contribuer2

Neale Donald Walsch

par Neale Donald Walsch

Mes chers amis…

Il me semble que la vie continue d’être un mystère qui se déploie pour presque tout le monde. Il y a eu, et il y a encore, de vrais maîtres qui détiennent toutes les réponses, qui connaissent toutes les solutions et qui vivent leur vie dans une paix et une harmonie permanentes (peu importe ce qui s’est passé ou se passe). Nous savons donc qu’atteindre un tel niveau de développement personnel et spirituel est possible. En effet, toutes les grandes religions nous l’ont promis. Pourtant, j’ai vu très peu de personnes y parvenir « en un clin d’œil ».

J’observe que, pour la plupart d’entre nous, la vie continue à se révéler une couche après l’autre. Ce que je remarque, c’est que le monde est toujours plein de chercheurs. Malgré toute la sagesse qui existe, malgré toutes les données contenues dans toutes les encyclopédies, malgré tous les messages spirituels dans tous les livres sacrés de toutes les religions du monde, malgré toutes les intuitions profondes que nous offrent les philosophies du monde – malgré tout cela, nous n’avons toujours aucune idée de beaucoup de choses concernant la vie que nous vivons.

Nous cherchons donc des repères. Nous cherchons des idées. Nous nous tournons les uns vers les autres pour obtenir des suggestions sur la façon de traverser tout cela, sur la façon de s’en sortir, sur la façon d’avancer. Et si nous avons de la chance, nous avons une relation – une relation personnelle – avec Dieu.

Si nous avons de la chance, nous avons la capacité d’entrer en relation avec cette source de sagesse qui existe dans l’univers. Si nous avons de la chance, nous sommes capables d’interagir avec cette source, de la vivre comme une amie, de l’utiliser comme une ressource.

Lire aussi

J’ai eu la chance de le faire, et j’ai reçu de nombreuses ressources et de nombreux repères qui m’ont aidé tout au long de mon parcours et m’ont permis d’être plus à l’aise avec moi-même et avec l’expérience de la vie que je ne l’ai jamais été auparavant, alors que j’entre dans ma septième décennie.

J’ai eu la chance d’observer et de me souvenir d’un grand nombre de choses, et j’ai osé rassembler tout cela au cours des quinze dernières années de ma vie et créer une approche holistique de mon expérience quotidienne.

Toute ma vie, j’ai voulu savoir comment vivre en tant que personne entière – ce qui est la première étape pour faire l’expérience de l’Unité dans toute la Vie. Dans le passé, je me suis sentie, en un sens, « fracturée ». C’est-à-dire qu’une partie de moi allait dans une direction, une partie de moi allait dans une autre, et une troisième partie de moi essayait d’aller dans les deux directions à la fois ! Je me suis sentie « déchirée » de nombreuses fois dans ma vie.

Ce sentiment fracturé de qui je suis est, je n’en doute pas, ce qui m’a poussé à vivre une vie qui, jusqu’à ces dernières années, était tout sauf lisse, tout sauf facile, tout sauf paisible. Ce n’est pas que je vivais une période particulièrement difficile, mais ma vie comportait certainement plus de défis, plus de déceptions et plus de moments profondément malheureux qu’elle n’en avait besoin. Et, je suis désolé de le dire, plus de moments où j’ai rendu d’autres personnes profondément malheureuses que je ne l’aurais jamais imaginé.

Pourtant, la vie est censée être heureuse, et il ne devrait y avoir aucune raison qu’il en soit autrement. Il n’y a certainement aucune raison pour que la vie soit une expérience de malheur permanent. Mais lorsque nous vivons comme des personnes fracturées, essayant de servir deux maîtres et trois agendas et quatre pensées différentes que quatre personnes différentes ont sur qui elles pensent que nous sommes censés être, la vie peut devenir très stressante et malheureuse en effet.

L’invitation de la Vie est donc de cesser de nous « fracturer » afin de redevenir entier. Dans les semaines à venir, nous allons explorer les façons dont nous pouvons tous y parvenir, à partir de ce que j’ai compris dans mes Conversations avec Dieu. J’espère que vous choisirez de vous joindre à nous.

Je vous embrasse et vous aime,

Neale

2019 ReCreation Foundation – http://www.cwg.org – Neale Donald Walsch est un messager spirituel des temps modernes dont les paroles continuent de toucher le monde en profondeur. Sa série de livres With God a été traduite en 27 langues, touchant des millions de vies et inspirant des changements importants dans leur vie quotidienne.

English version : https://spiritlibrary.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique