contribuer2

Transmis par Alain Titeca

Je me nomme Mitroff, je suis un Gnome, un gardien du monde minéral.

Je voudrais vous présenter aujourd’hui le Bicarbonate de soude.

La soude est un élément minéral, par un procédé bien maitrisé et naturel, vous obtenez le Bicarbonate de soude et ses utilisations sont multiples, connues et un peu oubliées.

Avant de vous les présenter, je vous invite à retenir que mon Bicarbonate s’associe très bien dans ses multiples usages avec l’eau, le vinaigre mais aussi les savons Noirs et de Marseille.

Le Bicarbonate de soude est un fruit de Gaïa. Ce produit est magnifique et magique pour la polyvalence de ses utilisations. Les premières utilisations remarquables du Bicarbonate ont été expérimentés par la civilisation égyptienne il y a plusieurs milliers d’années. Ensuite, la Chine ancienne puis la civilisation romaine l’ont adopté. Chez toutes ces civilisations anciennes et avancées, le Bicarbonate de soude était utilisé au quotidien pour le nettoyage et l’entretien des habitations, mais aussi, notamment chez les Égyptiens pour l’embaumement des morts. En effet, mon Bicarbonate a des propriétés antifongiques puissantes qui étaient mises au service de la conservation des momies.

La civilisation de Chine ancienne à beaucoup œuvrée pour intégrer le Bicarbonate dans l’alimentation. Malheureusement, la plupart des recettes sont aujourd’hui perdues. Enfin, l’empire Romain a introduit l’utilisation de mon Bicarbonate dans les soins du corps, en particulier dans les bains et les thermes.

Le Bicarbonate de soude est un bienfait pour votre santé. 

De façon générale, il est alcalinisant dans tout votre corps, il neutralise les acides.

Il est donc particulièrement bienvenu pour régler vos problèmes digestifs. Notamment pour l’estomac.

Le Bicarbonate favorise également l’élimination des acides présents dans votre corps physique, en particulier l’acide urique. Il est donc recommandé en cas de crise de goutte, entre autres.

Pour garantir un effet bénéfique sur votre santé, je vous invite à vous appuyer sur un principe de prévention et ne pas attendre une crise aiguë en buvant un verre d’eau mélangée avec du Bicarbonate chaque jour, vous pouvez également ajouter une cuillère à café d’argile verte à ce mélange. Côté proportion, comptez une cuillère à café de Bicarbonate alimentaire pour un litre d’eau.

Pour les soins des pieds et de la peau. Vous pouvez utiliser le Bicarbonate en bains de pieds ou bains du corps. Vous pouvez également confectionner une pâte en ajoutant un peu d’eau à 3 cuillères à soupe de Bicarbonate. Vous travaillez cette pâte avec les doigts puis vous l’appliquez sur la partie de votre corps à traiter.

Pour les soins bucco-dentaire, vous pouvez ajouter un peu de Bicarbonate à votre pâte dentifrice et l’utiliser quotidiennement ou vous brosser les dents et les gencives fois par semaine avec de la poudre de Bicarbonate dans laquelle vous ajoutez quelques gouttes d’eau.

Enfin, pour tous celles et ceux qui souhaitent se nourrir de prana, vous pouvez pratiquer un lota ou lavage du nez une fois ou deux par semaine ou appliquer quotidiennement un peu de poudre à la base de vos narines.

Pour votre lieu d’habitation 

Le Bicarbonate est un excellent nettoyant, il est antiseptique, antibactérien, antifongique et même insecticide. Vous pouvez confectionner différents savons à base de Bicarbonate.

Au jardin 

Le Bicarbonate est antifongique. Il permet de traiter en pulvérisation, le mildiou et oïdium pour les rosiers, les tomates, les cucurbitacées et aussi la vigne. En particulier à la fin de l’été.

Mon Bicarbonate est également un bon désherbant pour les allées 

Après un temps de jardinage, vous pouvez utiliser le Bicarbonate pour vous laver les mains.

Je me nomme Mordyl , je suis un nain et gardien de ce site nommé les sept Bonnettes situé à Sailly en Ostrovent dans le nord de la France. Ce site est un Cromlech, un cercle de pierres levées comme il en existe beaucoup de par le monde. Je voudrais vous parler de son histoire, mais aussi de votre histoire.

Une légende locale 

La légende locale dit que six jeunes femmes, un dimanche, ont fait le choix d’aller écouter un beau musicien et de danser au sommet d’une petite colline plutôt que d’aller à la messe. Les sept personnages furent transformés en pierre en retour.

Toute légende porte une part de vérité, mais la réalité est complexe et ancienne.

Six femmes d’âges différents ont bien fréquenté ce lieu, et ce, durant plusieurs années. Elles étaient un peu guérisseuses, herboristes et initiées. Nous sommes devenus proches au fil du temps et nous avons construit une véritable collaboration. Je les ai accompagnés dans leur choix de l’éternité dans la pierre.

Les Cromlechs présents sur le secteur datent de l’époque celtique. Ils forment une Fleur de vie et attirent l’abondance.

Six sont encore visibles dans la matière et 7 ont disparu, englouti par les eaux des marais ou recouverts par la végétation. D’autres tumulus sont en cours d’apparition, comme par exemple, le Tumulus aux Cucurbitades à proximité d’ici.

En réalité, la Fleur de vie est toujours bien vivante et plus que jamais active sur le secteur. La mise en place des Tumulus est un processus naturel lié aux mouvements géologiques et énergétiques, ensuite, l’édification des pierres levées obéit à une volonté particulière.

Les rituels autour des Cromlechs 

La faune et la flore locale sont associées aux rites.

Dans la flore, nous pouvons évoquer les herbes de la Saint-Jean, mais d’autres sont également mobilisées. Parmi la faune, l’hirondelle, le renard, mais aussi les chats et les buses sont régulièrement invoqués.

Le passé de ce secteur est riche. Il constitue son histoire. Les rites ont toujours lieu même s’ils réunissent moins de monde qu’auparavant, ils connaissent aujourd’hui un certain regain de fréquentation. Ta présence en est la preuve.

Votre histoire individuelle et collective vous appartient. Vous pouvez l’ignorer ou faire le choix d’en tirer des enseignements pour l’avenir.


Avatar photo

Alain Titeca

Découvrez mon site: www.alain-titeca-sexologue.com/ et ma page FB. - Me contacter ou lire mes chroniques