par Ozalee
Est-ce qu’on peut rire de tout ?
Je te le demande. Est-ce que tu as envie de rire de tout ? Ou est-ce qu’une part de toi jugerait que « cela ne se fait pas », que « ça manquerait de « moralité », que définitivement non, on ne peut rire de tout !
Mercure vient nous raconter une autre histoire. À savoir la tienne. Qu’est-ce que cela dirait de toi, si tu te mettais à rire des « difficultés » qui jouxtent ta route actuellement? Qu’est-ce que ça dirait de toi, si tu cessais de t’apitoyer, si tu cessais de regarder ce qu’on nomme réalité (souvent avec une connotation – c’est sérieux, c’est la vraie vie ici…) avec un sérieux qui ne fait pas avancer la situation ou encore moins te faire te sentir mieux ?
Avec l’arrivée de Mercure en Vierge, il est de bon ton de faire un pas de côté pour ne plus se laisser amadouer par notre nature subjective et au contraire grandir, à savoir être une mère pour soi.
Savais-tu que la Vierge dans sa symbolique la plus noble nous amène à une foi si intense que même au bord d’un gouffre, les miracles peuvent se produire ?
La bénédiction que peut offrir l’énergie de la Vierge à Mercure est un apaisement profond.
Si tu décides :
— D’agir sur ton système nerveux et par là-même, peut-être moins faire de choses?
— D’apporter de la clarté sur les points qui te semblent actuellement confus, non pas en émettant des hypothèses, mais en revenant au présent et à ce que tu as entre les mains.
— D’arrêter de vouloir avoir raison à tout prix et tout le temps
— De trop planifier. On l’oublie souvent, mais la Vierge nous parle de notre quotidien, de ce qui est là à portée.
Je pourrais encore t’en parler de ce Mercure en Vierge jusqu’au 26 août, mais je pense que tu as l’essentiel ici.
Prends soin de toi et de ton système nerveux. Tout vient à point, pas besoin de te précipiter, et note les éventuelles idées qui te viendraient (Mercure sera au trigone d’Uranus à un moment et à la toute fin de son voyage en Vierge, de Pluton, parfait pour sortir d’idées noires ou de schémas).
Pour mieux cerner l’énergie de chaque signe du zodiaque en lien à la lune – et donc nos humeurs – tu peux toujours embarquer dans les Jardins de Selené Ce sera riche. On commence avec la nouvelle lune en Vierge…