contribuer2

par Julie Boerst

Vous apprenez à aimer votre Soi (notre Soi partagé) en le voyant partout, sans aucun sentiment de menace. L’aspect séparé que vous appelez votre moi séparé ne peut pas être aimé parce qu’il n’est pas réel, seul l’amour est réel. C’est une bonne nouvelle, car vous pouvez renoncer à essayer d’aimer tout « soi » séparé. C’est un grand soulagement. Il y a une chose à voir à tout moment, n’importe où, à travers toutes les différentes surfaces que vous semblez voir. L’amour est déjà là. Il n’y a rien que vous ayez à faire. Vous devez seulement remarquer. Remarquez, et vous ressentez le pouvoir bienveillant et la sécurité de ce qui est vraiment. C’est ainsi que vous apprenez à aimer votre Soi. Vous l’aimez déjà. Cet amour ne peut jamais être changé, et vous apprenez à le remarquer.

« Mon moi n’est pas ton moi ». C’est le cœur de l’ego, de la perception erronée, de l’illusion, du malheur. Mais se souvenir de cela révèle la paix présente à chaque instant :
Mon moi est ici, au sein de tout ce que je vois comme séparé. Il est vivant, disponible pour moi et pour tous, et tellement utile en ce moment même.
Souvenez-vous de cela, et permettez à l’Amour d’inspirer votre expérience.

Trouvez votre volonté de permettre à l’Harmonie de s’activer et de briller à l’intérieur de chaque aspect de ce qui est vu et fait. Faisons une pause et regardons ceci. Vous semblez voir des choses. La chose la plus importante à propos de toutes les choses que vous voyez est que l’étincelle de l’Harmonie est vivante en chacune d’elles et peut briller lorsque vous vous concentrez sur sa réalité.

Vous semblez faire des choses. La chose la plus importante à propos de toutes les choses que vous semblez faire est que l’étincelle d’harmonie est vivante en chaque chose et peut briller lorsque vous vous concentrez sur sa réalité. Cette vivacité, cette étincelle – c’est votre Soi et elle est présente, belle et vivante derrière chaque surface.

Lorsque vous permettez à l’Harmonie de briller à l’intérieur de chaque aspect de ce qui est vu et fait, c’est aimer votre Soi, car votre Soi est partout et innocent pour toujours. C’est vivre votre Soi. Vous pouvez vivre votre Soi en aimant votre vrai Soi, en le voyant partout, sans menace, sans être gêné par toute surface positive ou négative qui le recouvre. Peu importe la surface, bonne ou mauvaise, qui semble le recouvrir. Ce qui compte, c’est ce qui est, et non l’illusion que vous avez placée devant lui.

Chaque fois que vous ressentez un sentiment de limite, de densité ou de menace, reconnaissez-le très simplement pour ce qu’il est. C’est juste vous qui luttez contre un sentiment de volonté en vous qui ne peut jamais mourir. C’est la volonté de voir la nature essentielle, innocente, belle de votre Soi partout sans menace. Si vous pouvez vous détendre de cette lutte, la lutte contre votre volonté, vous rendez possible de voir ce qui est réel – la nature essentielle de votre Soi partout, en tout, à travers tout le monde, au-delà de tout jugement.

Il y a une chose que vous devez faire. Remarquez les pierres d’achoppement de l’ego grâce à votre capacité à ressentir. Vous pouvez toujours sentir les pierres d’achoppement de l’ego, et elles ont toujours la même fonction. Les pierres d’achoppement de l’ego sont des pensées conçues pour que vous jugiez les surfaces et les croyiez réelles. Mais vous pouvez le remarquer. Vous pouvez le remarquer et vous asseoir avec les pensées alors qu’elles se dissolvent. Vous pouvez regarder au-delà des pensées de l’ego, des descripteurs de surface, vers la lumière qui brille en tout. Vous pouvez permettre à cette lumière de vous guider. C’est l’amour. C’est votre amour, et parce qu’il est vôtre, il appartient à tous.

Lorsque vous ressentez l’une des pierres d’achoppement de l’ego, remarquez que vous croyez cette pensée :
Je veux que la difficulté et l’adversité soient plus réelles que ce qui est ici.
Et ensuite, profitez de cette opportunité :
L’illusion de la difficulté et de l’adversité semble réelle, mais elle ne peut pas être plus réelle que ce qui est réellement ici, toujours. Je suis prêt à me laisser guider par ce qui est ici.

Concentrez-vous sur ce qui est Ici, toujours, derrière chaque surface, à l’intérieur de chaque chose que vous pensez être séparée, et vous aimez votre Soi. Vous avez remarqué qu’il est ici, et vous êtes prêt à reconnaître qu’il est plus réel que toute autre chose.

L’amour est tout simplement. Ce n’est pas une action, mais cela semble être une action une fois qu’on s’en souvient. Faites une pause pour vous rappeler ce qui est plus réel que l’illusion du temps et de l’espace, et les actions que vous expérimentez et voyez commencent à vous rappeler votre nature essentielle partout, en chacun, en tout. C’est cela que vous aimez parce que vous êtes l’amour. C’est sur cela que vous apprenez à vous reposer entièrement.

C’est notre joie de vous soutenir, de vous élever et de vous rappeler. C’est notre plaisir de nous prélasser dans la lumière que nous sommes avec vous.

English version : https://lovesbeginning.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique