’en étant connecté à ma vision, cela me nourrit et c’est comme si cette énergie activait en moi toutes les capacités, les ressources, les prises de conscience et les actions pour que justement cette vision se réalise.
Donc je vous invite à laisser vos visions vous guider vers votre projet le plus lumineux.
Grâce à nos visions, on ne peut pas se perdre. Peu importe le chemin qu’on empruntera. On sait qu’on y va parce que notre grande vision nous porte et nous guide vers notre plus belle réalité.
Je vous souhaite de merveilleuses visions et de merveilleuses réalisations.