contribuer2

par Monique Mathieu 

« Enfants de la Terre, Enfants de Lumière, c’est toujours avec beaucoup d’Amour que nous venons vers vous.

Nous allons un petit peu vous parler de votre futur.

Il faut avoir conscience de ce qui vous entoure et du monde dans lequel vous vivez. À partir du moment où vous en avez conscience, cela vous donne beaucoup plus de force pour vous positionner, pour apprendre à dire « non » et également pour vous éveiller davantage. Donc ayez confiance, mais ayez conscience de tout ce qui vous entoure.

Votre civilisation, dans sa globalité, va basculer. Il faut d’abord que nous vous disions que sur votre monde il y a eu maintes et maintes civilisations, des civilisations beaucoup plus importantes que la vôtre, beaucoup plus évoluées (pas forcément au niveau de la technologie, mais au niveau spirituel), quoique la technologie – différente de celle qui existe en ce moment sur votre monde – a parfois été bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer, notamment en ce qui concerne le voyage intergalactique qui a existé dans certaines civilisations et notamment en Atlantide, mais c’est un autre sujet.

Les civilisations naissent, s’épanouissent, et ce n’est pas une nécessité, mais souvent, elles meurent par manque d’adaptation à l’évolution. Ce qui se passe sur votre monde, tout du moins pour une petite partie, c’est que les êtres humains n’ont pas pu s’adapter à une autre façon de voir, de penser et d’agir. Pourquoi ne peuvent-ils pas s’adapter au nouveau monde qui ouvre ses portes ? Parce que votre monde, actuellement, est dirigé par des non-humains, nous vous l’avons déjà dit ; il faut que vous soyez un peu plus conscients intellectuellement et dans votre conscience que le monde actuel est dirigé par des non-humains !

C’est une fin de civilisation, soyez-en certains, mais ce qui l’est également, c’est qu’après une mort il y a toujours une renaissance, la Vie ne s’arrête jamais, elle continue et de plus en plus haut dans son évolution.

Il s’en va des civilisations comme des êtres humains ; ils naissent, ils grandissent, ils font des expériences à tous les âges et ensuite, ils passent dans le vrai monde, dans la vraie Lumière, le monde hors de la prison du corps de matière. Il en est de même pour les civilisations : elles naissent, s’épanouissent et meurent. Mais la mort d’une civilisation s’accompagne toujours d’une renaissance parce que la Vie est forte, parce qu’il doit en être ainsi, parce que les renaissances font partie du Plan Divin et des Lois Divines.

En ce moment, vous êtes à cheval entre la mort de votre civilisation, la disparition de tout ce que vous avez pu être, de tout ce que vous avez pu comprendre et apprendre, et une nouvelle civilisation vous ouvre ses portes en grand.

Comment devez-vous vous situer ? En ce moment, vous êtes en équilibre, vous avez un pied dans l’ancienne civilisation et vous en avez déjà un autre dans la nouvelle ; c’est votre conscience qui a un pied dans la nouvelle civilisation, c’est ce que vous ressentez au plus profond de vous-mêmes, c’est ce que vous souhaitez qui se matérialise dans votre vie, mais vous avez toujours un pied dans la troisième dimension parce que la libération n’a pas encore eu lieu. La fin de votre civilisation, c’est la libération qui vous permettra réellement d’aller vers autre chose, vers une autre conscience.

Nous voulons vous dire que vous êtes extrêmement précieux à nos yeux parce que c’est vous, Enfants de la Terre, par rapport à ce que vous êtes, par rapport à votre capacité à aimer et à comprendre, votre capacité à vous positionner, qui êtes nos relais. Si vous n’étiez pas là, s’il n’y avait pas un pourcentage d’êtres humains éveillés, nous ne pourrions rien faire. Alors que se passerait-il ? Votre civilisation s’éteindrait, c’est sûr, et il faudrait beaucoup plus de temps pour qu’elle renaisse. Elle renaîtrait différemment parce qu’après chaque extinction de civilisation, il y a toujours eu des renaissances, avec un retard ou avec une autre façon de concevoir la vie, tout simplement.

Votre renaissance, c’est appliquer et intégrer une nouvelle façon de concevoir la vie, parce que vous tous n’êtes plus faits pour ce monde. Ce monde n’est plus le vôtre, il appartient au passé, il appartient aux endormis et à ceux qui ne veulent plus ou ne veulent pas voir une autre vérité, un autre concept.

Comment ce grand bouleversement se fera-t-il ? Comment pourrez-vous, d’un seul coup, sauter dans ce que vous espérez le plus au plus profond de votre cœur, c’est-à-dire dans le monde nouveau ? Vous, êtres humains, n’avez pas la capacité de faire ce grand saut tout seuls ; alors que se passera-t-il ? La nature est là ! La Mère Terre va agir et réagir ! Évitez de penser que tout ce qui se passe vient du réchauffement de la planète ; c’est encore une grande utopie, un grand mensonge comme il y en a tant et tant. Votre Mère la Terre va réagir, votre Père le Soleil va réagir parce qu’il faut qu’il en soit ainsi. Il faut qu’il y ait une grande épuration sur la Terre ; avant la grande mutation, il faut que cette épuration ait lieu. Si elle n’a pas lieu, il n’y aura pas de renaissance, c’est une vérité absolue.

Alors comment devez-vous vous comporter par rapport à cette fin de cycle que vous avez une immense chance de pouvoir vivre ? Chaque fin de cycle vous fait monter de plusieurs échelons, en fonction de la conscience que vous en avez, de votre positionnement et de ce que vous êtes au niveau de l’antériorité de l’âme. Les fins de cycle sont toujours très évolutives, elles vous permettent de comprendre, de vous positionner, mais elles vous permettent essentiellement d’éradiquer autant que possible l’énergie la plus basse, celle de la peur.

Vous repartirez de ce monde, d’une façon ou d’une autre, avec un sac à dos rempli, rempli des expériences extraordinaires que vous aurez pu vivre sur ce monde. Alors bien sûr, dans votre sac à dos, il pourra y avoir des expériences un petit peu difficiles, mais il y aura aussi des expériences extraordinaires, beaucoup de bonheur, beaucoup de joie, parce que depuis que vous êtes venus sur ce monde, même si votre vie n’a pas toujours été facile, chacun de vous a vécu beaucoup de joies, ne serait-ce que la joie de l’enfance, de l’adolescence, de la fraternité, la joie de l’Amour, pour les mamans la joie de donner naissance, etc. Tout cela, les joies comme les peines, sont dans votre sac à dos, parce que cela appartient aux expériences de vie dans la matière.

Lorsque vous passerez la grande porte, vous pourrez reprendre votre sac à dos en ayant conscience de qui vous êtes, en ayant conscience que vous êtes des humains, mais vous aurez retrouvé la mémoire. Vous pourrez contempler, comme dans un grand livre, toutes vos expériences, et vous pourrez également avoir la mémoire de qui vous êtes, de ce que vous avez été, et ces deux mémoires pourront vous faire comprendre où vous allez.

Vous êtes, Enfants de la Terre, dans la période la plus importante que l’humanité terrestre ait pu vivre. C’est vrai que chaque fin de civilisation est dure pour les humains qui la vivent, mais jamais les humains, comme actuellement, n’ont pu vivre une fin de civilisation et la reconstruction très rapide qui aura lieu ensuite.

Vous participez à la transformation de votre monde en fonction de ce que vous faites, de ce que vous êtes, en fonction de la conscience que vous avez de vous-mêmes, des projections que vous faites en offrant cet Amour, en offrant cette amitié, en étant heureux dans vos échanges, en étant heureux de partager ; vous ne pouvez pas avoir conscience de la puissance spirituelle qui demeure en vous. Vous avez l’impression que vous êtes des êtres humains, vous vivez plus ou moins bien suivant les moments, mais vous n’avez pas conscience qu’au-delà de l’humain, vous êtes des êtres spirituels et parfois des êtres ayant une très grande spiritualité.

Petit à petit les voiles tomberont. Plus vous aurez la capacité de regarder la vie telle qu’elle est, plus vous aurez la capacité de lâcher totalement avec votre passé, plus vous aurez la capacité de vous positionner et de dire « non », d’avoir la fierté d’être, tout simplement, non seulement d’être des êtres humains, mais des êtres non-humains, mais pas dans le sens de ce que nous avons dit tout à l’heure. Lorsque nous parlons de vous en tant qu’êtres non-humains, nous voulons dire que vous avez déjà commencé la transformation du Nouvel Homme, que vous avez commencé à enfiler une manche du nouvel habit de Lumière, du manteau de Lumière que vous poserez sur vos épaules. Donc, vous n’êtes plus tout à fait l’humain de troisième dimension ; vous avez commencé à ascensionner au niveau de la conscience.

Vous vous êtes également beaucoup allégés au niveau vibratoire. Encore une fois, vous ne vous en rendez pas compte parce que vous êtes encore coincés dans la troisième dimension, mais pas seulement ; vous êtes coincés dans des concepts de vie, dans tout ce qui a fait ce que vous êtes, mais vous n’avez pas encore la capacité de vous libérer de ce que vous êtes pour être ce que vous devez devenir.

Nous vous disons tout cela pour vous rappeler qu’en chacun de vous, il y a une immense puissance, qu’en chacun de vous, il y a même une force qui sommeille et que vous devez réveiller, et également que vous êtes des piliers, chacun à sa mesure, et la mesure de l’un n’est pas celle de l’autre, mais cela n’a aucune importance ! Si aujourd’hui, vous pouvez donner une certaine puissance d’Amour, elle correspond à ce que vous êtes ; demain, vous pourrez offrir une plus grande puissance d’Amour. Nous vous aidons à accomplir beaucoup mieux ce que vous faites sur Terre pour vos frères, mais vous n’en avez pas conscience.

Le problème de l’être humain est qu’il est aveugle, il est sourd ; il est aveugle à une dimension qu’il intègre mais dont il n’a pas conscience. Cette dimension est la nouvelle dimension de vie, c’est celle qui correspond à ce que vous allez devenir demain.

Au plus profond de vous-mêmes, vous pouvez ressentir qu’il y a des choses qui se passent mais vous ne pouvez pas les analyser, tout du moins pas avec la bonne justesse ; vous ressentez que dans votre corps, il se passe beaucoup de choses, mais vous n’avez pas la finalité de ce ressenti, alors parfois, cela est difficile.

Il faudrait que vous preniez réellement conscience de vos potentialités, que vous écartiez toutes peurs, quoi qu’il puisse advenir. Nous ne voulons pas trop parler de ce qui va arriver, mais ce sera difficile.

Ce sera beaucoup moins difficile pour ceux qui se seront préparés humainement et spirituellement. Chacun de vous, à un moment donné, aura la charge d’aider, mais surtout d’aider dans le sens psychologique, dans le sens spirituel, de rassurer, de réconforter, parce qu’il y aura beaucoup de personnes endormies qui se réveilleront dans un cauchemar, c’est-à-dire dans une nouvelle vie qu’ils n’avaient pas prévue.

Les questions que nous aimerions vous poser sont : êtes-vous prêts à vivre demain si vous n’avez plus, tout du moins pendant un petit moment, l’énergie qui permet à votre civilisation d’exister, c’est-à-dire l’électricité ? Est-ce que vous serez heureux de pouvoir vivre dans ce que vous pourriez appeler le dénuement, en étant privés de tout ce que votre société sophistiquée et inhumaine vous a offert ? Serez-vous capables de vivre heureux ? Serez-vous capables de faire plusieurs kilomètres pour vous retrouver, échanger et communiquer ? Ce sont des questions qu’il faudra peut-être vous poser un jour !

Parallèlement à tout ce qui pourra advenir, n’oubliez pas que vos capacités psychiques vont se développer. La communication télépathique va aussi se développer de plus en plus. Vous serez des êtres différents, mais il faut vous préparer afin d’avoir accès à cette différence ; il faut que vous preniez conscience de qui vous êtes et surtout ne pas vous juger, ne pas juger les autres, bien évidemment, parce que vous êtes tous très différents, mais tous des êtres précieux pour les Plans de Lumière.

Alors dans votre tête, préparez-vous à vivre différemment, préparez-vous à vivre la solidarité, préparez-vous à vivre l’aide. Il arrivera un moment, Enfants de la Terre, où il n’y aura pas ou très peu de médecins ; nous ne vous donnons pas les raisons. Le corps médical a failli, par peur, par conviction, il a failli également par l’attrait de l’argent. Tous les médecins, tout le personnel hospitalier, qui ont subi volontairement ou involontairement une immense nuisance dans leurs corps, ne seront plus capables d’accomplir ce qu’ils ont choisi sur ce monde : l’aide aux autres.

Parallèlement à cela (parce qu’il n’y a pas de vide, le vide n’existe pas), beaucoup d’êtres se révèleront avec d’autres capacités, des capacités de soin, des capacités d’aide à tous les niveaux. Il en sera de même pour l’éducation, il en sera malheureusement de même pour plusieurs corps de métiers ! Tout cela participe à la grande épuration, d’une certaine manière, de ceux qui ne sont pas prêts et qui, peut-être inconsciemment, ont choisi de partir parce qu’ils n’étaient pas prêts pour vivre ce grand passage.

Nous pouvons vous dire, Enfants de la Terre, que le grand passage sera quelque chose d’extraordinaire. Soyez conscients de ce qui se passe autour de vous, certes, mais projetez-vous pour ce grand passage, pour demain, pour ce qui va advenir de vous. Projetez-vous aussi au plus profond de vous-mêmes et demandez de l’aide pour développer l’Amour, pour faire en sorte que votre cœur s’ouvre de plus en plus et que, sans rien faire, votre rayonnement, l’Amour que chacun d’entre vous génère, s’écoulent librement et en permanence de votre cœur.

Ayez de plus en plus des pensées fraternelles. Si un de vos frères plie le genou, envoyez-lui beaucoup d’Amour et prenez-lui la main pour qu’il se relève, mais acceptez aussi que votre frère puisse avoir des moments difficiles, des moments de révolte, des moments où il ne sera pas d’accord avec vous, parce qu’il y aura l’impatience et la fatigue ; il y aura plusieurs éléments qui feront que, parfois, vos frères pourront plier le genou ou s’asseoir sur le bord de la route, ou pourront également contester pendant un petit moment le chemin sur lequel ils sont.

Encore une fois, la vie sur ce monde est merveilleuse et difficile, et il faut que vous trouviez en vous la force qui vous donnera la possibilité de passer ce moment difficile, de le passer avec joie et courage, avec Amour, confiance et foi. Cela va se développer en vous, la confiance, la foi, la force de l’Amour, et également la force de savoir comprendre et agir.

Oui, Enfants de la Terre, vous vivez des moments extraordinaires, dans le difficile comme dans le merveilleux ! C’est la solidarité et l’Amour que vous pourrez éprouver les uns vis-à-vis des autres, ainsi que ces moments-là, qui vous permettront de tenir et de renforcer l’immense force qui demeure en vous.

Bien sûr, nous pourrions vous dire qu’il va se passer ceci et cela, tel ou tel événement par rapport à un grand pays, par rapport à ces guerres qui n’en sont pas, qui sont bien au-delà des guerres, même s’il y a beaucoup de départs. La seule chose que nous pouvons dire, comme nous l’avons dit maintes fois, c’est que c’est le combat final entre l’ombre et la Lumière.

La Lumière ne combat pas, la Lumière transforme, la Lumière absorbe petit à petit l’ombre ; la Lumière ne veut pas détruire, la Lumière construit en permanence. La Lumière va donc petit à petit absorber l’ombre parce qu’il doit en être ainsi. Afin que la Lumière absorbe l’ombre aux yeux des êtres humains, il faut que cette ombre se manifeste totalement, qu’elle se dévoile, pour qu’elle fasse aussi prendre conscience aux humains de ce qu’elle est et de sa réalité.

Nous voudrions également vous dire que ce combat de l’ombre et de la Lumière a lieu à l’extérieur de vous, mais il a lieu également à l’intérieur de vous, parce que vous avez en vous une partie d’ombre, parce que vous êtes encore physiquement en troisième dimension ; en vous, il y a encore un petit peu de peurs et des pensées inférieures, ce sont des parties d’ombre. Ce n’est pas l’extérieur qui pourra absorber ces parties d’ombre, c’est vous-mêmes ! C’est avec l’immense Amour que vous allez vous offrir que vous pourrez transformer, grignoter petit à petit les parties d’ombre qui vous habitent.

Alors pour vous rassurer nous vous disons : non seulement vous avez de l’aide vibratoire d’une façon extraordinaire, mais également, mais vous avez déjà fait un bon travail, un grand travail de nettoyage, et ce qui reste ce sont les écuries d’Augias, des petits coins peut-être plus durs à percevoir parce que vous voulez les ignorer ; donc ces petits coins se rapprocheront de votre conscience, et à ce moment-là, vous pourrez les éradiquer. »

Ils me disent encore :

« Tout ira en se précipitant ! Les mois qui viennent seront d’une immense importance pour votre civilisation et pour vous-mêmes. Tout va se décider, d’une certaine manière, dans les jours et les mois qui arrivent, et c’est là qu’il va absolument falloir vous positionner, c’est là qu’il va falloir ne pas avoir peur, quoi qu’il arrive, et vous dire ceci : « à partir du moment où je sers la Lumière, où tout mon être n’est que Lumière et Amour, c’est-à-dire où mon choix d’incarnation a été réellement de servir la Lumière et l’Amour, je ne crains rien. » La Lumière est en vous, la Lumière est autour de vous, la Lumière vous protège, la Lumière crée un cocon autour de vous, donc que craignez-vous ?

L’ombre ne s’attaquera pas à vous, elle a d’autres champs d’intérêts, alors ayez confiance ! Dans les moments les plus difficiles, pensez à cette puissance de Lumière et d’Amour qui est en vous, pensez à toute l’aide des Plans de l’invisible que vous avez.

Ceux qui travaillent pour la Lumière, ne l’oubliez pas, sont protégés par la Lumière. Tous ceux qui, malheureusement, travaillent pour l’ombre, seront protégés par l’ombre, mais ils seront aussi détruits puisque l’ombre sera absorbée petit à petit. Dans ce monde, à un certain moment, il n’y aura plus du tout de lumière sombre ; tout sera rayonnant, tout sera lumineux parce que la vie sera autre, tout ce que vous concevez, tous vos concepts de vie seront totalement différents.

Alors, dès aujourd’hui, préparez-vous à vivre d’une façon totalement différente, ! Et vous verrez, Enfants de la Terre, que vous serez emmenés où vous devrez être. Les êtres humains, s’ils écoutent leur conscience, s’ils écoutent les messages qu’ils recevront, seront toujours emmenés où ils doivent être, où ils doivent aller.

Voilà ce que nous voulions vous dire.

Maintenant, nous vous laissons.

Que la Paix, la joie et l’Amour inondent vos vies en permanence.

Nous vous aimons infiniment, nous vous remercions pour le travail que vous faites et également pour votre évolution, et nous vous disons : à très bientôt ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site  https://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu


Avatar photo

Monique Mathieu

Reçu par : Monique Mathieu http://ducielalaterre.org/ - Pour lire mes chroniques ou communiquer avec moi CLIQUEZ ICI !