par Delphine ORIEUX
Ressenti : Tu te sens agressé par une manifestation extérieure, par un être, par une énergie, par un sens, par le monde en général. Tu es à fleur de peau et la peur t’envahit rapidement au moindre remous. Tu t’isoles pour te protéger de tout ce qui active ton hypersensibilité. Tu recherches la solitude et tu te demandes pourquoi tu t’infliges de vivre dans un monde si perturbé.
Illustration : À l’image d’une feuille qui tourbillonne à la moindre rafale de vent, d’un bateau qui tangue et se retourne à la moindre vague et d’un arbrisseau qui s’arrache du sol à la moindre coulée de boue, tu te fais remuer par les éléments du monde et tu perds pied, ainsi que la connexion avec ton Soi intérieur et les émotions te ballotent à chaque manifestation extérieure à toi.
Aide ton corps : Ton corps est malmené par les vagues émotionnelles, puis par les crispations et le manque d’oxygène amené par l’état de peur. Ainsi ton corps exprime de la souffrance, plus ou moins grande, localement ou partout, ainsi qu’une grande fatigue et une lassitude. Parfois même le corps manifeste des crises plus ou moins aiguës, d’angoisse, de colère, de manque de foi, de tristesse ou de peur. Ton corps a besoin d’amour et de délicatesse. Apporte-lui un soin, énergétique, de relaxation, de respiration, de massage, de repos, ou un bain et beaucoup d’Amour par le toucher, par la pensée et par la délicatesse. Adapte ton alimentation afin d’alléger l’activité organique au profit du repos. Bois énormément d’eau, sous forme de thé, de tisane, de jus de fruits ou simplement avec la conscience de te régénérer à chaque gorgée.
Changement de point de vue : La relation avec le monde extérieur et avec autrui est bouleversée lorsque tu perds la connexion avec ton guide intérieur, ton Soi divin. Car au lieu de suivre ses recommandations intuitives, tu te places en sauveur ou en victime d’un monde extérieur à toi, qui ne fait que refléter ton manque d’attention à toi-même, cette partie vulnérable qui demande du réconfort et des soins. Une partie de toi souffre et les émotions que tu ressens te sont renvoyées depuis le miroir du monde. Peut-être est-ce la société, un individu, un animal ou une situation, qui vient te renvoyer ce que tu n’arrives pas à voir, à entendre, à comprendre. Les émotions que tu ressens, sont là pour t’indiquer un chemin, un endroit où aller observer, ressentir, ce qui se produit à l’intérieur de toi. Peut-être as-tu à libérer des engrammes karmiques, transgénérationnels ou des formes-pensées injonctives et à alléger ton corps de tout parasitage. Tout est là pour te montrer qu’il est temps de libérer la cause de tes émotions. Une agression ne peut être agressive que s’il y a matière à la recevoir. C’est donc sur le plan de la matière, dans ton corps que cela s’exprime. Délicatesse et repos vont t’aider à te mettre en état de réceptivité et d’intériorité pour trouver le chemin et transmuter par ton feu sacré, tout ce qui est prêt à l’être. Lorsque la cause est dissoute, rien de l’extérieur ne te parait être agressif, car ta compréhension, a transformé l’hypersensibilité du plan physique jusqu’aux plans subtils. Ainsi, tu ne subis plus, tu reçois les informations, et une fois comprises, tu laisses circuler l’énergie de ton Soi, qui guérit, qui Aime et qui par nature est inébranlable, grâce à sa haute vibration. Les causes ayant disparu, les manifestations cessent d’elles-mêmes et le calme revient à l’intérieur de toi. Cette initiation te permet de grandir et tu comprends alors qu’elle est un moteur pour t’élever. Tes relations au monde se voient transformées de l’intérieur et ton hypersensibilité, stabilisée dans les plans subtils, te permet d’aider davantage le monde tout autour de toi.
Source : https://ouvrir-son-coeur.fr/