par Monique Mathieu
« Enfants de la Terre, Enfants de Lumière, c’est avec beaucoup de bonheur que nous vous saluons ; c’est avec beaucoup de bonheur que nous revenons vers vous parce que nous avons tellement de choses à vous dire, et tellement de choses à vous apprendre encore.
L’apprentissage de la connaissance dure toute une vie. Parfois les êtres humains ont l’impression de savoir et ils ne savent pas ! Vous saurez lorsque vous pourrez réellement être, tout simplement être, être un avec vous-même, être un avec les parties les plus importantes de vous-mêmes.
En attendant cette fusion, vous êtes seuls avec vous-mêmes parce que vous n’êtes pas connectés à ce qu’il y a de plus important en vous.
Si nous vous disons cela, c’est parce que la connaissance, votre connaissance, va ressurgir du plus profond de vous-mêmes, parce qu’elle demeure en chacun de vous. Nous sommes là simplement pour vous aider à la réveiller en vous, et afin de vous permettre cela, il faut que vous ayez encore beaucoup plus confiance en vous, que vous ayez conscience de qui vous êtes et quelle est votre mission sur ce monde.
Bien sûr, la mission la plus importante que chacun d’entre vous doit accomplir est celle de l’Amour. Comme nous l’avons dit maintes et maintes fois, vous devez ancrer l’Amour dans la matière, quelle qu’elle soit, que ce soit celle de votre corps de matière ou la matière de tout ce qui vous entoure, c’est-à-dire celle des divers règnes, parce qu’ancrer l’Amour dans la matière c’est tout simplement aimer.
Les difficultés que l’humanité vit actuellement sont celles du dernier examen de passage, comme vous vous en rendrez compte. Celui-ci vous permettra d’aller vers des sphères supérieures ; il vous permettra d’accomplir l’union avec vous-mêmes et de vous retrouver totalement.
L’Amour va prendre une autre dimension en vous-mêmes. Peut-être que pour certains cette nouvelle dimension de l’Amour vous paraîtra un petit peu plus froide, c’est-à-dire qu’il y aura peut-être moins d’émotionnel, moins de sensibilité, moins de sentiments ; c’est l’Amour d’un palier supérieur.
Bien évidemment, certains vont dire : « Non, nous aimons l’Amour tel que nous le connaissons ! » Nous vous répondrons que les diverses vibrations de l’Amour sont toutes aussi importantes les unes que les autres. Si nous vous disons que votre façon d’aimer va se transformer, c’est parce que vous allez quitter l’ancien monde, c’est-à-dire la vibration de troisième dimension avec tout ce que cela comporte dans la relation à l’autre, dans la relation à vous-mêmes, mais surtout dans votre capacité à aimer et surtout, maintenant, d’aimer différemment.
Maintenant, vraiment, vous lâchez ; vous lâchez le connu, vous lâchez tout ce qui, jusqu’à ce jour a façonné votre vie, vos élévations de conscience du moment ainsi que vos fréquences vibratoires actuelles et l’Amour que vous êtes capables d’offrir à vous-mêmes et à la vie ; lorsque nous disons « à la vie », nous parlons de tout ce qui vous entoure, comme les divers règnes, etc.
Donc, petit à petit, la fréquence vibratoire de la cinquième dimension va se révéler et s’épanouir en chacun de vous. Parfois cela vous troublera parce que vous ne vous retrouverez plus dans la relation à vous-même, dans la relation à l’autre, parce que vous serez toujours dans l’attente de l’Amour que vous connaissez, celui de la vibration du sentiment émotionnel humain.
Nous ne disons pas que l’Amour, sentiment émotionnel, est inférieur, parce que c’est celui qui a géré votre monde de troisième dimension, c’est celui qui a permis l’éclosion d’un Amour plus puissant, c’est celui qui vous a permis de vivre en bonne intelligence avec ceux qui vous entourent, et surtout c’est celui qui vous a permis d’aimer très sincèrement vos proches, que ce soit votre compagnon ou votre compagne, votre famille, etc. L’Amour que vous avez connu va se transformer petit à petit.
Sachez toutefois que dans la grande sagesse des Lois Divines, cela se fera petit à petit et non dans le déchirement de l’abandon de ce que vous avez connu pour aller vers quelque chose que vous ne connaissez pas. Petit à petit vous vous sentirez tout simplement différents dans votre façon de réagir, dans votre façon d’aimer et dans votre relationnel, quel qu’il soit.
Il y aura, dans ce nouvel Amour, une très grande tolérance ; il n’y aura plus du tout de jugement. Vous apprécierez les êtres tels qu’ils sont parce que vous commencerez à percevoir dans leur regard, dans leur attitude et au-delà, qui ils sont réellement, tout comme vous commencerez à percevoir qui vous êtes aussi réellement.
Dans ce monde est en grande, très grande turbulence où tous les Travailleurs de Lumière se sentent de plus en plus mal à l’aise, ne se sentent plus à leur place ; c’est un chaudron qui bout qui transforme la vie, c’est l’alchimie de votre corps et l’alchimie de votre âme.
Dans cet immense chaudron, il y a ceux qui se sentent à l’aise au fond et il y a ceux qui veulent désespérément en sortir, car ce n’est plus leur habitat, parce qu’ils désirent avant tout la liberté.
Le « chaudron » c’est confortable ; il n’y a pas de positionnement, pas de décision à prendre ; vous êtes comme dans un faux cocon de sécurité. Cependant il arrivera un moment où réellement, tous les êtres qui doivent transiter seront obligés d’en sortir, et comme nous venons de le dire, ceux qui s’y sentent encore à l’aise ne pourront pas, ne pourront plus en sortir ; ils n’en auront plus ni la force, ni la capacité, ni l’envie.
Alors, sachez que plus vous vous sentirez en décalage dans ce monde, plus vous prendrez conscience que vous n’êtes plus dans le chaudron, que vous n’êtes plus dans un cocon illusoire, mais que vous devez créer votre propre cocon de Lumière et d’Amour.
Bien sûr, une fois sortis, vous serez plus vulnérables, vous n’aurez plus la protection de cette troisième dimension et de tout ce qu’on vous impose ; vous aurez accepté la liberté et le prix à payer pour vivre dans cette liberté.
Ce que nous aimerions dire en parlant de liberté et avant de parler de sérénité, c’est que, où que vous soyez, même si vous êtes déjà sorti du chaudron et si vous vous en trouvez tout de même très près, le fait de vous sentir en liberté vous mènera petit à petit vers la sérénité profonde ; à ce moment-là, plein de clés vous seront données ; non seulement elles vous seront données pour vous permettre d’aller où vous devez aller, mais elles vous seront données également pour vous libérer des chaînes qui ont emprisonné l’humanité depuis des milliers, voire des millions d’années.
L’humanité sera libre ou ne sera pas ! Une partie de l’humanité ne peut pas revendiquer la liberté parce qu’elle est emprisonnée en elle-même et ne s’en rend pas compte ; ce sont ceux qui sont au fond du chaudron et qui se sentent dans le confort. Vous pourriez leur dire : « Montez, montez ! Vous verrez, lorsque vous pourrez en sortir, vous verrez la vie différemment, la vie vous sourira, la vie vous portera, la vie vous mènera où vous devez aller avec beaucoup d’Amour, de douceur et de sérénité, ayez le courage de grimper ! » ; mais il y a des échelles tout autour de ce chaudron et ceux qui ne veulent pas en sortir ne voient pas celles qui sont mises à leur disposition.
S’il y a encore des êtres se trouvant à l’intérieur, qui veulent aller vers la destinée merveilleuse de l’humanité, ils auront encore un petit peu de temps pour le faire. Mais sachez que, arrivé un moment, toutes les échelles qui sont à l’intérieur de ce chaudron seront dissoutes ; elles n’existeront plus, et ceux qui n’ont pas choisi de remonter à la surface ne pourront plus rien faire.
Alors, que deviendront-ils ? Soyez certains qu’eux, tout comme vous, ont l’éternité pour vivre, l’éternité pour apprendre, pour aimer, pour évoluer. Que représente une vie humaine ? Comme nous vous l’avons souvent dit, elle représente un battement de cils, un expire.
Certes, dans la matière, votre vie est très limitée dans le temps, mais lorsque vous serez dans une vibration très supérieure, celle de la cinquième dimension, votre durée de vie sera considérablement allongée par rapport à la vie terrestre actuelle.
Enfants de Lumière, Enfants de la Terre, préparez-vous dans votre corps, préparez-vous dans votre conscience, préparez-vous dans votre âme, préparez-vous à être autre. Parlez à votre corps avec Amour. Si, dans votre corps, certaines parties sont en dysharmonie ou ont une souffrance, envoyez beaucoup d’Amour à ces parties et ayez simplement conscience que vous pouvez les changer en santé parfaite.
Tout est dans votre façon de penser, d’agir et d’aimer. Les doutes sont des freins et les êtres humains ont quand même beaucoup de doutes. Ils ne peuvent pas s’imaginer qu’ils ont un pouvoir énorme (sur eux-mêmes), parce que le pouvoir sur les autres n’est absolument pas permis ni recommandable ; avoir le pouvoir sur soi-même c’est simplement un pouvoir d’Amour, ce n’est pas le pouvoir destructeur qui se trouve chez les êtres inférieurs et qui malheureusement, à l’époque actuelle, sont au sommet de l’échelle.
Nous aimerions vous donner une immense confiance.
Les turbulences sont là ! Elles iront jusqu’au bout de la mission qui est la leur, alors qu’est-ce que cela signifie ? Nous allons simplement dire qu’il y a des passages obligés.
Nous venons de vous parler de la sortie du chaudron ; vous avez fait le choix, vous tous qui êtes présents en ce lieu, d’en sortir, sans cela vous ne seriez pas ici ! Mais malgré les choix, il y a des évènements inéluctables qui mèneront automatiquement à l’immense transition, au grand basculement. »
Je sens maintenant une grande douceur, une douceur que je n’ai pas connue et qui vient de ce monde.
Elle me dit :
« Je suis la conscience de votre Mère la Terre.
Je suis venue aujourd’hui communiquer avec vous pour vous dire que moi aussi je vais faire de grands sauts évolutifs.
Considérez que la planète Terre est un vaisseau ; pour arriver à destination, il y aura des moments de grande accélération pour aller plus vite où il doit aller ; il y aura des moments où le calme reviendra afin que ce vaisseau – dont je suis le commandant, moi, conscience planétaire – puisse non seulement monter sa fréquence vibratoire dans ces moments d’accalmie, se stabiliser, mais aussi entraîner dans sa course tous ceux que j’aime. Vous, Enfants de la Terre, je vous aime infiniment. Si je ne vous aimais pas comme je vous aime, il y a longtemps que vous n’existeriez plus à ma surface.
Certains êtres humains se croient des demi-dieux, se croient tout permis ; ils me creusent, ils me fouillent, ils prennent ce que je pourrais considérer comme mon sang, sans vergogne, et bien évidemment sans Amour ; ils ont l’impression d’être puissants, mais ils ne sont rien.
Si je ne vous aimais pas autant, vous, petites consciences humaines – parce que je vous reconnais en tant que conscience et non en tant qu’individu de chair – il y a longtemps que je vous aurais balayés ; c’est tellement facile pour moi ! Cependant, comme j’ai tellement d’Amour pour vous, je souhaite qu’une grande partie de toutes ces âmes, de toutes ces consciences, puisse venir avec moi dans mon nouvel espace, dans le grand renouveau où je me situerai, que ce soit un renouveau cosmique ou vibratoire…
Vos mots sont tellement petits pour expliquer l’immensité de ce que je suis, l’immensité de votre galaxie et de l’Univers ! D’ailleurs, vous employez souvent des mots sans en comprendre réellement le sens, et surtout sans en comprendre la vibration.
Même si le vocabulaire de ce petit canal n’est pas forcément adapté à restituer tout ce que j’ai à vous dire, l’essentiel, elle peut le transmettre. L’essentiel, c’est simplement de vous dire que nous montons, que je monte et que vous me suivez dans cette ascension extraordinaire vers un monde merveilleux, un monde de renaissance, un monde que vous n’avez jamais connu et que, même moi, je découvrirai.
Lorsque je dis que je le découvrirai, je veux dire que ma conscience, qui est immense à côté de la vôtre, va retrouver une vibration tellement importante que je me sentirai heureuse, moi aussi, parce que tous les êtres, toutes les âmes, toutes les consciences qui me suivront, qui resteront sur moi (si je peux l’exprimer ainsi), m’aimeront ; il y aura un échange d’Amour très puissant entre ce que je suis et ce que vous êtes ; ce sera une connexion qui ne sera pas permanente, mais chaque fois que vous le souhaiterez, vous serez en connexion avec ce que je suis.
Actuellement, beaucoup d’êtres n’ont même pas conscience que j’existe autrement que dans cette sphère de matière. C’est pour cela qu’ils me détruisent à petit feu, c’est pour cela qu’ils ne m’honorent pas.
Si vous disiez simplement à beaucoup d’êtres humains : « Notre Mère la Terre est vivante, elle a une conscience tellement merveilleuse et immense », si vous disiez ça ils vous répondraient : « mais non, la Terre est un caillou ». Eh bien non, la Terre est bien au-delà d’un caillou, la Terre est un tout dont vous faites partie. Vous faites partie de ce tout parce que vous faites partie de moi. Vous êtes sur moi, vous êtes liés à moi, même si vous ne vous en rendez pas compte.
Alors, acceptez ! Acceptez de monter avec moi.
Il y aura des sursauts qui me permettront de m’aligner en permanence. Vous pourrez les ressentir comme des évènements difficiles pour vous, les humains, mais je suis obligée de me réajuster comme je viens de le dire, tout comme vous dans votre ascension, serez également obligés de vous réajuster.
La vie en fait est un réajustement permanent, parce que dès que vous apprenez quelque chose, autre chose se présente à votre conscience. Chaque seconde de votre vie, sans vous en rendre compte, vous vous réajustez ; vous vous réajustez aux vibrations, aux connexions. C’est un travail réellement constant.
Sachez simplement que ce qui vous arrive est merveilleux ! Ce qui vous arrive, c’est la libération voulue par les Grands Êtres, les immenses Consciences Créatrices que vous pouvez appeler les Grands Êtres de Lumière.
Il faut que vous sachiez que pour moi, comme pour vous, tout est prévu, tout a été conçu bien à l’avance, c’est-à-dire que ce qui doit être sera ; que ce soit sur cette ligne du temps ou sur une autre, ce qui doit être sera !
Pour terminer, je voudrais vous dire ceci :
Je suis quand même très heureuse parce que l’Amour grandit dans le cœur de ceux que j’aime, c’est-à-dire de vous, les Enfants de la Terre, mes enfants, malgré les grandes difficultés occasionnées par l’ombre qui ne veut pas que je change de position, que je fasse des sauts quantiques, des sauts réels dans l’Univers, un Univers intangible, invisible. »
Elle me dit encore :
« Il y a des choses que vous ne pouvez concevoir ; il y a ce qui est visible à vos yeux, tangible, et il y a ce qui est invisible, intangible, et j’évolue dans les deux réalités, la réalité visible, tangible, et la réalité invisible dans un Univers autre. Il serait trop compliqué de vous détailler tout cela.
Sachez simplement que le départ a été donné. Le départ de l’immense transformation vibratoire, celui de l’immense transformation dans l’Amour, le départ pour cette vie que tous les êtres humains ouverts souhaitent depuis la nuit des Temps… lorsque je dis » depuis la nuit des Temps », cela veut dire que, d’incarnation en incarnation, vous avez été préparés à cette nouvelle existence, ce n’est même pas une nouvelle existence, à votre devenir c’est plus exact, à votre devenir.
Maintenant je vais vous laisser. J’aimerais simplement vous dire :
Envoyez-moi tout l’Amour que vous pouvez parce que cet Amour vous sera retourné d’une façon incroyable pour vous ; l’Amour que vous m’envoyez vous relie à ma conscience, et vous pouvez même me demander de l’aide parce que j’ai également toutes les capacités pour aider dans la matière. Ma conscience a des capacités surprenantes et immenses pour vous. Soyons unis dans l’Amour qui nous relie, mais soyez unis également dans l’Amour avec votre Père le Soleil, car nous ne faisons qu’un. Ce système solaire ne pourrait pas porter la vie s’il n’y avait pas un Amour immense entre le Père Soleil et toutes les sphères qui gravitent autour de lui.
Enfants de la Terre, vous qui êtes tellement proche de moi sans vous en rendre compte, je vous envoie tout l’Amour que ma conscience peut vous offrir ; je vous aime infiniment, soyons unis. »
- qu’il ne soit pas coupé
- qu’il n’y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à notre site https://ducielalaterre.org
- que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu