contribuer2

par Emmanuel Dagher

Salut mon ami,

C’est un honneur de me connecter avec toi de cette façon à nouveau. Il y a tellement de choses à rattraper pour nous, alors allons droit au but !

Créer de l’espace pour le nouveau

Octobre sera un excellent moment pour simplifier nos vies, en créant l’espace nécessaire pour recevoir de nouvelles bénédictions et expériences positives.

Tout au long de notre vie, la plupart d’entre nous accumulent une abondance de « choses » matérielles qui ont tendance à prendre beaucoup de place dans notre environnement physique.

Si un flux naturel d’entrée et de sortie ne se produit pas, nous pouvons former des attachements à ces choses matérielles. La lourdeur de ces attachements peut restreindre et alourdir nos énergies, ce qui peut nous amener à nous identifier à des croyances limitantes. Nous pouvons alors créer des habitudes qui nous alourdissent encore plus, ce qui a un impact sur notre bien-être émotionnel et mental.

Cela peut nous amener à vivre des schémas permanents de déclenchement fréquent, de peur et d’inquiétude, à croire que rien ne joue en notre faveur et à nous sentir en manque, notamment sur le plan financier.

D’autres problèmes peuvent s’ensuivre, notamment une faible estime de soi, l’auto-sabotage, la jalousie, le jugement de soi et des autres, et d’autres défis récurrents qui peuvent nous freiner encore plus.

Nous pouvons libérer une grande partie de ce processus en créant de l’espace dans notre environnement physique. Cela nous aide ensuite à créer également de l’espace dans notre esprit et nos émotions, afin que nous puissions embrasser une réalité différente – une réalité plus agréable et en expansion.

Il est important de nous aider de cette manière, car lorsque le changement se produit aussi rapidement qu’aujourd’hui, il peut faire remonter à la surface de nombreux problèmes non résolus. Cela peut donner une impression de lourdeur et de densité à l’esprit et au corps.

Beaucoup de gens resteront coincés dans cette densité pour deux raisons :

1 – La densité mentale et émotionnelle peut servir comme une sorte d’armure qu’ils ont construite autour d’eux, pour se sentir protégés.

Il est facile de comprendre pourquoi les gens ressentent le besoin de construire une armure énergétique autour d’eux, pour essayer de se protéger du monde.

Nous vivons dans une société qui nous apprend à nous concentrer sur les choses que nous n’aimons pas chez nous. Nous sommes encouragés à nous comparer aux images irréalistes et aux attentes en matière d’apparence et de style de vie créées par la télévision, les films, les magazines et autres médias.

En plus de cette norme perfectionniste inatteignable, de nombreuses personnes ont grandi dans des foyers où leurs parents les critiquaient continuellement parce qu’ils ne répondaient pas aux attentes de la famille – ils n’étaient pas assez intelligents, assez talentueux, assez minces ou n’avaient tout simplement pas les intérêts ou la personnalité que leurs parents voulaient qu’ils aient.

Cette pression crée un enfant très prudent et confus, qui devient ensuite un adulte très prudent et plein de ressentiment, si ces problèmes ne sont pas résolus.

Une autre raison pour laquelle les gens restent coincés dans la densité est la suivante :

2- Ils se sont identifiés à la densité pendant si longtemps qu’ils ont oublié qui ils sont sans elle.

La plupart d’entre nous portent leur armure assez longtemps pour commencer à lui permettre de définir la façon dont ils se montrent dans le monde. Nous sommes alors empêchés de remarquer et de recevoir pleinement les bénédictions qui nous entourent, parce que nous n’agissons pas comme notre moi authentique, ouvert et conscient.

Nous pouvons commencer à nous débarrasser de notre armure et à décharger la densité que nous avons transportée pendant tant d’années. L’une des choses les plus efficaces que nous puissions faire pour libérer notre densité émotionnelle et matérielle est de simplifier notre vie et l’espace qui nous entoure.

J’ai remarqué que l’environnement que nous créons à l’extérieur est le reflet direct de l’environnement que nous avons créé à l’intérieur.

Simplifier notre environnement physique tous les deux mois permet de créer de l’espace pour que davantage de bénédictions entrent dans nos vies.

Nous pouvons également créer de l’espace dans notre esprit, en passant du temps loin de notre téléphone et des autres appareils médiatiques, qui servent souvent de distractions, nous empêchant de nous connecter au moment présent.

C’est le moment idéal pour le faire, surtout après toutes les énergies intenses que nous avons traversées ces dernières semaines.

S’il y a des objets que nous n’avons pas utilisés depuis plus d’un an, qu’il s’agisse de vêtements, de livres, de papiers ou de tout autre objet qui prend la poussière, il est temps de les donner, de les vendre ou de s’en débarrasser !

S’il y a quelques objets qui ont une signification particulière pour nous, nous pouvons bien sûr leur trouver une place.

Cependant, moins nous sommes attachés à certains objets, plus nous créons de la place pour que de nouveaux miracles entrent dans nos vies.

Certaines personnes peuvent trouver facile de commencer à simplifier et à réduire leur espace, tandis que d’autres peuvent trouver que c’est l’une des choses les plus difficiles qu’elles aient jamais faites.

Si vous trouvez que la simplification de votre espace est un défi, soyez doux avec vous-même et faites des pas de bébé.

Posez-vous des questions telles que : « Qui suis-je capable d’être, lorsque je me libère de toutes ces choses ? » ou « Quelle place puis-je créer, en désencombrant mon espace, pour que de nouvelles bénédictions entrent dans ma vie ? ».

Réfléchissez vraiment aux réponses qui vous viennent. Ces questions aideront à créer de nouvelles voies neuronales dans le cerveau qui commenceront à amener des pensées plus élevées. Celles-ci vous permettront de dissoudre les vieux schémas qui vous ont limité et empêché de vivre pleinement votre vie.

Un environnement sain conduit finalement à un esprit sain. En simplifiant notre espace de vie, nous créons une ouverture permettant à notre esprit de libérer son bavardage vide.

En fait, nous lui donnons l’espace dont il a besoin pour savoir comment se détendre, rester calme et être suffisamment tranquille pour être dans le moment présent.

Lorsque notre esprit sait pleinement comment fonctionner et vivre dans le moment présent, nous sortons du temps linéaire et entrons dans le temps non linéaire, également connu sous le nom de « flux supérieur ».

C’est lorsque nous sommes dans le flux supérieur que nous nous ouvrons aux vastes bénédictions que l’Univers a à offrir.

Être dans ce flux de pensées et de sentiments supérieurs signifie que nous avons choisi de garder la vie simple – et c’est là que la magie et les miracles peuvent se produire.

Dissoudre l’armure

Au cours des prochains mois, il y aura une augmentation de la dé-calcification du cœur et de l’esprit de l’humanité.

Cela se produira jusqu’à ce que l’armure de densité à laquelle beaucoup d’entre nous s’accrochent encore soit dissoute.

Lorsqu’un monde fonctionne en mode survie pendant de longues périodes, un durcissement se produit autour de la conscience de l’humanité, comme une armure extérieure dure.

Cette armure se manifeste pour essayer de garder tout ce qui est en son sein en sécurité. Cependant, ce type de fausse protection signifie également que nous renonçons à notre liberté.

Nous n’avons plus besoin de cette armure, car notre vraie nature est libre, et ne peut plus être confinée très longtemps.

Au fil des ans, nous avons connu de nombreuses fissures dans notre armure personnelle et collective. Ces fissures permettent maintenant à la lumière de la Source d’imprégner complètement tout ce qui se trouve à l’intérieur de l’armure.

La dé-calcification de cet extérieur dur va se poursuivre jusqu’à ce que l’armure de la densité soit complètement dissoute. À ce moment-là, nos cœurs et nos esprits seront en mesure d’embrasser pleinement l’amour divin qui a toujours été l’essence même de toute vie.

Si nous regardons de plus près, nous pouvons voir que cela se passe partout dans le monde.

Il est très clair que l’aspect survie de l’humanité a un temps extrêmement difficile à s’adapter à la fonte de notre armure personnelle et collective.

Nous le voyons partout, des églises et des gouvernements aux dynamiques familiales et aux communautés locales.

Toutes les tactiques de résistance et de peur qui étaient autrefois la base du fonctionnement de la société ne fonctionnent plus. Les gens se sont réveillés ou sont en train de se réveiller, et remettent tout en question.

Les vieux aspects de la société qui incitent à la peur n’ont plus la même emprise sur les gens qu’auparavant. C’est un indicateur clair qu’une transformation complète du monde tel que nous le connaissons est en cours.

Tout ce qui fait obstacle à la compassion et à l’amour finit par devenir compassion et amour, quelle que soit la résistance rencontrée pour y parvenir.

Le moment est venu de faire notre travail intérieur, de nous aligner avec l’aspect le plus gentil, le plus compatissant et le plus aimant de nous-mêmes. Cela contribuera à ce que notre transition vers le prochain chapitre du voyage de l’humanité soit plus douce et plus agréable.

Un grand saut dans la conscience

Au cours des prochains mois, nous allons faire un autre grand saut dans la conscience.

Un grand saut dans la conscience ressemble à une passion renouvelée pour la vie. Cela peut inclure le désir de :

d’être plus actif et productif
de commencer quelque chose de nouveau (projet, entreprise, carrière, hobby, relation)
Nettoyer et simplifier notre maison
d’apprendre une nouvelle langue ou un nouvel instrument, et de voyager
Suivre un cours, un atelier ou des leçons dans un nouveau domaine.
Penser plus grand et sortir des sentiers battus
Libérer les personnes, les lieux et les expériences qui ne nous font plus plaisir.
Se sentir encore plus connecté à notre esprit et à l’univers.
Examiner et résoudre les vieux schémas qui nous ont empêchés d’être le plus authentique et le plus honnête possible.
Faire partie d’une communauté qui nous soutient
Faire la différence
Être plus aimant, plus compatissant et plus gentil envers nous-mêmes et envers le monde.
Faire de notre paix intérieure et de notre bien-être la priorité absolue de notre vie.
Prendre mieux soin de son corps et de son esprit (manger sainement, faire de l’exercice, méditer).
Reconnaître la divinité en nous-mêmes et chez les autres

En tant que collectif, nous remarquerons également des changements extérieurs, notamment :

La science et la spiritualité fusionneront pour ne faire qu’un, au fur et à mesure que de nouvelles découvertes permettront de rapprocher leurs concepts.
Les choses qui étaient autrefois cachées ou inconnues de l’humanité remonteront à la surface pour être révélées et traitées.
Les vieilles institutions sociétales qui promeuvent un programme basé sur la peur et la séparation vont se battre et n’auront plus la même emprise sur l’humanité qu’auparavant.
Toute personne promouvant ou achetant constamment la séparation et la peur commencera à ressentir la lourdeur de ce poids sur eux physiquement, émotionnellement et mentalement, ce qui rendra difficile pour eux de continuer à promouvoir ces énergies.
De nouveaux concepts, inventions et résolutions seront introduits avec l’intention d’aider à créer une plus grande guérison et unité dans notre monde.
Différentes industries (alimentation, médecine, compléments alimentaires, etc.) feront un grand pas en avant en proposant des produits sains, transparents et durables aux masses.
Les gens de tous horizons découvriront qu’ils ont beaucoup plus en commun les uns avec les autres qu’ils ne l’avaient jamais pensé, ce qui leur permettra de s’unir et de créer des changements positifs plus nombreux et plus importants dans le monde.
De nombreuses personnes disposant d’une plateforme pour faire la différence se mobiliseront et feront des choses encore plus grandes que par le passé.
La musique et l’art qui sortiront pendant et après ces quelques mois refléteront également les puissants changements qui se produisent maintenant.
Et bien plus encore !

Devenir une civilisation planétaire

Le prochain saut dans la conscience est destiné à nous rapprocher de la civilisation de type 1, connue sous le nom de civilisation planétaire.

Une civilisation planétaire nous permet de nous unir en tant que famille mondiale et de créer une réalité qui soutient le plus grand bien de tous les êtres humains, plutôt que seulement une poignée d’élus.

Ce changement nous fait passer de la vieille mentalité archaïque du « nous » contre « eux » à une mentalité du « nous », où nous prenons soin, honorons et valorisons la divinité des uns et des autres.

Le point culminant de tous ces bouleversements est la formation d’une civilisation planétaire – ce que les physiciens appellent une civilisation de Type I. Il s’agira peut-être de la plus grande transition de l’histoire de la Terre, qui marquera une rupture radicale avec toutes les civilisations du passé :

« Chaque titre qui domine l’actualité reflète, d’une manière ou d’une autre, les affres de la naissance de la civilisation planétaire. Le commerce, les échanges, la culture, la langue, le divertissement, les loisirs et même la guerre sont tous révolutionnés par l’émergence de cette civilisation planétaire. »

– Michio Kaku, La physique du futur

Ce que cela signifie, c’est que même si nous assistons à un grand chaos dans le monde, tout cela se produit dans le cadre d’un changement de conscience qui ouvre la voie à l’émergence de quelque chose de bien plus grand.

Si nous réfléchissons simplement aux avancées qui ont eu lieu au cours des 5 à 10 dernières années, nous pouvons voir tant de confirmations du changement qui a lieu. Des idées et des solutions progressistes qui n’étaient peut-être pas acceptées auparavant deviennent maintenant courantes et sont considérées comme « normales ».

Les prochains mois nous aideront à faire un autre grand bond en avant dans la direction de notre devenir en tant que civilisation planétaire.

C’est incroyable de savoir que nous traversons ensemble cette période passionnante !

Jusqu’à la prochaine fois,

Miraculeusement vôtre,
Emmanuel

English version : https://emmanueldagher.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique