par Ozalee
Semaine du 10 au 16 octobre
Le 10 octobre – Mercure arrive en Balance. Le verbe se verra plus doux, à moins que nous ne tentions d’éviter d’exprimer toutes nos vérités ? Il y aura l’accent mis sur nos relations, mais aussi sur les compromis qu’on a pu faire jusqu’à présent. Qu’est-ce qui est juste, qu’est-ce qui l’est moins ?
11 octobre – Le soleil sera en trigone à Saturne. Semaine favorable pour se positionner ou affirmer une identité nouvelle. Cela précède le trigone de Vénus à Saturne. C’est une semaine où chacun peut grandir à lui-même pour mieux construire à deux.
12 octobre – Mars au carré de Neptune. Une histoire de territoire qui a besoin d’être éclaircie. Qu’est-ce qui te motive à agir ? Une lubie ? Une illusion ? Un idéal ? Mars en Gémeaux peut avoir tendance à se disperser en croyant que c’est ainsi qu’il va se retrouver. Neptune lui intime un désordre, une sensation d’être dans le brouillard qui pourrait encore plus le désarçonner. Je ne peux que te conseiller de clarifier les choses le plus possible, et sinon de ne pas tout prendre comme argent comptant. Des ajustements seront à faire d’ici la fin de l’année.
Mercure opposé à Jupiter – Nous avons vu comme notre communication pourrait se montrer plus minorée, soucieuse de l’opinion de l’autre. Cela est accentué par l’opposition à Jupiter en Bélier qui peut vite partir au quart de tour. Soit, on va s’aplatir à outrance, soit les choses vont être dites sans détours et malgré nous. Soyons toutefois honnêtes avec nous, pour constater que là où on désire plus vient d’un mauvais positionnement du sens que l’on donne aux choses. En bref, si tu crois que l’extérieur est le problème à ton mal-être intérieur et que par conséquent il faut conquérir plus de terrain, plus de connaissance, plus de gens, tu risques de passer à côté du “problème”.
14 octobre – Vénus au trigone de Saturne. Après le soleil, c’est au tour de nos valeurs de se voir déposer sur la place publique. À nous d’être au clair avec ce qu’on a envie de construire avec autrui, que ce soit un partenaire de vie ou de travail. Le trigone entre ces deux astres est de bon augure pour affermir les engagements, tant que les deux personnes se responsabilisent.
Là-dessus, je t’invite à écouter l’audio ou la vidéo et à me laisser un commentaire au sein du blog.