contribuer2

par Delphine ORIEUX

L’Amour Un Source est le point de départ de toute forme d’état. C’est l’énergie originelle, de par laquelle tout peut être créé.

Dans les étapes de création, l’énergie source est fortement concentrée et unifiée, puis s’individualise au fur et à mesure que se créent des formes.

L’individualisation est très progressive et prend forme dans le processus d’incarnation, avec la mise en place de cycles qui vont induire une suite évolutive par la vie dans des mondes plus ou moins denses, plus ou moins matière, par une descente vibratoire puis une remontée.

Quand la matière est très dense, lors des cycles d’incarnation il y a désunification, ce qui signifie une diminution de la conscience d’être, au point que la vie dans une forme a oublié qu’elle descendait de l’énergie Une. Dans ce long processus de perte d’identité, l’expérience dans la forme et la non-forme entraîne une descente vibratoire, qui crée des amas vibratoires et de la matière plus ou moins dense qui induisent des turbulences impactant l’ensemble de l’individu qui les porte.

Les planètes, les systèmes stellaires, les soleils sont issus d’énergies unifiées fortement concentrées, et sont uniques en fonction de la région de l’espace dans laquelle ils ont été créés.

L’espace est ce vide source, créateur étendu et porteur d’infinies informations qui donnent des aspects, des couleurs, des sons et des formes différentes, en fonction de chaque fréquence et de chaque mélange de fréquences, dont sont issues les consciences des vies dans la forme et la non-forme, qui occupent ces espaces.

La complexité de la vie et de l’existence est reliée à la conscience d’appartenir à cette énergie source Une et d’en être issu, en tant qu’individu, puis en tant que collectifs, puis en tant qu’espace de vie, puis en tant que la source elle-même, comme un rayon qui s’étire depuis un soleil et qui a l’impression d’être individualisé au milieu d’un espace sombre, puis revient se fondre dans le soleil. Le rayon n’est jamais séparé du soleil, il n’est qu’une projection de sa lumière, dans un décor plus sombre qui le met en évidence.

L’individu désunifié, après avoir expérimenté la vie jusqu’aux limites de la destruction de la forme et de la fragmentation dans la non-forme, prend à nouveau conscience qu’il est plus que sa forme et se fraie un chemin pour retrouver son identité et la conscience de son appartenance à l’énergie source : il entame sa remontée vibratoire.

Lorsqu’après s’être à nouveau unifié en lui, par la conscience d’être relié par la même énergie à tout ce qui est autour de lui, l’individu redéveloppe sa conscience du collectif et petit à petit, par l’expérimentation sur différents paliers vibratoires et dans différentes régions de l’espace source, se rapproche de plus en plus de la conscience d’être issu de la source. L’individu est de nouveau fondu à des collectifs et les collectifs sont fondus entre eux, pour unifier la conscience jusqu’à se refondre à la source.

Cette explication imagée et simplifiée est une notion vague et déformée par le mental, de ce que peut être la conscience issue de la source. Et seul le développement de sa propre conscience permet d’accéder petit à petit à ce que sont réellement les différentes étapes de la création Source originelle.

Ce qui est important c’est de comprendre que toute involution et évolution ont un sens pour le développement de la conscience collective et individuelle. Aller se connecter à ce sens permet au mental de dédramatiser toutes circonstances évolutives, même si celles-ci mettent en péril la vie dans la forme.

Développer sa conscience en s’unifiant dans sa forme et sa non-forme est le sens à donner à son existence. S’en rappeler permet de se dépasser lorsque toute perturbation fait surface.

S’unifier passe par la connexion à l’étape 1 de sa vie, soit le rayon issu de la source, qui a individualisé notre conscience et nous a permis de rentrer dans ces différents cycles évolutifs dans la non-forme et la forme.

Source: https://ouvrir-son-coeur.fr/