contribuer2

par Julie Boerst

Lorsqu’il y a un manque de paix, l’ego raconte une histoire, et vous écoutez et croyez. Il est important de le savoir. Le manque de paix est toujours causé par une histoire, jamais par la réalité. Les conditions perçues ne peuvent pas être une réalité. En vérité, elles sont très flexibles. La réalité est toujours immuable, donc très fiable dans toutes les situations perçues.

Lorsque vous reconnaissez que vous écoutez une histoire, vous pouvez trouver une phrase de cette histoire. Vous pouvez donner cette phrase à la réalité, à l’immuable, à ce que vous êtes vraiment. Si vous faites cela constamment, aucune histoire de souffrance ne peut se tenir. Au contraire, vous apprenez à vous référer constamment à ce qui est antérieur à l’histoire, et vous trouvez votre gratitude pour la libération.

L’histoire, qu’elle soit positive ou négative, est toujours fictive et ne peut jamais vous nuire. L’histoire, aussi positive ou négative soit-elle, est toujours fictive et ne peut jamais nuire à ceux que vous appelez les autres. Une pièce de théâtre tragique ne nuit pas aux joueurs, qui font semblant. Lorsque vous reconnaissez que vous êtes tous antérieurs à l’histoire, toute l’histoire que vous vivez peut être utilisée pour aider tout le monde.

Vous pouvez utiliser la perception d’un passé pour soutenir une histoire que l’ego raconte, mais cela ne la rend pas réelle. Lorsque vous ressentez du stress, vous puisez dans le passé comme point de référence. Même lorsque votre stress semble concerner un futur, vous ne pouvez anticiper un futur qu’à partir d’une perception du passé. Ici et maintenant, vous êtes en sécurité. Ici et maintenant, vous êtes guidé.

La fonction de l’ego est de condamner, mais lorsque vous n’écoutez pas la condamnation directe, il compare et trouve des particularités. Le point commun entre toutes les perceptions que l’ego propose est qu’elles sont toutes douloureuses, même celles qui semblent les plus satisfaisantes et les plus gratifiantes pour l’individu. Lorsque vous remarquez la douleur qui résulte de l’acceptation d’une pensée de l’ego, vous remarquez de plus en plus combien toutes les pensées de l’ego sont douloureuses. C’est cela le discernement. Le discernement ne concerne rien d’extérieur. Il s’agit des pensées mêmes que vous croyez. Tu deviens de plus en plus doué pour discerner quelles pensées sont douloureuses.

Pourquoi cela ? Parce que votre volonté de remarquer ce que vous ressentez s’est développée. Vous devez d’abord remarquer ce que vous ressentez pour voir que vous vous êtes attaché à une pensée de l’ego. Si vous employez des tactiques pour échapper à ce que vous ressentez, cela ne fera que retarder les choses. Finalement, vous devez le remarquer afin de vous libérer des histoires fictives.

Lorsque vous traversez les couches de pensées égotiques pour reconnaître votre identité véritable et partagée, vous découvrirez que vous vous êtes identifié à une rage refoulée. Cette rage est recouverte par des pensées selon lesquelles une personne est plus ou moins quelque chose qu’une autre. En croyant ces pensées et en leur donnant de l’importance, vous pouvez ignorer la rage qui indique que vous croyez que la séparation est réelle, et que vous croyez être l’ultime fautif. Mais lorsque vous cessez de croire à ces pensées superficielles de comparaison, vous commencez à ressentir la rage.

Vous êtes en sécurité ici, alors que vous ressentez cette rage. Remarquez seulement une pensée qui y est attachée. Une pensée insensée. Et amenez-la à la lumière intérieure. En ressentant cette rage, vous comprenez qu’il n’a jamais été possible que les choses apparemment effrayantes à l’extérieur de vous soient réelles. Vous les avez juste projetées. Et maintenant, vous savez comment. L’expérience de ces choses vient de ces pensées fondamentales de l’ego. Maintenant, à partir d’ici, tu peux être guidé.

La rage n’est qu’un gros et bruyant réveil. Vous n’avez pas à en avoir peur. Les gros réveils bruyants ont leur utilité. Il suffit de se réveiller et de se mettre au travail. Trouvez la pensée. Reconnaissez que le sentiment de rage confirme sa qualité de fiction. Il est impossible qu’elle soit réelle ou vraie. Et maintenant vous pouvez la laisser partir. Vous pouvez laisser partir tout le mécanisme de projection de la souffrance. Vous n’en avez jamais eu besoin, et il ne vous a jamais protégé. Il n’a fait que vous détournez de votre sécurité réelle et omniprésente.

Vous pouvez vous détendre lorsque vous reconnaissez qu’il y a des cadeaux disponibles pour tous maintenant et que vous n’avez pas besoin de les faire naître. Tout ce dont vous avez toujours eu besoin est ici, en ce moment même. Vous n’avez pas à vous préoccuper des formes que cela va prendre. Restez simplement ici maintenant, et suivez l’autorité du Vrai Soi de tous.

Lorsque vous êtes bouleversé, vous avez fait une erreur. Vous avez suivi la tyrannie du moi séparé. Ce n’est jamais un problème. Reconnaissez simplement que votre sentiment en ce moment est un indicateur que vous vous êtes placé sous la tyrannie du moi séparé. C’est bien que ce soit toujours un choix, car cela signifie que vous n’êtes jamais coincé. Rappelez-vous l’autorité du Soi véritable et partagé, et trouvez cette étincelle de volonté qui est éternellement vivante en chacun. Sentez votre volonté de permettre à cette étincelle de s’étendre, et suivez à partir d’ici. La réinitialisation dans le repos est disponible pour vous autant de fois que vous en avez besoin.

Vous avez constamment ce dont vous avez besoin, et vous devez seulement tendre la main pour l’accepter. Nous sommes bénis parce qu’il en est ainsi. Vous et tous êtes bénis parce qu’il en est ainsi.

English version : https://lovesbeginning.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique