par Normand Clémencet
Savoir rester modeste en toutes circonstances est aux yeux de la création, une des vertus les plus appréciées qui soit, car n’oubliez pas, que même le plus petit d’entre vous, si vous avez bien pris toute la mesure que votre Conscience divine vous donne, est une image vibratoire de votre propre personne. Et à travers ce dernier, c’est tout simplement vous la création qui énergétiquement parlant expérimentez, et expérimentez encore.
Il n’y a aucune personne dans la création qui se situe au-dessus ou qui aurait plus d’importance qu’une autre, et qui de ce fait mériterait une attention toute particulière, ou plus respectueuse de votre part. Car dans cette dimension de matière, la perfection n’existe pas, il n’y a que des expériences, et chacun d’entre nous sans exception porte des comportements, qui un jour leur ont fait tutoyer de très près leur essence Divine, de la même façon que vous portez tous la responsabilité de certains événements qui dans votre vie, ne vous ont pas rendu particulièrement fier de vous-même, et vous ont éloigné de la perfection Divine qui se cache en vous.
Plus nous montons sur l’échelle de notre propre reconnaissance en tant qu’être Divin, et plus nous ressentons et comprenons ces choses-là. Donc faisons preuve d’humilité, en acceptant et comprenant le rôle primordial que tient même le plus (misérable) d’entre nous, et qui d’ailleurs par sa seule présence, prouve bien qu’il est énergétiquement parlant lui aussi indispensable aux yeux de la création, puisque c’est elle-même qui d’une simple pensée vibratoire a désiré en faire l’expérience et le concrétiser.
Il fait lui aussi l’expérience de la tridimensionnalité, et tout comme vous il est plongé dans ce monde où tout paraît pourtant si réel, mais qui vu d’un niveau supérieur, n’est qu’un monde d’illusion, et n’a pas plus de consistance que les personnages et les paysages qui peuplent vos rêves.
Nous avançons sur cette planète dans notre apprentissage de séparation et de matérialité tous ensemble comme un seul homme. Sachons alors en mettant notre ego identitaire de côté, arrêter de porter un jugement plutôt négatif sur certains de ceux qui nous entourent, à cause des caractéristiques plus ou moins handicapantes qui occupent leur chemin de vie, car tout comme nous ils expérimentent. Ils ne sont peut-être pas aux premières places du peloton, et alors ! Quelles capacités supérieures pensons-nous posséder, qui nous permet d’en juger. Gardons plutôt bien intacte en nous, cette aptitude à savoir rester modeste, et à nous émouvoir pour autrui quel qu’il soit, et spécialement pour les plus petits d’entre nous, car ils sont, eux aussi, une facette de nous-mêmes.
En restant toujours ouverts et accessibles pour les autres, apprenons à voir et respecter dans chacun d’entre eux, et plus spécialement dans les plus fragiles, le Divin omniprésent. Car derrière chaque vie et toutes les apparences quelles qu’elles soient, c’est moi et toujours moi qui expérimente.
Et cela même si son «mon» aspect physique ou psychique aurait tendance à paraître dévalorisant à des yeux extérieurs. Il «je» (à un certain stade, c’est difficile pour nous de choisir les pronoms personnels identifiant les personnes) fait partie intégrante de la création, c’est-à-dire de nous même, et nous allons encore le répéter : C’est la Conscience de notre soi supérieur qui s’exprime et expérimente à travers ce dernier tout comme elle le fait vis-à-vis de chacun d’entre nous tous sans exception sur terre, et bien au-delà !
Et si des conditions difficiles ou handicapantes accompagnent cette personne , elle les a choisies en toute connaissance de cause, et cela est d’autant plus respectable, que dans cette expérience d’elle-même, elle ne s’est pas engagé dans une voie des plus faciles, et nous lui devons donc tout le respect d’avoir accepté de porter sur ses épaules, un choix particulièrement lourd et difficile à assumer sereinement au quotidien. Et donc si certains ont volontairement décidé de faire l’expérience de ces pathologies physiques, ou mentales handicapantes, ils l’ont fait pour le bénéfice de l’ensemble de la création. Alors tout en les respectant et même les remerciant d’avoir fait ce choix, sachez rester modeste, car ne pensez surtout pas que votre éveil spirituel qui serait plus avancé, votre statut social enviable, votre couleur de peau blanche, votre sexe de préférence masculin, votre aspect physique avantageux ou votre santé mentale fonctionnelle vous donne des privilèges et du pouvoir sur les autres. Ce serait même le contraire, ils vous donnent plutôt des obligations, car en regardant au-delà des apparences, vous verrez que le mendiant à qui vous faites l’aumône dans la rue n’est certainement pas inférieur à vous même, et que même dans certains domaines, il pourrait vous donner des leçons.
Croyez bien qu’il n’y a aucune sorte de hasard, et la fonction première de ces personnes que la création a mise sur votre chemin de vie est de vous apprendre la miséricorde et la modestie. La hiérarchie n’existe pas dans la création et pour paraphraser Jésus « Ce que vous faites au plus petit d’entre vous, c’est à moi (à vous, à nous) que vous le faites ». Car au plus profond de vous, vous êtes Un, et vous n’êtes certainement pas une personne distincte, comme votre petit ego de séparation s’évertue depuis votre naissance à vous le faire croire.
Identifiez-vous alors et sans scrupule à l’ensemble de la création, car vous l’êtes. Agrandissez votre champ de conscience, du plus petit des organismes jusqu’au plus grand, c’est vous, encore vous et toujours vous, il n’y a pas de limites si vous ne décidez pas vous-même d’en mettre.
D’ailleurs la matière elle-même dans toutes ses formes et apparences notables, vous et moi y compris, n’est-elle pas comme toujours une vue de l’esprit de troisième dimension, et qu’au-delà du temps et de l’espace, n’est-elle pas considérée que comme un rêve qui a pris forme, et s’est énergisé afin d’en faire l’expérience ! Et que derrière il y a vous, l’Un, et qu’aucune expérience de vie n’est donc plus importante qu’une autre.
Et en conclusion, pour mieux le retenir, en le répétant encore une fois dans une tournure de phrase différente : Nous sommes une seule pensée énergétique quantique, qui vibre elle-même la propre matière de laquelle elle se constitue au fur et à mesure, et dans laquelle elle baigne. Et donc avec l’usage de vos deux jambes valides ou pas, avec votre capacité mentale fonctionnelle ou pas, nous sommes tous au bon endroit et la bonne place, car nous avons tous exactement choisi l’expérience de vie que nous vivons, pour le profit du grand réalisateur Divin que nous sommes.
Car en toute modestie, nous sommes en simultanés l’expérience de la création Divine et le Créateur lui-même. Et comme dans un film, si les figurants ou les seconds rôles sont absents ou font grève, la vedette principale du scénario, celui qui tient le premier rôle ne pourra jamais jouer son propre personnage, car elle a besoin de chacun des autres, et à leur échelle aussi modeste soit elle, absolument tous les participants, équipe technique comprise sont indispensables à la réalisation du dit film.
Nous sommes tous égaux puisqu’au-delà de la séparation, et des apparences que la matérialité nous donne, si nous regardons avec notre âme, nous nous apercevons bien qu’il y a un Dieu unique qui est derrière chacun, et que nous le sommes. Et que donc nous avons tous besoin les uns des autres, qui ne sont rien d’autre qu’une variable de notre unicité.
Remis par l’auteur à la Presse Galactique