contribuer2

par Vidya Frazier

Beaucoup de personnes que je connais rapportent une étrangeté dans leur expérience de la vie ces jours-ci. Quelque chose de nouveau, mais plutôt subtil, est en train de se produire. Peut-être pouvez-vous vous identifier à certaines de ces expériences :

Nouvel état de conscience : Vous réalisez que vous êtes en quelque sorte dans un nouvel état de conscience, mais vous ne pouvez pas encore le décrire. C’est comme si vous étiez entré dans une nouvelle réalité – une réalité plutôt vide et calme, dans laquelle il ne se passe souvent pas grand-chose.

Malgré tout le chaos qui règne dans le monde, on a l’impression d’en être quelque peu détaché, comme si cela se passait dans une autre réalité parallèle.

Les nouvelles vous ennuient plutôt. En fait, vous n’avez plus grand intérêt pour toutes les nouvelles que vous aviez l’habitude de lire et d’écouter ; rien ne semble jamais vraiment changer le désordre dans lequel se trouve le monde. Il n’y a que des nouvelles continues et répétitives sur la pandémie et les élections américaines – des choses que vous connaissez et comprenez depuis longtemps maintenant. Bien qu’il y ait de petites choses, peut-être positives, qui semblent se produire, vous n’arrivez même plus à vous enthousiasmer pour elles.

Vivre dans l’ici et maintenant : Vous avez l’impression d’exister davantage dans l’ici et maintenant – ce que vous entendez depuis des années est un état élevé de conscience spirituelle, mais cela semble généralement plutôt banal et sans histoire – et parfois même ennuyeux. Vous pouvez même vous demander « Est-ce tout ce qu’il y a ? ».

Des bouleversements et des libérations se produisent encore : Parfois, il y a peut-être de grosses bosses que vous expérimentez encore, parfois assez douloureuses. Vous avez peut-être encore besoin de vous défaire de certaines choses ou relations qui ne vous conviennent plus. Peut-être que d’anciens traumatismes surgissent et que vous devez les revivre et les guérir – ou des problèmes physiques, financiers ou relationnels qui continuent à vous tourmenter. Mais la libération et la guérison semblent être beaucoup plus rapides à ce stade. D’une manière ou d’une autre, ces bosses finissent par s’aplanir, et vous êtes de retour dans cette nouvelle réalité étrangement lisse et sans histoire.

La pratique spirituelle semble dépassée : Même votre pratique spirituelle semble quelque peu désuète – elle ne fonctionne plus comme avant. Les enseignements ne vous excitent plus ou ne vous revigorent plus. Tous vos succès et percées spirituels passés semblent appartenir à une réalité antérieure.

Et pourtant…

Plus clair, plus libre : Et pourtant – peut-être vous rendez-vous compte que vous vous sentez très clair d’une nouvelle manière, et moins accablé ou tiré vers le bas émotionnellement. Vous vous sentez plus équilibré, plus éveillé et capable de vous détendre. D’une certaine manière, vous êtes émotionnellement et mentalement plus libre. Quelque chose de lourd a été enlevé de votre corps.

Plus incarné, plus puissant : Vous vous sentez également mieux dans votre peau et plus enraciné. Cela crée un sentiment de plus grande autonomie, comme si vous étiez davantage aux commandes de votre vie, la guidant de manière plus consciente.

Plus libre d’être vous-même : Vous êtes plus libre d’être qui vous êtes, de dire ce que vous pensez, d’agir sans les contraintes habituelles. Et les choses qui vous dérangeaient auparavant ne le font plus – il faut en quelque sorte trop d’énergie pour s’en préoccuper.

Moins de pensées gênantes et critiques : En fait, vous réalisez qu’il y a généralement un plus grand calme dans votre esprit, comme si la vieille cassette qui tournait constamment, commentant tout ce qui se passe et vous disant ce que vous pensez et ressentez, commençait à disparaître. Même la vieille et ennuyeuse critique intérieure semble être plus silencieuse et avoir moins d’impact.

Un ici et maintenant plus profond : Même si le fait d’opérer constamment à partir de l’ici et maintenant peut sembler banal et même ennuyeux, vous pouvez parfois réaliser que, si vous vous accordez tranquillement à ce qui est actuellement présent, vous pouvez tomber dans un espace encore plus profond d’ici et maintenant.

On a le sentiment d’entrer dans ce qu’on pourrait appeler l’éternel ici et maintenant – un temps hors du temps – où règne un profond silence paisible, une conscience dans laquelle même les choses et les actions les plus banales prennent un sens tout nouveau et engageant. Il peut y avoir une joie tranquille à découvrir cela, voire un sentiment de béatitude.

Expériences puissantes : Et, merveilleusement, vous pouvez occasionnellement avoir des expériences d’amour débordant qui surgissent de nulle part, ou un délicieux sentiment de profonde sérénité qui vous traverse. Peut-être qu’une nouvelle créativité bouillonne à l’intérieur de vous.

Qu’est-ce qui se passe ?

Si vous vous reconnaissez dans tout ceci, vous vous demandez peut-être : Qu’est-ce qui se passe ? Pour ceux d’entre nous qui vivent ces choses, où sommes-nous exactement ? Sommes-nous en 5D ?

Eh bien, il ne semble pas que ce soit ce qu’on pourrait appeler le « 5D ». Et pourtant, il semble bien qu’il s’agisse en quelque sorte d’une entrée dans une toute nouvelle réalité de dimension supérieure. C’est plus clair, plus calme, plus libre, moins contraignant et moins contrôlé.

Nous ne ressentons plus les anciennes contraintes de l’ego qui nous tirent dessus. Ou les profonds chagrins et agonies des émotions qui nous tiraient vers le bas. Nous semblons en fait être en train de laisser tomber toute une fausse identité qui n’a jamais été ce que nous étions réellement.

Peut-être que ce que nous vivons est une émergence hors de la matrice contrôlée de la troisième dimension dans laquelle l’humanité a été piégée pendant plusieurs milliers d’années.

Cela peut être une idée époustouflante à contempler. Le terme « historique » n’est même pas suffisant pour la décrire.

Il se peut que nous ne soyons pas encore totalement libres. Et nous ne sommes pas encore pleinement incarnés dans la Nouvelle Terre – mais nous sommes définitivement en train d’y naître. Nous ouvrons les yeux sur une réalité nouvelle et apparemment vide, une existence calme et tranquille dans laquelle tout attend d’être créé – par nous.

Il ne se passe peut-être pas encore grand-chose dans nos vies, mais c’est peut-être parce que nous devons prendre le temps de nous familiariser avec le fonctionnement de cette nouvelle réalité.

Le temps de l’exploration

Quoi qu’il en soit, ce nouveau monde doit être exploré. Qu’y a-t-il exactement ? Comment la création fonctionne-t-elle dans cette nouvelle réalité ? Quelles nouvelles aventures s’offrent à nous ? Quels sont les nouveaux plaisirs et les nouvelles jouissances ?

Et ce nouveau sentiment d’identité que nous avons maintenant est certainement quelque chose à examiner et à explorer, lui aussi. Quelle est cette nouvelle expérience dans notre esprit ? Dans nos émotions ? Dans notre corps ?

Qu’est-ce qui a changé ? Que devenons-nous ? Que voulons-nous ?

Et comment pouvons-nous rester dans ce monde nouveau, émergent, à plus haute fréquence et continuer à le construire, même si l’ancien monde qui nous entoure continue à s’effondrer et probablement à s’assombrir encore plus pendant un certain temps ?

Ce sont des questions à explorer avec d’autres personnes autour de nous qui commencent également à habiter ce nouveau monde.

Le moment est peut-être venu de faire une sorte de célébration, voire de faire la fête !

**Par Vidya Frazier

English version : https://eraoflight.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique