par Julie Boerst
Si vous vous engagez à voir des personnes, alors certaines d’entre elles vous sembleront si inférieures qu’elles en seront dangereuses. D’autres se sentiront si supérieures qu’elles seront menaçantes. Si tu regardes au-delà de la perception d’infériorité et de supériorité, et que tu te reposes ici, cela signifie que tu abandonnes les défenses destinées à protéger une personne distincte. Cela ne vous fait pas de mal, car vous n’êtes pas et n’avez jamais été une personne distincte. Il vous est impossible d’être véritablement une personne distincte, et ce qui vaut pour vous vaut pour tous. C’est parce que vous n’êtes pas et ne pourrez jamais être une personne distincte et vos défenses ne sont pas nécessaires. Vous n’avez pas besoin de nier que vous percevez des personnes distinctes pour le voir.
Lorsque vous êtes engagé dans des défenses destinées à protéger ou à promouvoir la personne séparée, c’est le moment idéal pour vous de trouver la pensée qui donne à ces défenses un sens et une valeur. Vous n’êtes pas obligé d’abandonner une défense qui a encore un sens pour vous, mais vous avez toutes les chances de ressentir la peur qui se cache derrière cette défense et d’examiner la pensée qui la soutient.
Trouvez votre volonté de voir l’être qui brille derrière la personne. Voici votre repos, au sein de tous les êtres, qui partagent la même nature, indépendamment des apparences que vous avez demandé à voir. Voici votre nature, à l’intérieur de ceux que vous regardez. Reposez-vous ici, et vous vous reposez dans ce qui est réel. Reposez-vous ici, et toutes les choses que l’ego insiste à devoir manipuler et gérer sont simplement arrangées. Comme toutes les choses sont arrangées, la chose que vous appelez vous est également arrangée. Vous êtes guidé en tant que partie du tout, et comme vous êtes guidé, tout le monde et tout le reste le sont aussi.
Examinons cette pensée : Je ne devrais pas vouloir des choses pour moi. Il y a un moi, et il semble vouloir des choses pour lui-même. La pensée vient qu’il serait un meilleur « je » que le « je » pas assez bon qu’il est en ce moment s’il pouvait changer d’une manière ou d’une autre. Nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Le Je actuel est partagé, et il est immuable et parfait pour toujours. Il n’a pas besoin d’être aménagé ou creusé. Lorsque vous cessez d’écouter les pensées qui vous disent que le Je est quelque chose qui peut être changé, vous pouvez découvrir le vrai Je que tous partagent. Lorsque vous vous souvenez de ce « je », vous lui permettez de briller à travers tous ceux que vous rencontrez.
Les idées sur le monde auxquelles vous vous accrochez le plus sont celles qui déforment le plus gravement votre perception. Alors, n’hésitez pas à trouver ces idées aujourd’hui. Trouvez votre volonté de remarquer comment ces pensées sur le monde se sentent, et sachez que vous pouvez les laisser partir. Chaque jour est l’occasion de vous libérer de la tension et de vivre dans la sécurité de la détente. Il ne s’agit pas d’une relaxation relative et exagérée. Elle n’appartient pas au va-et-vient du monde. Cette relaxation dans la sécurité appartient à tous et est la vraie nature de tous. De cette façon, vous vous rappelez comment être dans le monde, mais pas de lui.
Vous ne voyez que l’illusion que vous vouliez voir. Il est très important de s’en souvenir. Vous pouvez le négliger, mais le négliger garantit l’autoprotection et la tension. Quoi que vous sembliez voir, vous avez voulu le voir. Cela n’en fait pas votre faute – seulement votre erreur. Le seul remède à votre erreur est la correction de la perception. Restez dans le cœur de la volonté d’avoir votre perception corrigée, et vous restez là où toutes les solutions sont fournies.
Nous brillons comme le même Je que vous êtes. Nous ne pouvons pas être plus proches, et c’est notre joie de vous montrer combien vous êtes en sécurité dans cette proximité réelle avec ceux que vous appelez les autres.
English version : https://lovesbeginning.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique