par Jennifer Hoffman
Il y a quelque chose qui se produit lorsque les gens dépassent le stade de l’éveil vers la conscience et la reconnaissance. Leur état d’éveil initial de colère se transforme en un objectif de pouvoir (s’ils peuvent aller au-delà de la colère) et ils ont une clarté extrême là où ils étaient auparavant aveugles à une situation. Ce type de prise de conscience est un cadeau de l’éveil et il s’accompagne du fait qu’une fois éveillé, on ne peut plus se rendormir.
C’est pourquoi tant de gens hésitent à mettre le pied sur le pont de la 4D, car ils savent qu’une fois qu’ils l’ont fait, ils ne peuvent plus jamais retourner dans l’ignorance, l’illusion, la densité et la limitation de la 3D. Pour certains, c’est une bénédiction, pour d’autres, c’est la raison même pour laquelle ils sont plus qu’heureux de rester dans l’obscurité et la densité de la 3D.
Comme je le dis, une fois que vous avez mis le pied sur le pont 4D, il n’y a pas de retour en arrière possible. Eh bien, nous y sommes et c’est définitivement à pleine vitesse, même si le mois de novembre s’ouvre sur des aspects qui peuvent être interprétés comme nous demandant de ralentir, de reconsidérer, de nous rafraîchir et de faire une pause, mais ce n’est pas du tout ce que je ressens. Nous avons le signe « GO » dans notre couloir et nous avons beaucoup à faire.
Le message de novembre est : « Guerrier – Debout et Avance ». Nous sommes des guerriers de la lumière. Nous n’avons pas besoin de nous battre avec des épées et des flèches, notre boîte à outils énergétique contient la lumière et les fréquences énergétiques qui peuvent dissiper toute force sombre. Il est impératif que nous relevions les périls et les défis de la 3D et que nous nous engagions dans nos propres batailles karmiques.
C’est le combat de notre vie et c’est le combat que nous avons vécu pendant des millénaires.
Notre impératif de rester debout est d’être énergétiquement souverain, de nous engager avec notre divinité pour renforcer notre être énergétique et devenir des humains divins.
Notre impératif de nous élever est de voir chaque défi comme une chance d’élever nos vibrations, de monter dans la spirale de l’ascension, de changer la fréquence énergétique et la vibration de notre chemin de vie.
Êtes-vous prêt à engager votre esprit guerrier ? Il est en vous et l’a toujours été. Votre peur de faire du mal vous empêche d’activer pleinement votre pouvoir, mais sachez que vous ne pouvez pas faire de mal aux autres lorsque la bataille oppose la lumière et l’obscurité. La lumière ne fait pas de mal à l’obscurité, elle la convertit simplement en lumière.
Novembre est un mois 11 et la valeur numérologique de ce mois est 8, le signe de la sagesse, de la créativité infinies et de la répétition. L’énergie du 8 nous rappelle les cycles sans fin de l’univers qui peuvent être une source de réconfort et des repères pour les choix karmiques ou ils peuvent devenir notre prison énergétique si nous nous perdons dans la leçon et n’atteignons jamais la libération de l’illumination.
Nous commençons novembre dans une fenêtre d’éclipse entre deux puissantes éclipses, le 25 octobre et le 8 novembre. Et avec un Mars rétrograde, qui je crois est un excellent aspect pour cette période étant donné son signe et ses énergies complémentaires. Certains disent que c’est un temps pour ralentir, réfléchir et retarder l’action. Pas du tout. Au contraire, c’est le moment de faire le ménage, de se débarrasser d’attitudes, de croyances et de connexions anciennes qui ne sont plus utiles. Mars vous donnera l’énergie pour agir et avec la rétro en Gémeaux, le signe qui régit le karma, vous aurez un aperçu des cordons karmiques qui ont été votre source de limitation, de chagrin, de douleur et de souffrance pendant de nombreuses vies.
De plus, Mars est en carré à Neptune, ce qui, selon certains astrologues, sera une source d’illusions et de confusion. Je ne suis pas d’accord, car c’est le contraire qui est vrai. Au contraire, le carré Mars/Neptune va dissiper les illusions, apporter de la clarté à la confusion, et briser l’illusion des réalités qui sont alimentées par les souhaits, les espoirs et les attentes. Il va nous faire sortir de la ronde des espoirs et mettre nos pieds fermement dans la réalité de qui sont vraiment les gens et utiliser notre discernement pour prendre les meilleures décisions concernant nos relations et nos connexions.
Combien de choses auxquelles nous nous accrochons sont soutenues par l’espoir qu’« un jour », bientôt, les choses changeront peut-être ?
Combien de fois donnons-nous aux autres au détriment de notre propre joie, de notre paix de l’esprit, de notre paix du cœur et de notre abondance ?…
Quelle est la récompense que nous pensons recevoir lorsque nous guérissons, sauvons ou élevons les autres ?… Et la grande question que nous devons nous poser lorsque nous les servons de cette manière est : quelle est notre récompense ?… Comment en profitons-nous et recevons-nous le bénéfice ou l’attendons-nous patiemment (et ce, depuis longtemps) ?
Le grand point focal énergétique de novembre est l’éclipse du 8 novembre 2022, qui reflète celle du 8 novembre 2003 et, avant cela, celle du 8 novembre 1984. Cette puissante éclipse comprend de très grands aspects énergétiques, notamment une opposition directe d’Uranus, qui a surpris tout le monde, et une opposition de toutes les planètes personnelles (Soleil, Vénus, Mercure, et un peu de Mars) actuellement en Scorpion.
Maintenant voici la partie intéressante, Mars est rétrograde en Gémeaux, mais c’est le souverain historique du Scorpion, où Mercure est actuellement en transit. Mercure gouverne les Gémeaux et avec ces planètes dans les signes de l’autre, un aspect appelé réception mutuelle, elles sont beaucoup plus puissantes et leurs énergies sont parfaitement alignées. Elles travaillent ensemble dans chaque signe pour augmenter ses zones de concentration.
Ainsi, avec Mars qui renforce les énergies des Gémeaux, attendez-vous à plus de révélations karmiques, plus de choix et de décisions pour mettre fin et libérer le karma, et une approche plus claire et plus ciblée là où vous étiez auparavant indécis ou effrayé. Et avec Mercure, le maître des Gémeaux, en Scorpion, attendez-vous à atteindre la racine du karma, la vérité indéniable, et le pouvoir de transformer votre chemin.
Notez que je n’ai pas dit de changer l’autre personne ou de guérir la connexion. Cela pourrait être une possibilité, mais d’abord, nous devons nous séparer de ces racines karmiques et arrêter les cycles karmiques. Nous pouvons le faire en novembre. Et si vous m’avez suivi depuis que j’ai commencé à écrire et à canaliser en février 2004, vous savez que je dis depuis le début que c’est la vie que nous utiliserons pour mettre fin à nos connexions karmiques. Et nous y voilà. Avons-nous le courage de nous libérer des enchevêtrements karmiques ? Avons-nous le courage de sortir de nos prisons énergétiques karmiques en 3D et de nous libérer en 5D ? C’est à nous de faire le choix et nous avons tous les outils énergétiques pour le faire.
Maintenant, ajoutez également la connexion Jupiter/Mars et vous obtenez une autre couche de soutien pour Mars pendant cette période de pleine lune et pendant la majeure partie de novembre. Il s’agit d’un triple coup dur pour ceux qui sont bloqués, incertains, anxieux et dans le doute. Mars est la planète de l’action et, bien qu’elle puisse parfois agir dans la précipitation, son dynamisme et sa détermination lui permettent d’agir vite, de se rétablir rapidement et de redémarrer sans déprimer, sans se mettre en colère, et de continuer à avancer. Tous ceux d’entre vous qui sont Béliers (moi y compris) savent de quoi je parle.
Si vous vous souvenez, dans les rapports d’énergie publiés précédemment, j’ai parlé des moments de « pouvoir du peuple » et l’énergie de novembre entre dans cette catégorie. Il s’agit d’ascension et du paradigme 5D, pas de révolution. Nous n’avons pas besoin de retourner d’où nous venons et de ressasser de vieilles énergies. Nous voulons un mouvement vers l’avant, une expansion, une croissance et de nouveaux potentiels. Nous voulons passer au niveau supérieur, développer notre énergie.
Mais nous voulons faire ce processus en prêtant attention aux deux côtés de l’équation de la manifestation – en voulant et en recevant, en étant un bon gestionnaire de notre temps et de notre énergie, ainsi qu’en soutenant notre propre guérison, notre croissance et notre joie. Nous avons besoin de beauté, de lumière, de joie et de prospérité dans nos vies. Nous avons besoin de nous sentir bien, d’être heureux, d’être dans la joie et de profiter de la vie. Alors que nous avançons dans l’ascension 2.0, qui a commencé en janvier 2022, notre crainte de ne pas achever notre mission diminue, comme il se doit.
Nous devons moins nous inquiéter de savoir si nous échouons et être plus préoccupés par la création des nouveaux paradigmes 5D. Alors que la 3D est la dimension « faite pour vous » de la densité et du karma, la 5D est la dimension « apportez votre propre paradigme » qui consiste à créer au fur et à mesure de l’exploration de nouveaux potentiels et de leurs possibilités.
Si une partie de notre vie est hors de congruence, hors d’équilibre, et si nous sommes hors d’alignement avec nos entrées et sorties d’énergie, où nous donnons plus que nous recevons, nous recevrons une alerte « attention » afin que nous puissions y remédier. Ces pertes d’énergie ne sont pas si importantes que nous les remarquons et nous sommes tellement habitués à donner notre énergie que nous n’envisageons pas d’autres options, mais la vérité est que nous avons tellement de pertes d’énergie que nous en perdons aussi vite que nous en recevons.
Vous demandez-vous parfois pourquoi vous vous sentez bloqué et ne semblez pas pouvoir progresser ou aller de l’avant ? Eh bien, si vous perdez de l’énergie à cause des engagements et des obligations que vous avez pris, de vos propres doutes et de votre anxiété, vous versez de l’énergie dans un récipient qui a de gros trous.
Novembre est le moment de boucher les drains énergétiques et les limiteurs et de se débarrasser du bagage énergétique. Nous avons le signe GO dans notre voie et nous avons des choses à faire, des endroits où aller, de nouvelles dimensions à visiter, de nouveaux paradigmes à créer, et beaucoup d’autres choses qui demandent notre énergie, notre temps et notre attention.
Et nous devons examiner l’orientation de notre engagement. Alors que nous sommes très heureux de nous engager envers les autres, nous devons commencer à nous engager envers nous-mêmes. Je suis souvent surpris, lorsque je demande à mes clients ce qu’ils veulent dans leur vie, qu’ils ne puissent pas me répondre, ils ne le savent tout simplement pas. Ce n’est pas quelque chose auquel ils prêtent attention ou pour lequel ils se sentent récompensés. En fait, ce n’est pas aussi gratifiant pour eux que de faire pour les autres. Ils sont validés de l’extérieur et ont besoin de ce retour d’information de la part des autres qui leur montre qu’ils sont suffisamment bons, dignes et méritants d’être aimés lorsqu’ils donnent aux autres.
L’énergie du pèlerinage spirituel de septembre se poursuit en novembre et il serait utile de se rappeler que le Chemin de l’initiation spirituelle commence par l’éveil et se termine par l’illumination. Nous n’avons pas le droit de sauter des étapes, mais nous avons un certain contrôle sur la rapidité ou la lenteur avec laquelle nous franchissons les cinq étapes du chemin de l’initiation spirituelle. Il ne s’agit pas d’une punition de l’Univers, mais de la façon dont nous concilions notre apprentissage, notre guérison et notre évolution.
Mais le plaisir de novembre ne s’arrête pas là. Nous avons un dernier passage à l’adorable conjonction Jupiter/Neptune qui n’est pas exacte ce mois-ci, mais qui en est proche. Comme elle se produit tous les 151 ans, nous ne reverrons pas cet aspect de notre vivant, alors profitons-en au maximum. C’est un aspect hautement spirituel, avec une forte signature de divinité et de conscience spirituelle. Dans le passé, cet aspect a toujours précédé un éveil spirituel global et c’est aussi le cas maintenant.
Recherchez un plus grand désir de vérité et de paix, d’alignement et de conscience spirituelle. Les personnes qui ne vous ont jamais parlé de sujets spirituels auparavant peuvent laisser entendre (ou demander hardiment) qu’elles veulent en savoir plus.) D’autre part, les personnes dont vous n’étiez pas sûr et dont vous espériez qu’elles deviennent plus conscientes spirituellement peuvent vous donner l’avis de rejet définitif. Ce n’est pas grave, car il est temps de partager votre énergie avec les personnes qui en ont besoin et qui le veulent et d’ignorer celles qui ne le veulent pas.
Rappelez-vous que l’acceptation n’est pas la tolérance, c’est accepter le comportement des autres comme leur choix, même si nous ne sommes pas d’accord avec lui. Dites « OK, j’ai compris » et passez à autre chose. Nous avons d’autres choses à faire et de nouveaux paradigmes à remplir de notre lumière et de notre joie.
Les thèmes énergétiques de novembre sont la distraction, le discernement et la détermination. Ils vont se manifester tout au long du mois alors que nous continuons notre ascension régulière dans la spirale de l’ascension. Examinons-les. Pourquoi la distraction serait-elle un thème énergétique ? Ne considérez pas les distractions comme les tentations de la vie qui nous éloignent d’un objectif plus important et nous détournent de notre mission et de notre but. Considérez plutôt les distractions comme des rues secondaires, des détours et des tangentes alternatives au chemin que nous empruntons. Elles sont moins des distractions que des carrefours de choix, nous permettant de choisir notre fréquence et notre vibration, et de prendre des décisions sur le type de vie que nous pouvons envisager pour nous-mêmes.
Notre chemin et nos possibilités fonctionnent ensemble. Nous ne pouvons pas créer une possibilité à partir d’un potentiel que nous ne pouvons pas imaginer faire partie ou faire partie de notre vie. Les distractions peuvent être une solution alternative lorsque nous sommes effrayés et anxieux, un passage vers un chemin moins difficile si nous sommes incertains. Ou elles peuvent nous fournir la confirmation que nous sommes prêts pour un nouveau paradigme lorsque nous utilisons la distraction pour solidifier notre intention.
Le discernement est la capacité d’analyser une situation de manière critique, puis d’utiliser nos observations pour faire des choix et prendre des décisions. Pour utiliser le discernement efficacement, nous devons avoir des limites énergétiques, des priorités, des normes et une intention. Avec le discernement, nous prenons des décisions sur ce qui est juste et meilleur pour nous, sur la voie la plus élevée et la meilleure, sur l’apprentissage dont nous avons besoin et sur le moment où il est temps d’arrêter, de lâcher prise, de passer à autre chose et de progresser.
Nous utilisons souvent nos capacités de discernement pour prendre des décisions sur ce qui se passe avec d’autres personnes. Nous prenons des décisions sur leur degré de bonheur, d’alignement et d’abondance. Et puis nous utilisons ces jugements pour déterminer comment nous allons agir en leur nom pour les aider, les guérir et les ramener à la plénitude. Au lieu de cela, notre discernement doit se concentrer sur nous et sur notre propre chemin de vie. Qu’est-ce qui nous aide, nous guérit et nous ramène à la plénitude ?
La détermination est le chemin de l’intention, du but et de l’achèvement. Lorsque nous sommes déterminés, nous savons ce que nous devons faire, comment nous allons le faire, et nous ne laisserons rien nous empêcher d’atteindre notre objectif. Si la détermination peut être préjudiciable lorsque nous la faisons sans discernement, elle peut certainement nous aider à trouver la motivation pour agir. Lorsqu’elle est utilisée avec intention, la détermination élimine les drains énergétiques, limite les effets de nos limiteurs et de nos limitations, et nous permet de concentrer notre énergie avec une précision de laser.
C’est ce qui nous aide à passer à l’étape suivante lorsque nous sommes si fatigués, épuisés et que nous risquons de perdre notre courage. Notre lumière nourrit notre détermination, tout comme le fait de savoir que cette fois-ci, nous réussirons et que nous apporterons l’ascension à la 3D – nous sommes déjà bien engagés sur cette voie et cette fois-ci, nous ne le faisons pas seuls ou avec un petit groupe solitaire de guerriers de la lumière. Cette fois, nous ne courons pas le marathon de l’ascension, nous participons à la course de relais de l’ascension et nous avons une foule de partenaires courageux et déterminés pour participer au processus.
La nouvelle lune du 23 novembre est à 1 Sagittaire, ce qui peut sembler quelque peu décevant après l’éclipse du 8 novembre, mais ce n’est pas le cas, car une fois de plus, nous avons un moment de « pouvoir au peuple » avec Mercure et Vénus puissamment aspectés avec cette nouvelle lune, apportant les thèmes de la justice, de la pensée supérieure et de la loi divine.
Choisissez vos ressources avec sagesse, car vous méritez d’obtenir les informations et les outils énergétiques dont vous avez besoin et de ne pas vous engager avec des personnes qui ne peuvent pas vous aider, mais qui vous racontent beaucoup de contes de fées et de vaporisations tout en vous faisant les poches avec leurs baguettes magiques.
Ce mois-ci, nous allons commencer à voir le démantèlement de beaucoup de ces personnes, y compris certains des grands noms dont vous avez peut-être entendu parler. Aucun de ceux qui colportent délibérément de faux espoirs, des contes de fées, et qui profitent de la douleur, de la souffrance et de la blessure des autres ne va faire long feu. Attendez-vous à ce que cela dure jusqu’en janvier, mais je ne serais pas du tout surpris de voir un grand nombre de ces « enseignants » mis hors ligne pour diverses raisons, y compris des actions en justice.
Il est temps de se lever et de briller, mais dans notre cas, nous devons briller avant de nous lever. Et commencer à nous considérer comme uniques, emblématiques et hors du commun. Nous avons passé trop de temps dans la boîte ordinaire, voyons ce que nous pouvons développer lorsque nous permettons à notre énergie de guerrier de s’élever et de défendre notre joie, la paix de l’esprit et du cœur, l’amour et l’abondance.
Passez un mois merveilleux.
**Par Jennifer Hoffman
English version : https://eraoflight.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique