par Ann Albers
Bonjour à tous,
À la fin de l’année 2020, j’ai fait une randonnée jusqu’au sommet d’une montagne et j’ai été ravi de trouver un peuplement de pins anciens qui n’avaient pas brûlé lors d’un incendie qui avait ravagé une grande partie de la montagne des années auparavant. Qui sait pourquoi ils sont restés intacts, mais comme une communauté d’êtres aimants, ils se tenaient ensemble, filtrant la lumière du soleil, parfumant l’air d’un de mes parfums préférés, et donnant si abondamment que le tapis d’aiguilles de pin était un matelas épais et doux sur le sol de la forêt. Les pommes de pin étaient si abondantes qu’elles nourrissaient tout l’écosystème du sommet de la montagne. J’ai poussé un cri de joie, je suis allée vers chacun d’eux, je les ai présentés, j’ai échangé de l’énergie et je les ai serrés dans mes bras. Ils m’ont parlé de leurs relations les uns avec les autres – grand-mère, grand-père, fils et filles. J’ai ressenti tellement d’amour que je n’ai jamais voulu partir. J’ai étendu ma serviette sous l’une des familles de pins et je suis tombé dans un sommeil profond et paisible, me réveillant une heure plus tard dans les bras du sol de la forêt. C’était un pur paradis.
Je regarde souvent mon jardin et je m’émerveille de sa nature généreuse et vivifiante. Mon aubergine a tellement donné cet été que j’ai nourri presque toute une communauté, et à ma demande, elle en produit maintenant une ici et là précisément quand j’en avais besoin. J’ai dispersé une multitude de graines de laitue à 99 cents il y a un mois, et elles germent abondamment dans ce qui deviendra une offre généreuse de salades d’hiver. Le basilic est haut comme trois pommes, la sauge pointe son nez parmi les patates douces et me donne des idées de menus alléchantes, et la ciboulette a été divisée d’une énorme touffe en trois qui poussent bien. Les tomates anciennes sont en train de germer, même si je n’ai rien fait de spécial, si ce n’est prendre une cuillère de cuisine, remuer la terre, prier sur elles et les jeter dans le sol ! Mes poivrons poussent comme des fous au milieu des quenouilles qui se sont plantées toutes seules un été, et mon plant de melon d’eau a décidé qu’il aimait ramper sur le buisson de romarin. En fait, le romarin berce maintenant un bouquet de melons en pleine croissance comme une mère qui tient ses petits. Je suis en admiration.
C’est peut-être pour cela que je ne m’inquiète pas des factures lorsqu’elles sont supérieures à mes revenus. L’univers démontre son abondance à travers n’importe quel canal non bloqué et sur 7,8 milliards de personnes, il peut toujours trouver des canaux non bloqués. C’est probablement la raison pour laquelle je ne ressens aucun manque d’amour, peu importe qui m’aime ou ne m’aime pas au sens humain du terme en ce moment. Je sais où chercher.
Parfois, comme nous tous, j’oublie. Je laisse quelque chose d’impérieusement désagréable attirer mon attention. Une minuscule écharde n’est rien comparée au bien-être de tout un corps, mais elle peut tout de même attirer votre attention de manière puissante. De même, les choses les plus folles de la vie peuvent parfois attirer notre attention, aussi petites soient-elles par rapport au vaste amour disponible.
Je me suis créé une sacrée aventure récemment. Je me sentais vraiment bien dans mon corps, et au lieu de m’en réjouir, je me suis laissé aller pendant un jour ou deux à penser avec frustration à toutes les fois où j’avais laissé le désagrément des autres inspirer ma propre douleur. Mauvaise concentration !
J’étais en transe profonde, envoyant de la lumière au monde, quand un être étrange a décidé d’essayer d’entrer dans mon corps. J’avais oublié de fixer les règles d’engagement lorsque je faisais ce travail. Cela n’arrive jamais dans les lectures. Cela n’arrive jamais quand je canalise des anges. Cela n’arrive jamais quand je suis dans une vibration élevée. Cependant, si je ne suis pas dans ma lumière la plus brillante, je dois être clair sur qui et quoi est autorisé près de mon corps quand je suis expansé hors de celui-ci. Vous ne laisseriez pas votre voiture dans un mauvais quartier avec les portes non verrouillées et les clés sur le contact, et je n’aurais pas dû laisser mon corps sans surveillance par mes propres intentions puisque je n’étais pas dans la vibration la plus élevée.
En sortant de ma transe, j’ai ressenti une sensation étrange qui s’est rapidement transformée en douleur lorsque j’ai réintégré mon corps. J’avais l’impression que ma tête était prise dans un étau. Les plaques de mon crâne se pressaient de manière douloureuse, ma mâchoire me faisait mal, et une vibration statique était présente. J’ai oublié tout ce que je sais, respire, vit et enseigne. Au lieu de rester calme, aimante et non résistante, ce qui lui aurait permis de se détacher facilement, je me suis mise en colère ! Cela n’a fait que nous empêtrer davantage. Lorsque je me suis finalement calmée, que je lui ai demandé de me laisser partir et que je lui ai dit fermement qu’il n’avait pas la permission d’être avec moi, il est parti… pour un moment.
Quelques heures plus tard, il était de retour, ainsi que la douleur intense. Apparemment, notre concept du temps et les mots « rester à l’écart pour toujours » ne signifiaient rien. C’était à nouveau le cas, et cette créature essayait à nouveau de m’étudier de l’intérieur. Je lui ai encore dit de s’en aller, et encore une fois, elle est partie. Ce cycle douloureux et irritant s’est répété encore et encore les semaines suivantes jusqu’à ce que je finisse par perdre la tête. J’ai éclaté dans un accès de colère et je lui ai dit, ainsi qu’à toute sa race, de s’en aller si profondément que je suis sûr que j’ai eu l’air d’une folle cosmique.
Comme vous pouvez l’imaginer, cela n’a rien donné ! J’ai ressenti la fascination totale de la créature pour mon discours – une curiosité scientifique sur ce qui avait poussé cet être humain à générer une telle énergie. Mon coup de gueule était la chose la plus respectueuse de moi-même que je pouvais faire sur le moment, mais je voulais être dans une vibration plus élevée. Je préfère me sentir mieux. J’ai commencé à tourner vers le haut, vers un meilleur espace.
J’ai soumis une question à un ami qui canalise puis j’ai décidé de me calmer. J’ai médité, j’ai fait des chants apaisants et, enfin, je suis tombée dans un profond sommeil. Au réveil, sans réfléchir, je me suis levée et j’ai sorti les poubelles. Parfois, les impulsions les plus simples sont des actions inspirées.
Le matin était vif, frais et beau. Le parfum de l’automne embaumait l’air. Je suis sorti à l’arrière pour visiter le jardin. L’herbe était humide et fraîche sous mes pieds. Les plantes étaient d’un vert vibrant et joyeux, et les oiseaux chantaient. Le colibri de mon jardin m’a fait un concert magnifique. La vérité de l’amour, de la joie et de tout ce qui est merveilleux et beau est revenue dans ma vibration. Enfin calme, heureuse, et dans un état d’esprit élevé, je savais quoi faire. La sensation douloureuse est revenue plus tard dans la journée, mais cette fois, je n’ai pas renoncé à ma lumière. Je me suis concentré sur la lumière en moi si fortement que les illusions de la conscience inférieure de cet être ont tout simplement disparu de ma conscience. C’était aussi simple que cela. Je l’ai fait disparaître de ma réalité aussi sûrement qu’un parent expérimenté peut faire la sourde oreille à un enfant de deux ans qui pique des crises de colère et apprécier une conversation d’adulte.
Alors, même si j’ai encore des moments moins glorieux, il n’est pas si difficile qu’on pourrait le croire de revenir à la lumière. La nature est ma principale source d’amour, de connexion, d’abondance et de beauté. Elle est exactement comme elle a été créée pour être. Elle ne fait pas semblant, ne demande rien de nous et, comme le Divin dont nous sommes tous issus, donne avec un généreux abandon.
L’univers a sa part de diversité, c’est certain. Il y a des humains (et d’autres êtres) à différents stades de compréhension, de permission ou de blocage de l’amour. Pourtant, tout se résume à cette vérité de base : nos vibrations attirent ou permettent ce que nous vivons. Leçon apprise, cette fois plus profondément. Étant donné mon travail, je dois être impeccable avec mes vibrations si je veux être à l’aise. Mes « entraîneurs personnels » – même ceux qui ne sont pas physiques – ont parfois été douloureux, mais j’ai appris, je les ai dépassés et je sais maintenant comment les éliminer de mon expérience en me concentrant sur quelque chose de mieux.
Dieu merci, nous avons reçu le plus beau des cadeaux dans notre forme physique – la nature, le nourricier, l’amant, le rappel de toutes les bonnes choses, belles et abondantes. Je l’aime. Je sais que beaucoup d’entre vous l’aiment aussi. Elle nous incite tous à recevoir ses cadeaux plus librement, alors que nous nous accordons collectivement à un plus grand amour.
Voici quelques conseils pour vous aider à permettre à la nature de vous nourrir, de vous guérir et de vous accorder aux vibrations supérieures lorsque vous en avez besoin…
1. Reconnaître et expérimenter la conscience de la nature
De la plus petite cellule à la plus grande montagne, tout est conscience et forme. Tout a conscience de lui-même et de sa relation avec le monde qui l’entoure, d’une manière ou d’une autre. Bien que les roches n’aient pas de cerveau comme nous et que les arbres communiquent par la chimie et l’énergie plutôt que par les mots, ce sont tous des êtres conscients. Ils sont aussi conscients de vous que vous l’êtes d’eux.
Essayez de communier avec une pierre, une feuille, un arbre, une fleur ou un autre aspect de la nature. Demandez-lui s’il serait prêt à vous aider à ressentir sa propre expérience de la vie. Faites le silence dans votre esprit. Imaginez ce que ce serait d’être cette chose ou cet être. Continuez à vous demander : « Qu’est-ce que ça fait d’être cette pierre/plante/feuille/etc. ? ». Votre esprit traduira la réponse au fur et à mesure que les énergies arriveront. Vous pourriez percevoir des sensations, un sentiment d’être petit ou grand ou connecté d’une manière que vous n’auriez pas comprise auparavant. Vous pourriez ressentir de l’amour ou une vibration agréable. Laissez les sentiments surgir de votre intérieur. Il s’agit toujours d’une méditation très paisible.
2. Faites-vous une « lecture de la nature ».
Pensez à un domaine de votre vie dans lequel vous souhaitez être guidé. Allez dehors. Remarquez la première chose naturelle qui attire votre attention. Examinez-la en détail. Voyez ce que vous remarquez le plus – textures, couleurs, formes, etc. Faites une petite liste d’au moins sept aspects de cette chose ou de cet être que vous remarquez. Maintenant, voyez comment ces aspects répondent à votre question.
Un jour, je me suis demandé « Comment dois-je procéder » dans une relation difficile. J’ai ramassé une pierre. Elle était essentiellement lisse, mais un peu granuleuse. Elle avait de grandes cavités remplies de terre et de petites cavités remplies de cristaux de quartz délicieusement minuscules. Elle était maladroite dans ma main, trop lourde pour être confortable. La liste est longue. J’ai vu que ma relation était essentiellement lisse, mais pas entièrement compatible. Il y avait des zones où l’on se frottait l’un l’autre. Il y avait de grandes poches de désagréments, et de plus petites poches de beauté. C’était une relation délicate pour moi – pas parfaitement adaptée. J’ai eu ma réponse.
Essayez-le – vous serez étonné de voir comment la nature reflète la sagesse divine.
3. Permettez à la nature de vous nourrir
Pensez à quelque chose dont vous avez besoin dans votre vie – stabilité, force, sécurité, flexibilité, sagesse, expansion, paix… n’importe quoi.
Sortez et regardez autour de vous. Demandez à la nature : « Qui ou quoi peut m’aider à trouver___ » et nommez votre qualité. Remarquez la première chose ou le premier être que vous voyez. Maintenant, soit dans la nature elle-même, soit à la maison, tout en imaginant cette chose ou cet être, asseyez-vous avec lui. Si vous êtes physiquement présent, soyez près de lui, sur lui, autour de lui. Sinon, imaginez cela. Demandez à cette chose ou à cet être de partager avec vous la qualité que vous recherchez. Respirez. Ressentez. Imaginez. Remarquez que vous commencez à vibrer avec la chose ou l’être et à vous accorder avec la qualité que vous avez demandée. Que ce soit en personne ou à distance, la nature partage si librement son amour sous diverses formes.
J’ai reçu une force immense des montagnes, le soutien des pins imposants, la souplesse des roseaux dans le ruisseau et le flux libérateur du ruisseau. J’ai connu la joie d’une graine sortant d’une pomme de pin, la puissance d’un magnifique cheval, la douceur d’une libellule sur mon doigt et la sagesse d’une abeille charpentière qui dansait des spirales sur ma tête alors que j’apprenais à être. J’ai appris comment la diversité nous soutient en regardant les plantes de mon jardin interagir de manière improbable, et j’ai trouvé la paix dans le parfum d’une rose parfaite. J’ai appris les limites avec les épines, la ténacité avec les vignes, la liberté et l’envol avec les corbeaux qui s’élèvent et dansent.
Tout ce à quoi vous vous accordez dans la nature peut vous faire bénéficier de tant d’expérience et de sagesse. Essayez – accordez-vous à ce qui vous appelle et recevez ses dons vibratoires.
Depuis que j’ai écrit ceci, une violence impensable a été portée à mon attention – dans notre pays, sur la route, et dans divers autres endroits sur la terre. Tant de gens souffrent qu’il serait facile de sombrer dans le désespoir. Je choisis de ne pas le faire. Je sors, je me tiens sur l’herbe fraîche, je respire l’air frais et je me souviens de l’éternel. Je regarde les étoiles dans la vaste étendue du ciel nocturne et je me rappelle à quel point nous sommes minuscules dans un cosmos si vaste que nous ne pouvons en saisir l’immensité miraculeuse. Un arbre bruisse dans la brise de la nuit. Quelques feuilles tombent, se posant doucement sur le sol. Elles me rappellent que tous nos défis sont temporaires, au mieux. Les drames humains sont si petits comparés à la perfection du cosmos, et de l’herbe sous mes pieds. Je suis envahi par la reconnaissance. L’amour coule librement une fois de plus.
La nature est l’amour de Dieu caché au grand jour et façonné sous tant de formes merveilleuses. Elle est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour nous apporter son aide pleine d’amour. Elle vous aidera à élever votre vibration, à guérir votre cœur et à vous souvenir de tout ce qui est bon, beau et vrai dans cette vie.
Allez vers la nature, et recevez sa nourriture quand vous en avez besoin. Permettez-lui de vous apaiser, de vous guérir, de vous aider, de vous guider et de vous élever. Vous pouvez vous connecter avec elle physiquement ou spirituellement. Que vous vous promeniez dans la forêt, que vous escaladiez une montagne, que vous admiriez un caillou, que vous arrosiez votre plante d’intérieur ou que vous regardiez un diaporama de la belle nature sur YouTube, vous vous autorisez à recevoir sa grâce guérisseuse.
English version : https://www.visionsofheaven.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique