contribuer2

par Ozalee

Il fait calme dehors. Et le calme appelle le calme. Pourtant, nous pouvons encore être comme une bille dans un ascenseur. On bouge, on cherche une sortie, on ne sait pas vraiment s’arrêter. Personnellement j’ai envie de m’arrêter. J’ai envie de plonger dans le coeur de ma maison illuminée et contempler l’extérieur. Et que l’extérieur me renvoie ce calme que je perçois de l’intérieur.

Cette maison illuminée est en lien au cancer. En lien au calme que ressent tout foetus grâce aux battements de coeur de sa mère. Ou des siens? Les deux sont entremêlés à ce moment-là. C’est ça que nous allons rechercher. Ne pas craindre l’extérieur, mais au contraire l’épouser. L’épouser et non point fusionner. Nous ne sommes pas là pour disparaître dans l’Autre. Nous sommes là pour nous tenir debout. Et avancer.

C’est ce que cette semaine peut laisser espérer. Le 28 juin nous verrons Neptune rétrograder. La planète de l’infini nous exhorte à trouver et cultiver notre foi. Il y en a besoin quand la réalité semble vaciller. Pourtant, Neptune nous rappelle qu’il existe plusieurs réalités. Laquelle vas-tu nourrir de tes pensées et croyances? (Je parle davantage de ce Neptune au sein du cahier solaire que tu peux retrouver dans l’Astrosphère).

Dès le 29 juin, nous tombons en nouvelle lune en cancer. (tu recevras un texte dès demain). Cette lune n’est pas de tout repos, parce que oui, on a envie d’être tranquille dans notre coin, mais on en a besoin pour aborder nos peurs sous un autre angle. Les peurs en lien aux insécurités. Les peurs en lien à ce que nous avons peur de perdre. Peur d’être abandonné, de ne plus être vus et donc ne plus exister (Oh, et dans l’Astrosphère, tu as encore accès à l’atelier sur le Cancer et les insécurités…si jamais).

Nous aurons dans le même temps une Vénus en Gémeaux qui va nous amener à chercher le lien à l’autre, ou encore à bouquiner des sujets qui nous intéressent depuis un moment.

L’unique chose, dont on ressent l’énergie depuis un moment est le carré de Mars à Pluton. On peut se sentir plombé ou au contraire comprendre que pour continuer d’avancer nos désirs doivent se transformer. Je t’inviterai ainsi à observer qu’est-ce qui te retient d’agir comme tu l’entendrais? Quelle peur se cache derrière tes futures actions? Qu’est-ce qui actuellement te demande particulièrement de l’énergie?

Nous y reviendrons aussi – et oui – durant la semaine, car je trouve que ces deux planètes méritent que l’on s’y attarde.

Je te souhaite là-dessus une très belle semaine, et on se retrouve dès demain avec le texte de la nouvelle lune. Voici la vidéo :


Avatar photo

Ozalee

Je reçois vos partages avec joie ! Visitez mon site web: Voyage au coeur des Astreset ma page Facebook ici Pour me contacter ou lire mes chroniques, cliquez ici !