contribuer2

par Ozalee,

Qui est Mars?

Dans tous désirs il y a une attente. Inextinguible, difficile à saisir…mais nous la reconnaissons quand vient le temps d’agir. Nous ressentons ce qui nous pousse – une force – à avancer sur notre chemin. À prendre des risques. À continuer d’agir. Pour notre bien. Parce que Mars est là pour servir nos intérêts. Mais un guerrier sans cause peut se perdre en égoïsme. D’ailleurs c’est souvent ce que l’on va retenir de ce dernier.

Un guerrier. Un héros. Un être qui ne sait qu’aller au combat. Alors que sous sa version souveraine, Mars est plus un gardien, qu’un guerrier. Plus un adorateur qu’un conquérant.

Dans notre thème de naissance il va nous parler de nos désirs, de nos colères, de notre désir ou non de conquête. De notre peur de l’impuissance, surtout si Pluton veille dans le coin. De notre crainte d’être moins que nous-mêmes, surtout si Saturne est présent.

Il nous parle de notre façon d’agir, et parfois de réagir (la lune aura aussi sa pertinence dans un tel cas). Il est le chevalier en sagittaire, le musicien armé de ses chants en poissons ou encore le samouraï en scorpion.

Retenons que Mars, quand on le connaît, nous apprend à utiliser notre énergie avec parcimonie et justesse.

Mars en Taureau – 05 juillet au 19 août 2022

Mars a débarqué en Taureau. Bien loin du feu follet du Bélier, le voici dans un territoire beaucoup plus doux, tranquille…en apparence.

Certes, le rythme d’un mars taureau est lent. Mais il peut aussi se voir déformé par la volonté de l’environnement et se retrouver à bûcher comme jamais! Pourtant, si le Mars Taureau est en conquête de quelque chose, c’est de la paix. La sérénité. Ce quelque chose où le mental se tait et la vie circule.

Je possède ce Mars en Taureau. Si tu ne le savais pas, Mars possède un cycle de deux ans. Ainsi quand il revient sur sa position d’origine, c’est un moment important. Que se passait-il il y a deux ans? J’invite chacun à observer les obstacles qu’il rencontre aujourd’hui et les solutions qu’il avait trouvées hier, il y a deux ans. Quelque chose du même acabit doit être réengagé.

Mais pour revenir à ce qu’il nous apporte actuellement, c’est ce potentiel de ralentissement si nous nous assurons d’avoir de bonnes racines. Si nous décidons de ce qui est prioritaire et de ce qui ne l’est pas. Bien sûr que ces thèmes te sont familiers. Le noeud Nord et Uranus sont en Taureau depuis un bon moment. Mais alors, où en es-tu par rapport à ton rythme personnel? Où en es-tu par rapport à tes engagements?

Ce Mars là sait prendre ses responsabilités. Il n’est pas dans la fuite en avant, ou dans les argumentaires à n’en plus finir. Il désire la paix, et c’est l’harmonie qui le motive. Parfois aussi c’est son confort. À toi comme toujours d’être honnête envers toi-même et de noter où tu te montres rigide, où tu as du mal à changer de cap, et où au contraire il t’est demandé de t’engager davantage si tu souhaites des résultats.

Tout ce qui sera en lien à la matière, au corps, mais aussi à ce que tu te crois capable de faire ou non sera mis sur la table.

Sinon je t’attends en commentaire: où se situe ton mars de naissance et comment sens-tu celui en Taureau sous l’éclairage sur je viens de t’offrir?


Avatar photo

Ozalee

Je reçois vos partages avec joie ! Visitez mon site web: Voyage au coeur des Astreset ma page Facebook ici Pour me contacter ou lire mes chroniques, cliquez ici !