par TANAAZ
La Vierge est représentée par la Déesse Vierge. La Déesse Vierge est un symbole d’indépendance et de plénitude. La Déesse Vierge traite son corps comme une extension de la nature ; elle suit ses rythmes et ses saisons et fait de son bien-être sa priorité absolue. Pour la Vierge, son corps est son temple.
Le Soleil entre dans le zodiaque tropical de la Vierge les 22 et 23 août, activant l’énergie de la Déesse Vierge en chacun de nous. À cette époque, nous sommes encouragés à écouter notre corps, à honorer notre voix intérieure personnelle et à nous rappeler que personne ne nous connaît mieux que nous-mêmes.
Embrasser l’énergie de la Déesse Vierge, c’est reconnaître la sagesse que nous avons en nous et traiter notre corps comme l’être sacré qu’il est.
Utilisez cette période pour vous concentrer sur votre santé, pour écouter les messages de votre monde intérieur et pour créer une vie en accord avec la saison dans laquelle vous vous trouvez. Comme la Vierge est un signe de terre, ancrer votre énergie, vous organiser, désencombrer et passer du temps dans la nature sont d’excellentes façons de travailler avec elle.
Voici votre horoscope pour la saison 2022 de la Vierge. Il est recommandé de lire votre soleil et votre signe ascendant, si vous le connaissez.
Horoscopes de la Saison Vierge 2022
Bélier
Votre esprit ardent peut utiliser les énergies de la saison de la Vierge pour ralentir et revenir à ce qui est vraiment important. Si vous avez dispersé votre énergie, ou si vous vous sentez dispersé, c’est l’occasion de trouver votre centre et de vous concentrer sur ce qui est vraiment important pour vous. Il se peut que vous deviez fixer des limites, libérer votre emploi du temps ou ajuster la façon dont vous avez passé votre temps. La nouvelle lune de la Vierge du 27 août sera particulièrement active pour vous, car votre maître Mars sera très occupé à ce moment-là. Vous pourriez avoir besoin de prendre de grandes décisions autour de cette nouvelle lune, ou si quelque chose bouillonnait depuis un certain temps, la marmite pourrait soudainement déborder, vous obligeant à agir. Mercure, la planète de la communication, entrera en rétrogradation plus tard dans la saison, le 9 septembre, ce qui signifie qu’il est préférable de faire tous vos plans et consolidations au moins une semaine avant cette date. Après l’entrée de Mercure en rétrogradation, ce sera un bon moment pour vous concentrer sur ce qui est déjà dans votre assiette plutôt que d’ajouter quoi que ce soit de nouveau. Peu après la station rétrograde de Mercure, nous aurons la Pleine Lune des Poissons. Cette pleine lune peut activer votre côté sensible, ou mettre en évidence quelque chose qui a été en arrière-plan de votre vie. Des secrets peuvent être révélés, ou de nouvelles informations peuvent être mises en lumière et changer votre chemin ou la direction dans laquelle vous avez voyagé. Alors que la saison de la Vierge s’achève, nous nous rapprochons de l’équinoxe, qui est un moment fort pour créer un équilibre dans tous les domaines de votre vie.
Taureau
Uranus s’est déplacé très activement dans votre signe, en particulier pendant la saison du Lion où il s’est aligné avec le Nœud Nord. Maintenant, dans la saison de la Vierge, Uranus sera à nouveau actif, mais cette fois, c’est parce qu’il entre en rétrogradation. La station rétrograde d’Uranus, le 24 août, vous donnera l’occasion de reprendre votre souffle, de faire une pause et de réfléchir aux énergies des sept derniers mois. Uranus est la planète du changement et de l’éveil, et vous en avez probablement ressenti des nuances au cours des dernières années. Avec la position rétrograde d’Uranus, vous aurez l’occasion de digérer tous les changements et de vous faire une idée de tout ce qui vous semble incertain ou instable. Uranus sera rétrograde jusqu’au début de 2023, alors soyez patient si vous avez l’impression que les choses ne sont pas claires. Il y a un timing divin en jeu ici ! La nouvelle lune Vierge du 27 août est un bon moment pour prendre soin de soi et se contrôler. Veillez à ne pas en faire trop ou à ne pas prendre trop de risques. Mercure, la planète de la communication, sera également rétrograde plus tard dans la saison, le 9 septembre, juste un jour avant la pleine lune des Poissons. Cette combinaison d’énergie peut vous faire sentir un peu dispersé et peut déclencher des sentiments d’instabilité. Ramenez vous à votre centre et essayez de canaliser toute énergie dispersée dans des projets créatifs. Sous une Lune en Poissons, il peut également être utile de prêter attention à vos rêves, car ils ont tendance à être plus prophétiques par nature.
Gémeaux
La Vierge partage la même planète directrice que vous, c’est donc toujours une période spéciale de l’année qui fonctionne en harmonie avec votre âme. Mercure, votre planète maîtresse, entrera dans le monde souterrain (rétrograde) le 9 septembre, vous voudrez donc profiter au maximum de la première partie de la saison de la Vierge. Utilisez cette première semaine de la saison de la Vierge pour vous organiser et consolider vos plans. Lorsque Mercure commence à ralentir, il est préférable de se concentrer sur ce qui est déjà dans votre assiette plutôt que d’introduire quelque chose de nouveau. Comme Mercure est votre souverain, la période rétrograde peut vous sembler un peu léthargique, mais vous pouvez canaliser cette énergie pour vous reposer et vous recharger. Vous pouvez également utiliser les énergies de Mercure rétrograde pour vous concentrer sur vos capacités de communication ou d’écriture. Une nouvelle inspiration est susceptible de surgir de manière inattendue, en particulier autour de la Nouvelle Lune Vierge du 27 août. Gardez votre esprit ouvert, et restez ouvert à l’apprentissage, vous ne savez jamais ce que vous allez découvrir ! Si vous n’avez pas encore pris de vacances, planifiez quelque chose de petit autour de la pleine lune Poissons du 10 septembre. Allez quelque part près de l’eau ou dans une petite ville qui est vibrante d’art et de culture. Rappelez-vous simplement que Mercure rétrograde peut influencer les plans de voyage, alors assurez-vous d’avoir tout organisé et vérifié avant de partir. Cette Pleine Lune est également une excellente occasion de programmer une soirée romantique ou de faire quelque chose de créatif que vous avez toujours voulu essayer. Passer du temps près de l’eau peut également être très bénéfique pour vous.
Cancer
Embrassez les énergies de la Déesse Vierge en prenant le temps de nourrir votre esprit, votre corps et votre âme. Vous avez été très occupé ces derniers mois, alors utilisez la saison de la Vierge pour vous rappeler de faire une pause, de vous détendre et de ralentir un peu les choses. S’organiser, se débarrasser du désordre et reconsolider ses plans sont autant de moyens de tirer le meilleur parti de cette énergie. La nouvelle lune de la Vierge, le 27 août, est un bon moment pour exprimer ce que vous avez sur le cœur et pour communiquer ce qui vous préoccupe. C’est également un bon moment pour entrer en contact avec votre voix intérieure. Vous pouvez le faire par le biais d’un journal ou même en discutant avec un ami ou un conseiller. En septembre, Mercure entrera en rétrogradation, ralentissant les choses et nous rappelant de nous concentrer sur ce qui est déjà devant nous. C’est une période où il faut s’exercer à la patience et écouter très attentivement la direction que l’Univers veut nous faire prendre. La pleine lune des Poissons du 10 septembre apporte un certain soulagement car elle est beaucoup plus douce que les pleines lunes que nous avons connues ces derniers mois. Profitez de son énergie chaleureuse pour vous ressourcer et pour vous concentrer sur la douceur, la facilité et le respect de vous-même.
Lion
Les lumières brillantes de la saison du Lion sont maintenant terminées. Chaque fois que le Soleil quitte votre coin du zodiaque, il peut s’accompagner de sentiments de léthargie ou d’un manque d’énergie. Si vous êtes dans ce cas, prenez le temps de recharger vos batteries et de vous concentrer sur ce qui est vraiment important pour vous. Cela peut nécessiter que vous ajustiez vos limites, que vous disiez non aux autres ou que vous soyez plus strict avec vous-même quant à l’utilisation de votre temps. Vous pouvez utiliser les énergies de la saison de la Vierge pour vous concentrer sur votre santé et votre bien-être, surtout en ce qui concerne votre alimentation et ce que vous choisissez de mettre dans votre corps. La nouvelle lune de la Vierge du 27 août peut attiser vos passions ou votre côté fougueux. Si quelque chose dans votre vie vous a harcelé, cette nouvelle lune pourrait être votre point de rupture. Vous aurez peut-être besoin de mettre le pied à l’étrier et de vous affirmer une fois pour toutes. L’autre événement lunaire de la saison – la Pleine Lune des Poissons du 10 septembre – est beaucoup plus doux par nature, et c’est un bon moment pour se détendre, se relaxer, et permettre aux choses d’être comme elles sont. Mercure est également rétrograde un jour avant cette pleine lune, ce qui en fait un autre indicateur de l’Univers qu’il est temps de ralentir, de réfléchir et de faire une pause.
Vierge
Bienvenue dans votre saison ! Les rayons éclairants, guérisseurs et rajeunissants du Soleil sont dans votre coin, illuminant votre monde et activant chaque partie de votre être. C’est le moment de célébrer et de reconnaître le voyage que vous avez effectué au cours des 12 derniers mois. Comment pouvez-vous honorer tout ce qui s’est déroulé ? Comment pouvez-vous remercier votre esprit, votre corps et votre âme pour la façon dont ils vous ont porté ? Être reconnaissant est puissant, mais être reconnaissant pour soi-même est encore plus puissant ! Si vous avez travaillé dur pour mener à bien un projet ou pour faire avancer les choses, le Soleil qui se déplace dans votre coin du zodiaque vous y aidera, tout comme la Nouvelle Lune de la Vierge le 27 août. Il s’agit d’une puissante nouvelle lune qui peut vous aider à aller plus loin dans vos objectifs. Utilisez cette nouvelle lune pour fixer des intentions pour ce que vous souhaitez appeler dans votre vie au cours des 12 prochains mois. Vous pouvez également utiliser cette Nouvelle Lune pour vous débarrasser de tout ce qui est stagnant ou qui prend trop de votre temps. Vous pourriez avoir un regain d’énergie sous cette nouvelle lune grâce à l’activité de Mars, alors n’hésitez pas ! Mars nous aide à surmonter nos peurs et à dépasser les blocages mentaux, alors sachez que cette énergie est de votre côté si vous en avez besoin. Alors que nous entrons dans la saison de la Déesse Vierge, Mercure, votre planète dominante, va rétrograder. Cela se produit le 9 septembre, mais Mercure perd déjà lentement de sa puissance quelques semaines auparavant. Le passage de Mercure en mouvement rétrograde est un bon moment pour ralentir les choses pour vous-même. Le jour suivant, le 10 septembre, nous aurons une magnifique Pleine Lune dans le signe des Poissons. Utilisez cette Pleine Lune pour recharger vos batteries, pour tout travail de réflexion, et pour débloquer votre côté créatif. Si vous êtes en couple, cette pleine lune peut être très spéciale et romantique, alors prévoyez quelque chose de spécial si vous le pouvez.
Balance
La saison de la Vierge est une période d’achèvement et de fin pour vous. Vous terminez votre voyage autour du Soleil, et vous vous préparez à célébrer votre saison qui vient ensuite ! Avant que la célébration d’une nouvelle saison puisse commencer, vous devez nettoyer, libérer et laisser partir tout ce que vous ne souhaitez plus porter avec vous. Il se peut que vous vous trouviez naturellement en train d’emballer des choses, de fermer les extrémités perdues et de ressentir un sentiment d’achèvement avec certaines choses. S’il y a quelque chose ou quelqu’un à qui vous voulez dire adieu, vous pourriez trouver les bonnes réponses sous le soleil de la Vierge. La nouvelle lune de la Vierge du 27 août vous aidera également dans ce domaine, et vous fera penser à ce que vous voulez dans votre vie plutôt qu’à ce que vous ne voulez pas. Savoir ce que vous ne voulez pas peut vous aider à libérer et à laisser aller les choses, créant ainsi un espace pour quelque chose de nouveau. Même si vous n’êtes pas encore sûr de ce qu’est cette « nouvelle » chose, le fait de disposer de cet espace peut activer la créativité et le pouvoir du potentiel. En septembre, Mercure sera rétrograde dans votre signe. La communication peut vous préoccuper. Vous pourriez avoir besoin d’avoir une conversation difficile, ou vous pourriez avoir besoin d’aller à l’intérieur de vous pour comprendre ce que vous ressentez vraiment à propos de quelque chose. Il est préférable de laisser Mercure rétrograde suivre son cours avant de prendre de grandes décisions, car vous aurez certainement de nouvelles idées et des moments « ah-ha ». Mercure sera direct le 2 octobre. La pleine lune des Poissons du 10 septembre peut déclencher vos émotions sensibles, alors protégez votre énergie et fixez vos limites avec les autres. Passer du temps près de l’eau peut toujours être bénéfique lors d’une Pleine Lune, mais cela est amplifié par la Lune des Poissons. Alors que la saison de la Vierge touche à sa fin, vous pouvez commencer à vous sentir plus énergique et prêt à célébrer votre nouveau voyage autour du Soleil.
Scorpion
La saison de la Vierge est un bon moment pour pousser plus loin vos objectifs et vos souhaits. S’il y a quelque chose que vous souhaitez faire décoller, ou des objectifs que vous avez mis en veilleuse toute l’année, c’est le moment d’enfiler vos chaussettes et de vous mettre au travail ! L’énergie de la Vierge, fondée, organisée et dévouée, sera à vos côtés et vous aidera à chaque étape du processus. Laissez l’autocritique à la porte, et utilisez cette énergie pour avancer ! La nouvelle lune de la Vierge du 27 août vous aidera à le faire, et c’est un moment fantastique pour prendre des mesures concrètes pour réaliser ce que vous souhaitez manifester. Alors que vous pouvez fixer des intentions et charger vos cristaux, assurez-vous de prendre des mesures tangibles, même si elles sont petites. Alors que nous entrons dans le mois de septembre, l’énergie du cosmos va commencer à ralentir. Cela est dû à Mercure qui entre en rétrogradation le 9 septembre, ce qui nous donnera un total de six planètes majeures en rétrogradation. C’est le bon moment pour régler les derniers détails ou revenir sur des projets qui ont pu être négligés. La Pleine Lune tombe juste un jour après l’entrée de Mercure en rétrogradation, ce qui peut apporter une certaine énergie funky. Comme cette Pleine Lune tombe dans le signe d’eau des Poissons, utilisez-la pour renforcer votre intuition et votre créativité. Alors que la saison de la Vierge se termine, nous nous rapprochons de l’équinoxe, qui est un moment fort pour créer un équilibre dans tous les domaines de votre vie.
Sagittaire
Tout ce que vous avez travaillé dur pour atteindre est susceptible de se concrétiser sous la saison de la Vierge ! Ceci est particulièrement vrai autour de la Pleine Lune des Poissons le 10 septembre. Attendez-vous à recevoir des récompenses et des cadeaux de l’Univers à ce moment-là. Et, assurez-vous de vous remplir d’un sentiment de gratitude pour tout ce que vous avez accompli. Alors que nous commençons la saison de la Vierge, Uranus, la planète du changement et de l’éveil, entrera en rétrogradation le 24 août, puis quelques semaines plus tard, le 9 septembre, Mercure entrera également en rétrogradation, ce qui nous donne un total de 6 planètes en rétrogradation. Cela peut certainement créer un effet de ralentissement dans nos cieux cosmiques, nous guidant à aller à l’intérieur et à réfléchir plutôt que de courir vers l’avant. Avec le ralentissement des choses dans la première partie du mois de septembre, utilisez-le comme une excuse pour prendre un peu de temps pour la relaxation ou le travail créatif. La Pleine Lune des Poissons du 10 septembre sera merveilleuse pour stimuler votre créativité et apporter de nouvelles idées et de l’inspiration dans votre vie. Faites également attention à vos rêves autour de cette Pleine Lune, car ils sont susceptibles d’être plus prophétiques. Alors que la saison de la Vierge s’achève, nous nous rapprochons de l’équinoxe, qui est un moment fort pour créer un équilibre dans tous les domaines de votre vie.
Capricorne
Canalisez l’énergie de la Déesse Vierge pour apporter un sentiment de bien-être à votre être. Faites vérifier vos symptômes, programmez une journée au spa, faites tout ce dont vous avez besoin pour apporter plus de paix dans votre être. Traitez votre corps comme un temple, et vous verrez à quel point vous vous sentirez mieux lorsque vous le ferez. Sous le soleil de la Vierge, vous trouverez la motivation nécessaire pour suivre toutes les routines de bien-être que vous souhaitez essayer. La nouvelle lune Vierge du 27 août est également un bon moment pour s’engager à adopter des habitudes et des routines saines. C’est également un moment propice pour ancrer votre énergie et vous remettre dans le droit chemin. Si vous vous sentez dispersé, utilisez l’énergie de cette nouvelle lune pour retrouver tous les morceaux de vous-même. Avec ce nouveau sentiment de plénitude, vous trouverez que vous avez plus d’énergie et serez capable d’en faire plus. Alors que nous entrons dans le mois de septembre, Mercure, le messager des Dieux, va rétrograder. Cela créera un effet de ralentissement dans nos cieux cosmiques et nous donnera un total de six planètes en rétrogradation. Cela peut créer une énergie léthargique et rendre plus difficile l’avancement des projets sur lesquels vous travaillez. Ne luttez pas contre cette situation ; profitez plutôt de cette période pour vous reposer, vous recharger et vous détendre. Utilisez-la pour faire le point sur l’orientation de votre vie et sur la direction que vous voulez prendre. La pleine lune du 10 septembre est également un bon moment pour libérer tout ce à quoi vous ne souhaitez plus accorder votre attention. Tombant dans le signe des Poissons, cette Pleine Lune nous demande de suivre notre cœur et nos sentiments plutôt que notre esprit rationnel. Laissez votre intuition prendre le dessus ici, et essayez de ne pas rester coincé dans votre tête.
Verseau
Votre planète maîtresse, Uranus, a été très occupée dans le ciel cosmique, mais le 24 août, elle sera rétrograde, ce qui vous donnera le temps d’intégrer et de vous adapter aux changements ou aux bouleversements qui se sont produits. Si vous avez l’impression que les choses ne sont pas claires, vous devrez peut-être être patient un peu plus longtemps pour permettre à Uranus de révéler tout ce qui doit l’être. Ensuite, nous avons la Nouvelle Lune de la Vierge qui culmine le 27 août. Mars, la planète de l’action et de l’énergie, est très active sous cette nouvelle lune, nous aidant à consolider nos objectifs et à dépasser les croyances qui nous limitent. S’il y a quelque chose que vous souhaitez activer dans votre vie, c’est une bonne nouvelle lune pour passer à l’action. Gardez cependant à l’esprit que le 9 septembre, Mercure sera rétrograde, créant un effet de ralentissement dans notre ciel cosmique. Les choses peuvent sembler léthargiques et nous n’aurons peut-être pas la force nécessaire pour réaliser les objectifs et les intentions que nous nous sommes fixés. Ce n’est pas grave ! Soyez patient et laissez les choses mariner, faites confiance au timing divin de l’Univers. Mercure rétrograde est également une bonne occasion d’aller à l’intérieur et de clarifier ce que votre voix intérieure essaie de vous communiquer. Comment vous sentez-vous vraiment ? Qu’est-ce que votre corps essaie vraiment de vous communiquer ? Le 10 septembre, nous avons la Pleine Lune des Poissons, qui est douce, sensible et sucrée. Si vous vous sentez trop émotif à cette époque, canalisez-le dans l’activité physique et dans le soin de votre bien-être. Souvenez-vous du message de la Déesse Vierge – votre corps est un temple.
Poissons
La Vierge se trouve en face de vous sur la roue du zodiaque, donc cette saison peut faire apparaître des choses dans votre environnement extérieur qui doivent être traitées. Cela peut aussi inclure vos relations. Quoi qu’il en soit, rappelez-vous la sagesse de la Déesse Vierge. Elle n’a pas besoin de demander conseil à ceux qui l’entourent, elle a toutes les réponses qu’elle cherche en elle. Tout ce qu’elle a à faire, c’est de rester immobile et tranquille, et de faire confiance aux réponses qui se présentent. Il y a un sens de la connaissance qui vit en chacun de nous, alors mettez un point d’honneur à le débloquer sous le soleil de la Vierge. La nouvelle lune de la Vierge, le 27 août, stimule l’énergie de Mars, ce qui peut nous faire ressentir un peu de chaleur ou peut-être d’irrationalité. Faites attention à ne pas tirer de conclusions hâtives ou à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Mercure entre en rétrogradation peu après, le 9 septembre, alors allez-y doucement et ne soyez pas pressé de prendre une décision. Mercure rétrograde peut parfois brouiller les pistes ou rendre notre processus de décision un peu plus délicat. Donnez de l’espace aux choses si nécessaire et, si vous le pouvez, attendez que Mercure soit redevenu direct le 2 octobre. La Pleine Lune culmine le 10 septembre, et tombe dans votre signe ! C’est une pleine lune beaucoup plus douce que celles que nous venons de vivre. Utilisez cette pleine lune pour recharger vos batteries et célébrer tout ce que vous avez accompli. Les pleines lunes peuvent amplifier ou accélérer un point d’achèvement ou un point culminant dans nos vies, donc quelque chose peut s’épanouir à ce moment-là.
English version : https://foreverconscious.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique