par Shamalo
L’organisation universelle est complexe et a pour but d’accompagner l’homme sur le chemin de l’évolution. Dieu ajuste régulièrement ses projets pour nous, en lien étroit avec Shamballa, à travers la Hiérarchie*.
La conscience fonctionne comme un muscle. Le muscle, par l’effort physique, se déchire en micro-fissure (courbatures) pour croître en se cicatrisant. Il en va de même pour la conscience, en passant par de petites crises individuelles (précarité, dépression, décès, séparation, burn-out, ..), le coeur s’ouvre, par petites cicatrices succédant aux souffrances.
Normalement, toute crise, à juste dose, se parachève par une ouverture ; brèche de lumière. Lors d’événements collectifs, des changements mondiaux pour le bien sont espérés. Mais les choses ne se passent pas toujours comme imaginées par les hautes sphères.
« Je ne pensais pas être frustré par la seconde guerre mondiale. La Hiérarchie avait espéré que la leçon avait été assez sévère pour imposer les changements essentiels à l’avenir de l’humanité. À cause du principe divin de libre arbitre humain, la Hiérarchie ne peut prédire comment les hommes agiront en temps de crise.
La Hiérarchie ne peut imposer un bon mode de vie contre le désir humain normal, car cette manière d’agir doit venir des profondeurs mêmes de la pensée et du sentiment des hommes (…). La Hiérarchie n’a pas le droit de prendre les mesures possibles qui empêcherait l’homme de faire des erreurs, car c’est par ces erreurs que l’homme apprend, car c’est par le moyen du mal que le bien apparaît le mieux. Tout ce que la Hiérarchie peut faire est de présenter l’enseignement nécessaire, qui aiguillera la pensée de l’homme (…). » Extraits du livre extériorisation de la hiérarchie de Alice A. Bailey
Une dictature spirituelle n’est pas envisageable. Il est délicat de mesurer les conséquences d’une crise. Entre les prédictions et la réalité, les résultats peuvent différer. Les crises ouvrent ou entravent l’esprit. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. L’univers ajuste à tour de bras ses desseins et la Volonté Divine ne peut s’essouffler, peu importe l’attraction des fils de la matière.
Aujourd’hui plus que jamais, rappelons-nous le soutien considérable en grande hausse de la Lumière sur terre. Ceci n’est pas un hasard si beaucoup d’entre-nous, êtres au service des Plans Éternels, sommes incarnés en ce jour. Prêtons une oreille attentive à nos frères et soeurs en crise, avec entendement et compassion. Une des raisons que nous sommes ici-bas est de servir l’autre comme si l’on servait Dieu.
Shamalo
*Hiérarchie : Hiérarchie spirituelle, composée de maîtres, d’initiés et de disciples. Voir les travaux de Benjamin Creme et Alice A. Bailey
Source : https://www.shamalo.org/