par Natalia Alba
En ce mois de rétrospection intérieure, dans lequel la communion avec notre Soi Dieu est essentielle pour que nous puissions reconnaître ce qui doit être retiré et guéri, nous accueillons une Pleine Lune à 21°21′ Capricorne pour nous aider à approfondir davantage dans nos royaumes intérieurs, afin que nous puissions continuer à nous transformer, complètement, car nous sommes maintenant dans un cocon, nous préparant à émerger dans la lumière, alors que nous laissons derrière nous plus de vieilles couches de notre ancien soi.
Une métamorphose personnelle qui nous mènera dans une ligne de temps future que nous sommes invités à créer et que de nombreuses forces planétaires, et des rencontres, nous aident à ancrer, comme c’est le cas d’Uranus dans le vrai nord et de l’autre – Jupiter en semi-carré au vrai nœud, qui s’est produit à la fin du mois de juin. Des événements qui nous aideront à créer une nouvelle direction, à mettre fin aux anciens chapitres et à en commencer de nouveaux.
Le Capricorne nous rappelle l’importance du pouvoir descendant, car il ne s’agit pas de monter pour pouvoir recevoir la Sagesse Divine et vivre dans l’éthéré, mais d’incarner tout ce que nous descendons dans nos corps physiques, ce qui apporte l’illumination, car l’ascension n’est rien d’autre que la descente de notre Essence Illuminée dans notre corps humain, élevant sa conscience, par une intégration constante. Le processus commence par le rassemblement de ce qui a été fragmenté, par la restauration complète de nos âmes.
Au niveau de la guérison, nous avons une opportunité unique avec l’essence du Capricorne de restaurer les hormones et les télomères (à l’extrémité des chromosomes) qui est ce qui contient l’ADN, à travers des aliments spécifiques, des exercices, et d’autres outils lumineux. Travailler sur notre corps mental, dissoudre toutes les distorsions, surtout avec Mercure qui s’oppose à cette Lune, sera également d’une grande aide, en ce moment. Le but du Capricorne est d’illuminer nos corps terrestres, à travers certains processus alchimiques que nous devons créer, afin que cela se produise.
Astrologiquement, la Super Lune est opposée à Mercure, conjonctive à Pluton, trigone à Uranus, et carré à Chiron. Des fréquences de guérison comme nous avons rarement tendance à en avoir, déclenchant la transformation nécessaire pour que nous puissions laisser derrière nous un ancien soi, et une ancienne vie, et en créer une nouvelle. Le Capricorne est un signe très ancré, il est déterminant et concentré sur ce qu’il désire construire. Cependant, avec toutes les énergies environnantes, ce sera une phase émotionnelle, car lorsque nous travaillons avec nos corps mental et émotionnel, nous trouvons de vieilles blessures qui font surface et qui doivent être traitées, pour pouvoir comprendre ces émotions et finalement guérir.
Des énergies qui, pour ceux qui débutent sur ce chemin, ou qui vivent des défis importants – des opportunités de croissance personnelle – peuvent être si intenses qu’ils perdent la foi et la confiance en leur chemin. C’est pourquoi il est si important de rester dans nos centres de cœur, en harmonie et dans l’amour que nous sommes, car nous ne sommes pas censés venir sur ce plan uniquement pour faire l’expérience de ses merveilles, mais des défis qui nous rappellent qui nous sommes, et de la puissance intérieure oubliée depuis longtemps.
Bien que l’événement le plus important, au moment de la Lune, soit la soi-disant triple conjonction de Mars, Uranus et du Nœud Nord en Taureau. Un alignement unique qui nous aidera à apporter changement, innovation et transformation en nous-mêmes et dans nos vies.
Cependant, la signification de cette triple conjonction ne peut pas être universelle, car chacun d’entre nous est unique et nous devrions d’abord regarder à l’intérieur de nous pour obtenir des conseils plus personnels à ce sujet, ainsi que dans notre carte du ciel, car tout cela crée les informations dont nous avons besoin pour agir en conséquence.
Cette triple conjonction va en effet signifier un changement important pour chacun d’entre nous, de nombreuses façons différentes. Cependant, ce que nous faisons avec ces énergies et le changement que nous voudrions créer, ne dépend que de nous, et donner une signification universelle de ce que cette conjonction spécifique signifiera pour tous, serait limitatif et déroutant… c’est pourquoi je ne l’interprète pas davantage.
La Lune opposée à Mercure est une opportunité en ce moment de profonde communion pour créer un équilibre entre les émotions et la logique, car les deux sont importantes pour être en harmonie et créer des résultats stables. Les deux nous rappellent l’importance de ne pas tomber dans les extrêmes, car nous, en tant qu’êtres duels, avons tendance à suivre uniquement nos émotions intuitives, et à laisser derrière nous ce que nous considérons comme humain et sans signification, ou à l’opposé, uniquement ce que nous pouvons physiquement voir et contrôler, ignorant l’importance de notre boussole intérieure.
Pour être en mesure d’avoir une relation équilibrée avec nous-mêmes, ce qui est le plus important de tous, nous devons d’abord aller à l’intérieur et restaurer ce qui est déséquilibré, en rassemblant tout à nouveau, pour être en mesure de co-créer, de manière égale, abondante et aimante.
L’illumination est la descente de notre Essence de lumière dans notre moi humain, réalisée par alchimie intérieure. Dès que nous comprenons le but de notre existence et que nous commençons à unir ce qui était séparé, nous entamons le processus d’auto-illumination, en nous permettant de nous rappeler qui nous sommes, dans la nature, et quel est le but de la Création, quelque chose que nous avons oublié, en raison de la sévère identification égotique que nous avons créée avec notre moi physique.
Le chemin est difficile, mais les récompenses de la redécouverte de notre vrai moi, et de tout ce que nous avons consciemment ou inconsciemment oublié, sont infinies.
Je vous souhaite un passage béni, mes bien-aimés.
Dans l’amour infini,
Natalia Alba
English version : https://www.starseedsoul.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique