par Kenneth Schmitt
La profondeur de notre conscience est bien plus grande que ce que la plupart d’entre nous ont exploré. Nous avons gardé notre conscience limitée au domaine de la dualité. Pour devenir illimités, nous devons ouvrir notre conscience à l’expansion. Cela commence par un désir spirituel et un désir basé sur l’ego. Nous choisissons celui avec lequel nous voulons nous aligner. Le désir basé sur l’ego veut combler un manque perçu. Le désir spirituel s’étend à l’infini et est satisfaisant à tous égards. Ce type de désir enrichit la vie, et lorsque nous le reconnaissons et voulons le partager, il irradie ses énergies tout autour de nous. C’est l’énergie de la compassion et de la gratitude.
Lorsque nous désirons connaître le cœur de notre Être, nous pouvons commencer à étendre notre conscience dans le domaine de l’amour, de la joie et de l’immortalité. C’est notre état naturel d’expression de soi, et nous pouvons le ressentir à travers notre conscience. Lorsque nous parvenons à connaître ce niveau de présence personnelle, nous pouvons nous étendre au-delà du temps et de l’espace dans la pure présence de la conscience.
Dans le monde que nous partageons avec l’humanité, nous créons constamment nos expériences personnelles par notre présence énergétique. Nous l’avons fait inconsciemment, et nous pouvons aussi le faire consciemment en prenant conscience de nos véritables désirs et de notre guidance intérieure. Nous pouvons apprendre à être autodirigés à chaque instant et à nous laisser guider par notre savoir intérieur.
Bien que nous ayons été entraînés à réagir à partir de la conscience de l’ego dans nos interactions avec les autres, nous pouvons au contraire diriger notre attention vers le rayonnement qui est présent en chacun et l’énergie de notre cœur. Puisque nous sommes tous le même Être dans la conscience universelle, nous interagissons avec un aspect de nous-mêmes dans chaque rencontre. Nous pouvons être créatifs ou réactifs. C’est notre choix. Dans les deux cas, nous imprimons nos vibrations dans notre subconscient et les envoyons dans le champ quantique pour qu’elles se manifestent dans notre expérience.
Notre libre arbitre a de vastes implications pour nous. Chaque instant est un choix. L’essence de nos choix est la polarité et la fréquence vibratoire de nos expressions mentales et émotionnelles. Il s’agit de notre essence créatrice, qui fonctionne constamment, avec ou sans notre direction. En étant conscients de nos niveaux vibratoires, nous pouvons apprendre à faire appel aux émotions et à créer des scénarios visionnaires d’une qualité avec laquelle nous pouvons résonner. Tout ce avec quoi nous pouvons nous aligner énergétiquement, nous pouvons le vivre. C’est ainsi que nous pouvons nous élever vers une dimension supérieure de vie dans la joie et l’amour inconditionnel.
English version : https://www.consciousexpansion.org/
Traduit et partagé par la Presse Galactique