par Jean-Jacques Gangnant
Soin du Thymus, « la glande du Bonheur », de la santé et de l’immunité, car elle fait partie du système endocrinien, du système lymphatique et du système immunitaire
Le thymus (en grec thymos = énergie vitale) est une petite glande endocrine située entre le cœur et le sternum. Il s’agit d’un organe lymphoïde entièrement développé pendant les premiers mois de développement du fœtus et qui continue sa croissance jusqu’à l’adolescence.
Le thymus remplit plusieurs fonctions, entre autres stimuler la croissance osseuse, aider au développement des glandes sexuelles et collaborer au développement et à la maturation du système lymphatique.
Sur le plan physique, le Thymus joue un rôle important dans la mise en place du système immunitaire, car il assure la maturation des lymphocytes T (variété de globules blancs)…
Le Thymus a la particularité de reconnaître les bonnes et les mauvaises bactéries…
Un dysfonctionnement grave du Thymus serait à l’origine de maladies comme : la maladie de Crohn, les maladies inflammatoires intestinales, etc.
Il participe à la croissance et s’atrophie petit à petit à partir de l’adolescence…
Galien, médecin Grec de l’Antiquité, affirmait que le Thymus représenterait l’organe par lequel sont reliés l’Âme et l’Esprit…
Il est le premier organe à être affecté dans certaines attitudes mentales : anxiété, stress, peur et sentiment d’insécurité…
C’est dire si son bon fonctionnement est important…