contribuer2

par Norbert Clémencet

Toutes les personnes sur terre qui canalisent et délivrent des messages d’éveil spirituel sont bien entendu elles-mêmes concernées par le contenu de leurs propres messages. Ils sont dans cette dimension semblables à leurs prochains sur bien des points, car comme nous tous, ils sont loin d’être des personnes parfaites. Et donc les paroles de sagesse que ces derniers transmettent s’adressent bien évidemment tout autant à eux-mêmes, que pour le service de ceux qui peuvent en prendre connaissance.

Nous commettons absolument tous à différents niveaux des erreurs, car personne n’arrive sur terre avec la perfection innée, et ce genre de messages et canalisations sont pour les transmetteurs comme des leçons de rappel, une sorte de révision périodique qui leur permettra d’affirmer au quotidien la divinité qui les anime.

Dans notre incarnation terrestre actuelle, nous baignons tous sans exception dans les caractéristiques spécifiques et les travers de cette troisième dimension, et nous en subissons donc vibratoirement les influences au quotidien bien évidemment.

C’est le cas d’ailleurs en quelque dimension que cela soit, tant que nous n’avons pas rejoint la Conscience de notre déité. Nous sommes des âmes qui peuvent toujours se considérer comme en apprentissage et perfectible. Donc dans chaque incarnation, et sur chaque planète où nous séjournons, et donc dans la dimension la plus adaptée à notre niveau de progression que cela soit, nous subissons les caractéristiques vibratoires propres à la dimension dans laquelle nous sommes immergés.

Malgré sa réputation d’être une des rares perles de la galaxie en matière de diversité et de richesse environnementale, la terre est aussi malheureusement considéré comme une des pires planètes où s’incarner, car ayant un niveau de densité de troisième dimension parmi les plus bas de la création.

Cette raison explique que certaines grandes âmes, ont exprimé tout spécialement le désir de s’y incarner en ces moments de transition, afin d’y apporter leur contribution pour participer à son élévation en agissant de l’intérieur même de la communauté humaine.

Mais bien entendu, ils subissent de plein fouet les caractéristiques exacerbées de cette dimension, et mettent plus ou moins de temps de se rappeler à leur contrat d’âme. Quelques-uns même malgré les hautes sphères dont ils proviennent, sont tellement piégés, qu’ils deviennent les prisonniers de cette illusion toxique, et ils n’arrivent plus à se réveiller aux serments prénataux d’entraides qui ont justifié leur venu sur terre.

Ceci est d’une totale et intolérable injustice, et si ce court message sans prétention pouvait aider ne serait-ce qu’un seul d’entre eux à se réveiller à qui il est réellement, et à remettre en question ses priorités, cela ne serait vraiment que légitime. Car il n’y a pas de pire injustice, à ce que des êtres lumineux descendus bénévolement dans les illusions de ce monde de matière afin d’y faire rayonner leur lumière, finissent par se retrouver eux-mêmes piégés, devenant sans s’en rendre compte de véritables esclaves de ce monde de paraître.

Nous sommes bien évidemment nous aussi tous sans exception, et à des degrés divers des personnes qui succombent parfois à divers manquements, colère, intolérance , orgueil … Et tous les grands sages ayant vécu sur terre en ont fait eux aussi bien sûr l’expérience. Ils ne font pas exception à la règle et ces derniers au quotidien durant leur vie, ne peuvent que reconnaître en toute modestie que malheureusement la perfection n’est pas de ce monde.

« Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre » dit Jésus dans les évangiles, ce dernier ayant l’assurance bien évidente que personne dans l’assemblée ne pourrait se vanter d’une telle vertu, et certainement pas lui-même, qui dans son jeune âge a du bien faire quelques bêtises à l’instar de tous ses copains adolescents.

Voilà en conclusion, à quelque niveau que cela soit, chercher à rester fidèle à son moi profond et vouloir s’améliorer dans ce monde de dualité est un cheminement qui demande une attention consciente et une détermination profonde et de tous les instants, afin de ne pas succomber aux mirages que la matière nous agite devant les yeux. Rien n’est jamais définitivement acquis, l’important est de donner la priorité à la voix (voie) de son âme et de faire pour son prochain, et donc en retour comme nous l’avons maintenant bien compris, pour soi-même le maximum, chacun avec les dispositions naturelles dont il est pourvu et ses capacités propres.

C’est cela qui est le plus important, et c’est aussi cela qui est la justification première pour chacun d’entre nous de notre présence actuelle sur cette planète. Ne nous croyons pas obligatoirement supérieurs par la possibilité qui nous est donnée de pouvoir canaliser ou transmettre des messages spirituels, restons modestes nous sommes loin d’être des surhommes. Efforçons-nous avant tout à mettre en pratique nous même les communications que nous pouvons bien recevoir, car à quelque niveau que cela soit transmetteur, ou simple lecteur, le but de ces messages est de nous élever en nous rapprochant progressivement de notre divinité qui nous tend les bras depuis toujours, et qui attend notre intégration dans la Conscience unitaire avec impatience, car bien évidement, nous finirons par comprendre alors, qu’il n’y a aucune sorte de séparation.

Remis par l’auteur à la Presse Galactique