contribuer2

par Machiel Klerk

Les rêves répondent bien à l’engagement. Demander aux rêves de vous guider est une tradition ancienne, très répandue, et facilement accessible.

Susan a une quarantaine d’années et enseigne la musique dans une école locale. Cette nuit-là, elle est debout dans son lit, se tournant et se retournant avec une douleur intense à l’estomac. La douleur s’est aggravée depuis environ deux mois. Cette nuit-là, c’est insupportable.

Susan décide de s’engager dans une tradition séculaire selon laquelle les gens demandent à leurs rêves et à leur âme de les aider à résoudre un problème urgent dans leur vie. Cela peut concerner les relations, la créativité, le travail, la santé, ou tout ce qui a trait à votre vie. Des recherches menées à Harvard ont montré que les questions médicales génèrent une réponse très élevée et très claire dans les rêves.

Susan avait participé à l’un de mes groupes de rêve et avait appris la méthode en cinq étapes pour consulter efficacement un rêve. Cette nuit-là, avec un air de douleur sur le visage, elle grimpe hors de son lit et sort son journal de rêves. Elle allume une bougie et dit à haute voix : « S’il te plaît, sage Mystère de l’univers, aide-moi ». Puis elle réfléchit à la question spécifique qu’elle veut poser. Elle a appris que la question et le rêve ont tendance à s’évaporer si elle ne les écrit pas. « Rêve, s’il te plaît, montre-moi ce que je mange qui cause à mon estomac et à mon corps tant de douleur et d’inflammation », écrit-elle.

[Lire : « 7 choses que vous devriez savoir sur la douleur »].

Faire participer les rêves par des rituels
Les rêves réagissent bien à l’engagement. C’est comme si le rêve et l’âme voulaient être en relation avec nous. Les rituels sont un moyen éprouvé d’entrer en contact avec les rêves.

Un rituel est toute activité réalisée avec conscience, concentration et intention. Le rituel de Susan consiste à faire un petit dessin d’elle-même avec la douleur à l’estomac. Elle utilise un stylo rouge pour colorier la douleur, puis déchire la page de son journal contenant le dessin et la place sous son oreiller. Elle médite une minute sur sa question dans son lit, puis, épuisée, elle finit par s’endormir.

Lorsqu’elle se réveille, Susane est reconnaissante, car elle a fait un rêve. Elle écrit dans son journal des rêves.

« Je suis assise à une table de déjeuner avec une poignée de personnes. Il y a un ami en face de moi, il a du chou à la place de la tête et il tombait malade pendant que nous étions en train de dîner. Il avait de la fièvre et des gouttes de sueur coulaient sur son visage de chou. Le rêve continue, et je dis à mon amie Sharon que j’ai des petits hamburgers fermentés coincés dans mon intestin. Qu’ils bloquent tout le reste. J’entre dans un étrange petit restaurant au milieu des montagnes et je commence à ouvrir deux œufs. Je décide de ne pas manger les œufs et de partir, mais je réalise que je devrais quand même les payer. »

Elle regarde la réponse au rêve et lit la réponse à sa question. Quel aliment la fait souffrir ? Les aliments qui apparaissent dans ce rêve sont le chou, les hamburgers fermentés et les œufs. Susan décide de ne pas manger ces aliments et tout ce qui est fermenté pendant un certain temps. Elle est surprise de constater qu’en quelques jours, elle commence à se sentir mieux et qu’en quelques semaines, toutes ses inflammations et ses douleurs ont disparu.

Processus en cinq étapes pour l’incubation des rêves
En résumé, l’exemple de Susan montre le processus en cinq étapes de l’incubation des rêves, qui consiste à demander de l’aide à ses rêves.

Reconnaissez un problème pour lequel vous pouvez demander de l’aide à vos rêves.
Développez une question.
Engagez-vous dans un rituel comme Susan l’a fait dans l’exemple ci-dessus (écrivez votre question et méditez dessus avant de vous coucher).
Notez votre rêve dès que vous vous réveillez.
Donnez suite à votre rêve et apportez des changements pour résoudre votre problème.
Le succès de cette méthode réside en partie dans l’intention sincère avec laquelle vous demandez de l’aide au rêve ou à l’âme. Il existe dans l’univers une force bienveillante qui veut vous aider. Presque toutes les cultures à travers l’histoire l’ont remarqué et ont développé des moyens d’entrer en contact avec ce mystère pour obtenir du soutien et des conseils pour leur vie quotidienne. Les traditions spirituelles orientales, telles que le bouddhisme, l’hindouisme et les religions populaires chinoises, y font toutes référence. Les traditions africaines et amérindiennes ont également développé des rituels dans lesquels elles demandent à l’âme de les aider dans leurs rêves.

Nous sommes en bonne compagnie lorsque nous nous engageons dans cette méthode. Lorsque nous créons des rituels attentifs pour chacune de ces cinq étapes, nous augmentons l’utilité et la clarté de la réponse du rêve.

Questions et réponses sur les rêves optimaux
Une autre partie du succès d’une réponse utile à un rêve réside dans l’élaboration d’une bonne question. Demandez et on vous donnera – posez de meilleures questions et vous obtiendrez de meilleures réponses. Prenez votre temps pour sentir ce que vous voulez vraiment savoir. Une question qui se rapporte à votre vie et à votre chemin de vie semble être la plus efficace. Vous pouvez peut-être élaborer une question généreuse qui est bonne pour vous et pour le monde qui vous entoure. En général, vous devriez poser une seule question à la fois, car il est ainsi plus facile de lire la réponse du rêve à celle-ci.

Voici quelques questions que vous pouvez expérimenter :

Quel est le type d’aliment que vous me recommandez de supprimer de mon régime ?
Quel est le type d’aliment que vous me conseillez d’ajouter à mon régime alimentaire ?
Quelle est la chose que je peux faire pour m’aimer plus profondément ?
Comment puis-je développer mon estime de soi ?
Le rêve aime être engagé, et vous pouvez jouer, expérimenter et essayer. Le plus important est que vous développiez et entreteniez votre propre relation avec votre âme, et que vous développiez davantage la façon dont vous communiquez avec elle. Je vous souhaite des questions et des réponses de rêve amusantes et épanouissantes !

**Par Machiel Klerk

English version : https://eraoflight.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique