par Julie Boerst
Vous avez pris l’habitude de croire que les pensées de l’ego vous donnent un semblant de sécurité. Elles semblent vous donner une prise, une définition, un moyen d’orientation. Nous sommes ici pour vous montrer que la confiance en ce qui est réel fournit tout ce dont vous avez besoin et constitue votre orientation.
Les pensées horribles que l’ego suggère – lorsque vous les croyez et les gardez, c’est pourquoi vous voyez des choses horribles. Vous voulez un peu d’horreur dans votre vie. Votre moi séparé (et celui de quiconque) ne cause pas de choses horribles séparées, parce que ni les moi séparés ni les choses séparées ne peuvent jamais être réels. Mais vous voyez ce que vous voulez voir, toujours. Et des parties du scénario sont coupées au fur et à mesure que vous prenez conscience de votre concentration.
Vous êtes, en effet, en charge de votre concentration. Rien de ce qui se passe « là-bas » dans le monde ne l’affecte vraiment. Vous pouvez prendre ce que vous voyez « là dehors » comme un indicateur de l’endroit où vous vous êtes concentré. Regardez à travers la surface de tout ce que vous pensez avoir vu, et vous vous fiez à ce qui est ici maintenant pour vous et pour tous.
Nous avons longuement parlé de la façon dont vous voyez les personnes qui semblent être particulièrement mauvaises. Maintenant, il est temps de jeter un coup d’oeil à ceux qui semblent être particulièrement bons. Pouvez-vous les libérer de leurs identités contraignantes en ce moment ? Et si ce qu’ils sont, tels qu’ils sont sans effort, était exactement ce dont tout le monde a besoin en ce moment ? Nous vous encourageons à regarder directement à travers la surface de ce qui est particulièrement bon. Regardez directement à travers la similitude qui est en nous tous, et vous ne serez pas pris au piège de la comparaison et de l’idolâtrie.
Rencontrer chacun tel qu’il est vraiment sous la surface est la chose la plus saine et la plus belle que vous puissiez faire pour quiconque en ce moment. Et ce que vous faites pour tout le monde, vous le faites pour vous-même.
Vous vous promenez dans un monde. Tu vois des personnages. Qu’est-ce que les personnages vous renvoient ? Ils vous montrent toujours votre propension – votre propension à vouloir voir ceci ou à vouloir voir cela. Regardez ce mot, propension. Pro signifie avancer ou descendre en latin. Pendere signifie suspendre. Ainsi, lorsque vous voulez regarder les surfaces, vous vous penchez vers l’avant, vers le temps et l’effort. Quand vous voulez regarder sous chaque surface vers la similitude en nous tous, vous vous détendez dans le Maintenant qui est toujours juste ici.
Ce que vous activez en eux, vous l’activez en vous. Vous pouvez activer, ou mettre en évidence, le bien et le mal relatifs – les deux conduisant à la souffrance parce qu’il y a la tension et l’instabilité du va-et-vient. Vous pouvez également activer la bonté sans opposition qui est la qualité la plus essentielle de chaque être que vous rencontrez ou auquel vous pensez.
L’ego envoie la pensée que le Maintenant dévore tout ce que vous voulez voir, donc vous devriez rester loin de ce maintenant. Tu te penches en avant, loin de la paix de ce Maintenant, vers l’effort et le conflit. En te penchant en avant, tu vois le bien opposé au mal.
L’esprit envoie la réalisation que le Maintenant brille à travers tout ce qui n’est pas et n’a jamais été. Dans cette réalisation, tout le monde est libre maintenant. Tout le monde s’aime maintenant. Vous apprenez maintenant à abandonner cette posture penchée en avant, cherchant constamment les opposés. Vous apprenez à voir ce qui est réel ici. Soyez patient pendant que vous apprenez. Tout le monde est votre miroir. Soyez patients alors qu’ils apprennent ce qu’ils peuvent voir au lieu de ce qu’ils voulaient voir.
Nous vous voyons. Et nous savons que la perfection de votre être est à jamais la perfection du nôtre.
English version : https://lovesbeginning.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique